CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préco Micromania

niffat7777
niffat7777
Niveau 3
21 février 2014 à 20:38:24

Bonjour, j'ai fais la fonction recherche et en l'absence du sujet sus-mentionné ( admirez la richesse du vocabulaire :D ) je crée ce sujet pour recenser ceux qui ont osé préco chez micro... Car ils n'ont pas la côte sur les fofos....
J'ai commande l'édition avec la boîte métal le DLC et tout le tralala, colis devrait arriver dans ma Ps4 le 2 mars.
Merci de faire vos retours si vous avez commandé la bas.
Vous pouvez également rager si vous avez eu des mauvaises expériences en preco chez escromania :)

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
21 février 2014 à 21:48:30

Pas de mauvaises experiences, j'achete directement en magasin et j'ai généralement les jeux la veille voir deux jours avant ...

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
21 février 2014 à 23:58:24

Je vais apporter ma contribution rageuse :

- Je ne vais et n'irai jamais chez Micromania.

Jeux boites / consoles : Amazon
Dématérialisé : DLCompare

Les tarifs de Micromania sont beaucoup trop exorbitants et en dehors de toute réalité :non:

xTheSaintsFlow
xTheSaintsFlow
Niveau 4
22 février 2014 à 00:11:58

Faut pas oublier que Micromania ils vendent pas que des jeux... Ils se font de l'argent sur les consoles et accessoires...
Puis c'est pas parce que 1 000 personnes ne vont plus chez Micromania qu'ils vont mettre la clef sous la porte..

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
22 février 2014 à 00:26:50

Pour info vous les faites où vos courses alimentaires ?

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
22 février 2014 à 00:47:02

Alternance entre Leclerc et Auchan pour les grosses courses.

Carrefour pour les petites courses.

Pourquoi ? :p)

Sinon, c'est bien beau de dire que Micromania ne vends que des jeux, mais avec les marges de barbares qu'ils se font sur l'occaz/services, ils pourraient largement revoir leurs prix neuf un peu à la baisse.

Ça serait de petits indépendants, je pourrais éventuellement comprendre et acheter pour les faire vivre, mais Micromania c'est quand même de l'internationale (Gamestop).

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
22 février 2014 à 01:07:28

Et Carrefour c'est pas l'internationale ? Lol

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
22 février 2014 à 01:26:31

Ça n'a rien à voir, pour la bouffe, peu importe l'enseigne, les prix sont à peu prêt similaires.

Par contre, sur le JV, c'est en moyenne :

Micromania : 70€
Auchan/Leclerc : 45€
Amazon : 40€
Démat : 20/25€

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
22 février 2014 à 01:35:20

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais il existe aussi d'autres supermarchés : lidl, ed, dia ... Où les produits sont beaucoup moins cher.
Alors ne venez pas sortir que micromania c'est le diable alors que vous achetez des produits dans des enseignes ou le seul but c'est de se faire le plus de marge possible.
Tu serais près à aller chez un indé jeux video quitte à payer plus cher mais tu refuses d'aller à l'épicier ! Mdr, peu importe le type de produit c'est pas très logique.
J'ai travaillé à Carrefour et je sais très bien comment ça marche. Ils sont même près à vendre des jeux videos à un prix défiant toutes concurences, il préfèrent ne pas se faire de marge sur les jeux plutot que de voir la concurence en vendre même à plus cher. Je comprends tout à fait votre intérêt d'acheter vos jeux làs bas un jeu c'est cher et c'est très bien de votre part, mais ne venez pas donnez des leçons après sur micromania ou les clients de ces grandes enseignes. Parce que c'est vraiment de l'hypocrisie.
Non mais sérieux vous en faites expres ? Si demain micromania se met à vendre de la bouffe les prix seront surement beaucoup plus bas qu'à carrefour ...

