CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thief optimiser par AMD MANTLE

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
07 janvier 2014 à 12:11:49

pareil..

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
07 janvier 2014 à 12:16:24

le CAS est un nombre de cycles d'horloge du FSB/ hypertransport qui cadence la lecture les cellules mémoire de la RAM.
C'est le temps d'accès a une colonne dans la matrice mémoire, il fait partie d'un set de timings qui définissent en gros la vélocité de ta RAM.
C'est tout pour moi.

Murin
Murin
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:20:25

mais oui c'est le cas latency mais physiquement il utilise un spin, un cycle de courant électrique avec les condensateur que sont la RAM.
les allocations mémoire se chargent et se déchargent par cycle commandé et autorisé électriquement.

MRAM est dit magnétique, elle utilise pas une phénomène électrique directement mais un phénomène magnétique

même électrique et magnétique sont lié, se sont 2 phénomène physique différent avec leur propre règle.

Zihot_
Zihot_
Niveau 7
07 janvier 2014 à 12:32:49

Petite précision, une cellule RAM n'est pas uniquement composée d'un condo, le condo est la pour maintenir l'état haut du transistor qui est ,lui, l'unité de bit mémoire a proprement parler.

Pour le reste, c'est fouillis mais on est a peu prés d'accords.

Sauf que le sujet de départ, c'est le rapport entre la "bande passante" et la "longévité" et là, il n'y a aucun rapport, je suis désolé!

Murin
Murin
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:04:43

en longévité si on parle de durée de vie réelle oui

mais si longévité par exemple je garde mon composant plus longtemps en usage pour ne pas le remplacer par le tout dernier sortie

c juste de a longévité artificielle selon moi, c comme si tu achete un appartement F3 et en laissant une chambre vide ou en bureau et tu te dis sera suffisant si j'ai un enfant.
des fois ca marche et des fois non

Murin
Murin
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:07:32

et pour les spin, je viens de réaliser queje raisonne en terme de physique pur

un spin électronique (d'électron), c'est un cycle de rotation d'un électron.
donc échange de charge

Murin
Murin
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:08:50

euh un électron ne change pas de charge, on es d'accord c'est un échange de charge électronique entre matériaux.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:17:31

"ouais, j'ai un souci...
tu parles de quelle bande passante?
Celle du ringbus mémoire, des lignes PCIex, du buffer, du lien DVI,...ect...ect..ect?

Et puis en quoi une bande passante (?) assure une plus longue longévité? je vois pas bien... :rire:
Parce que je peux te citer des bus avec des bandes passantes de fou furieux qui ne sont plus utilisés depuis des années.

Ce forum est magique!"

1) je parle de la bande passante en Go/s calculé à partir de la fréquence mémoire et du bus mémoire, en plus de la VRAM qui vient en plus. Les CG AMD ont généralement plus de bande passante et de VRAM, donc l'intérêt et qu'elles tiendront plus longtemps en jeu, car plus on avance dans le temps, et plus les jeux sont gourmand, et une grande bande passante assure de ne pas etre trop vite limiter, et de pouvoir au moins suivre sur les textures et les effets qui ne requiert pas de puissance mais qui prennent juste de la place (bref, une 680 2Go fera moins bien qu'une HD 7950 sur Skyrim moddé avec textures 4k.

C'est plus clair? :hap:

La vidéo du moment