Mmh, tout ce qui concerne l'univers du jeu et le personnage, honnêtement, perso, je m'y adapterais, pour le reste voici quelques points négatifs selon moi.
Visiblement pas de gestion de la luminosité (m'étonnerait qu'ils n'en parlent pas) on se retrouverait donc juste avec une infiltration à la Dishonored.
Le Focus Mode semble être un genre de "appuyer pour tuer en cinématique"
On peut visiblement survivre dans un combat contre 3 gardes (puisqu'il est dit que 4 ou plus poserait problème) ça fait beaucoup.
Le focus utilise aussi un système d'highlight (on nous montre les objets avec lesquels on peut interagir -où l'on peut grimper, etc-) en soit c'est déjà un gros problème (sans doute désactivable) mais ça risque aussi d'avoir un impact sur le level design.
Un système nous montre où l'on doit aller.
On ne sait toujours pas si c'est du full FPS, dans la manière de s'exprimer lors du début de la mission, on dirait entendre quelqu'un qui décrit une séquence en vue TPS "this tightly choregraphied sequence [...] would make a fine opening cutscene"
J'ai survolé, j'ai sans doute loupé des trucs, j'ai envie de rester positif en attendant une vidéo de gameplay!