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
22 février 2014 à 01:37:17

Et ne viens même pas me parler d'amazon c'est encore pire que tout. Rensigne toi un peu sur les milliers de procès attentés contre amazon à travers le monde ...
Bande d'hypocrites, mais oui vous avez raison pour micromania ...LOL

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
22 février 2014 à 02:47:40

Je ne sais pas si tu défends ton entreprise de stage ou quoi, mais comme j'ai précédemment précisé :

Micromania a un secteur du marché JV que les autres n'ont pas, l'occasion, sur lequel ils se font une marge de barbare.

Alors oui, ça reste du JV, mais c'est un secteur sur lequel ils sont presque les seuls à "profiter", ce qui qui est un marché annexe, comme la bouffe.

Alors oui, je suis d'accord que Micromania ne pourrait pas s'aligner sur les tarifs à presque 0 marge des grandes surfaces, mais il pourraient quand même faire un effort (70<60).

Ça serait largement réalisable, permettrait de continuer à se faire une marge confortable et pousserait les consommateurs à acheter du neuf (ce qui retirerais le projet "mort à l'occasion" que convoitent les développeurs).

Pasquier35
Pasquier35
Niveau 6
22 février 2014 à 03:08:35

Faire un effort ? Mais pour qui ? Pour toi ?

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais c'est très naif ...

niffat7777
niffat7777
Niveau 3
22 février 2014 à 08:41:44

On est pas la pour critiquer micromania ( j'ai preco chez eux donc je leur fais confiance) mais beaucoup ont été déçu de leur stratégie de vente pour la ps4 ( la one je sais pas, je me suis pas renseigné)
Micromania est peut être plus cher mais c'est l'un des rare site qui propose des exclus ( DLC édition limité ou autres)
Alors ne vous énervez pas quand vous lisez ou exprimez votre ressenti. Enjoy :D

kevin33topgun
kevin33topgun
Niveau 6
22 février 2014 à 08:57:44

Pourquoi payer plus chère alors qu'on peut l'avoir à 59 € ( au lieu de 70 €) sur Amazon et on le reçois à domicile .

dadyyyyy
dadyyyyy
Niveau 9
22 février 2014 à 09:29:00

Sauf comme moi quand tu en as marre d'un jeu et que tu veux faire une reprise,j'achete en general mes jeux en supermarché car moins chere c'est vrai,sauf que la je le prend a micromania car je revend call of,et comme micromania me le reprend 40 euro et bien je le prend donc a micro,avec le dlc en plus.

kevin33topgun
kevin33topgun
Niveau 6
22 février 2014 à 09:45:32

parle français ?!

Hyuga78000
Hyuga78000
Niveau 7
22 février 2014 à 13:30:21

moi je l'ai préco aujourd'hui a Micromania, le vendeur ma dit qu'il y'avais le steelbook la mission en plus et le code pour l'App Smartphone. mais je l'ai aussi précommande sur fnac.com ou le jeux est a 56€, je vais allez le prendre a Micromania et me faire rembourser le jeux de Fnac par la suite a Micromania. En gros j'aurais gagner le steelbook et mission sup et l'App Smartphone. Que du bonheur :p

wodka-pirate
wodka-pirate
Niveau 10
22 février 2014 à 13:53:35

perso je l'ai eu à 38e sur xbox one via ebay :oui:

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
22 février 2014 à 14:22:37

@Pasquier35

Pour tout le monde, demandes un n'importe qui "Hey, je te le fait 10€ moins cher, ok ?", tu penses qu'il va répondre "Non surtout pas, je veux payer plus cher !" :hum:

Par contre, je sais dans quel monde tu vis, dans celui des Bisounours.

La plupart qui vont à Micromania, c'est tout simplement parce qu'ils ne font pas confiance à internet (vieux/grotteux) ou qui ne sont pas au courant que dans les "Hypers" les jeux sont moins cher, car pour eux, un Hyper = bouffe.

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
22 février 2014 à 14:25:45

Mais bon, sans vouloir spéculer, je suis sur que j'entretien certainement le débat avec un étudiant qui n'a jamais eu une fiche de paye et qui n'y connait rien aux lois du marché.

La vidéo du moment