CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vur fps !!

ShanksDSanji
ShanksDSanji
Niveau 7
04 février 2014 à 19:29:08

Bonsoir, quand j'ai vu la premiere video de Thief j'etais sous le choc : super beau,fluide,sombre tout ce que j'aime et puid apres j'ai vu la vue fps et a cause de sa je ne sais pas si j'vais le prendre ! Pensez vous que (pour quelqu'un qui n'est pas trop fan des fps) se soit genant pour se type de jeu ?

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
04 février 2014 à 19:33:55

La vue fps renforce justement l'immersion dans ce genre de jeu. Dans le troisième opus, il y avait la possibilité d'activer la vue à la troisième personne (ce qui en avait fait hurler certains), mais rien ne vaut la vue subjective à mes yeux. Si le jeu te tente, attends d'en apprendre davantage, mais ne te laisse pas décourager simplement pour cette raison. Si tu aimes le jeu, tu devrais rapidement t'y faire.

Untitled-x
Untitled-x
Niveau 10
04 février 2014 à 19:48:21

C'est carrément mieux pour un jeu de ce type, la vue FP est de plus en plus développée: COD, Battlefield, Dishonored, TES, Fallout, Thief, Bioshock et autres FPS...
Vraiment ça passe tout seul, l'immersion n'en est que plus réelle :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2014 à 20:31:09

Je ne sais pas ce qui te rebute exactement dans la vue FPS, mais je connais pas mal de gens qui évoquent la nausée quand ils jouent à des jeux en vue subjective.
En fait, je serais tenté de te dire si c'est ton cas que dans Thief, c'est beaucoup plus abordable qu'un FPS classique où tu te balades flingue en pogne à pas de course, avec les environnements qui bougent à une bonne vitesse.

Dans Thief, normalement, c'est tout le contraire : tu évolues lentement, tu te caches, tu observes... et tu finis par oublier totalement le mode de caméra.
C'est tout le mal que je te souhaite sur Thief :ok:

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 février 2014 à 20:53:57

C'est quand même incroyable, c'était la même histoire avec Deus Ex: HR... ne confondez pas la vue FPS et le genre FPS (et encore, certains FPS purs sont parmi les plus grands jeux de tous les temps, c'est juste que le genre, aujourd'hui n'est plus ce qu'il était, loin de là)

Ce n'est pas gênant pour ce type de jeu, c'est la meilleure vue possible justement (ce serait encore mieux si on restait en full-FPS sans jamais aucun passage TPS)

Vue FPS: tu incarnes le personnage
Vue TPS: tu contrôle un personnage.
On peut ne pas aimer jouer avec une vue FPS, c'est objectivement la meilleure vue en terme d'immersion, 'franchement forcez vous un peu et vous verrez qu'en un rien de temps vous l'adopterez :oui:

Dans Thief, comme le dit master_thief, tu dois te cacher, écouter, observer, progresser lentement, une vue TPS qui te permet de voir, en tant que joueur, ce que ton personnage n'est pas sensé voir ingame, c'est va totalement à l'encontre de l'esprit du jeu.

mikechris
mikechris
Niveau 7
05 février 2014 à 00:11:33

Je suis pareil, ce jeu m'intrigue mais le fait d'être à la 1ère personne me repousse complètement.
J'ai déjà tenté des jeux en vue FPS comme vous dites et je n'accroche pas du tout ; j'aime voir le personnage que je contrôle pour vivre son histoire pleinement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 00:13:40

Chacun ses goûts, moi je préfère largement comme ça, beaucoup plus immersif

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
05 février 2014 à 01:20:36

Perso je n'aime pas du tout les jeux d’infiltration en vue TPS.

Murin
Murin
Niveau 10
05 février 2014 à 09:09:49

les jeux d'inflitration en TPS c'est de l'autospoil :/

ShanksDSanji
ShanksDSanji
Niveau 7
05 février 2014 à 15:45:34

Merci pour vos avis :) je pense le prendre mais pas Day One pour voir du gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 19:46:13

La vue FPS ,c'est le réalisme avant tout.
comme dans une simulation.
cela te viendrait-il à l'idée de jouer à une simulation pure et dure en vue de "Q" ?
Quoique ,sur console surement ! :rire:
C'est ""COMME"" même pas pareil , mouhahahaaaa !!!

La vidéo du moment