CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modes de difficulté

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
05 décembre 2013 à 10:42:06

Bonjour à tous

Ca u est Eidos a dévoilé quelques modes de difficulté pour le jeu Thief. Voila la news :

En attendant sa probable apparition aux VGX, Thief fait le point sur son interface et ses options de personnalisation du HUD en exposant les options qui permettent d'activer ou de désactiver un à un l'ensemble des indicateurs. Points de passage, indices de furtivité, réticules, les puristes pourront intégralement vider leur écran. Eidos Montréal en profite également pour dévoiler les modes de difficulté du jeu qui pourront eux aussi être ajustés à l'envi afin de créer son propre niveau à partir des modes facile, normal ou difficile, une customisation qui permet même d'instaurer un permadeath. Voici trois exemples de cette personnalisation.

Classique

- Sauvegarde par chapitre : quick saves et checkpoints désactivés
- Pas de Concentration (ralenti, surbrillance, etc.)
- Neutralisations furtives uniquement : les neutralisations rapides en combat sont déactivées
- Pas de réticule de visée

Légendaire

- Flèches spéciales uniquement : seules les flèches à eau, enflammées, à cordes ou étourdissantes sont disponibles
- Pas de ressources : pas de ressources de soins ou de concentration
- Aucun dégât : en cas de dégâts subis, la mission échoue
- Outils onéreux : le prix des items augmente
- Mouvements lents : la vitesse de course et de marche est réduite

Ultimate

- Iron Man : en cas de mort ou d'échec de mission, la partie est perdue et le joueur doit reprendre au début (du jeu)
- Pas d'upgrades : les upgrades mineurs sont désactivés
- Pas de morts, pas de neutralisations : si un humain ou un animal sont tués ou assommés, la partie est perdue
- Pas d'alarme : en cas de détection, la mission est perdue

Autant dire que le mode ultimate ne sera certainement pas jouable dès la 1ère partie, car le game-over ultime est trop punitif. Une grande connaissance des lieux, des objectifs, des ennemis sera primordiale en ce mode. une erreur et retour au début du jeu (y a que moi qui trouve ça un peu débile ?).

Et autre truc débile : pourquoi en mode légendaire le perso devrait se mouvoir moins vite ?

Et vous que pensez vous de l'état actuel de ces modes ?

Jack922
Jack922
Niveau 7
05 décembre 2013 à 10:58:24

pour ma part le mode ultimate est une blague. ce mode ne sert à rien sauf pour les sm

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 décembre 2013 à 12:50:12

Il y a quelques points qui m'interpellent.
Déjà, le mode soit disant "classique", pour tous les points on est ok, mais quid de la suppression des quick saves? Il y en a toujours eu dans les Thief.

Ensuite non tu n'es pas le seul à trouver le mode ultimate débile, en tout cas clairement pas pour quelqu'un comme moi.

Le meilleur compromis resterait le mode Légendaire, mais il me semble qu'il n'y a pas de juste milieu. Un mix de Classique et Légendaire serait pas mal, de mon point de vue.

Après reste à voir tout ça au sein du jeu lui même. D'ailleurs, apparemment, ils vont proposer à nouveau 15 mn de gameplay aux VGX ce samedi.

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
05 décembre 2013 à 13:01:32

J'ai hâte de voir sur quels aspects portera cette nouvelle vidéo de gameplay.

Murin
Murin
Niveau 10
05 décembre 2013 à 13:04:24

Je pense que ces modes sont des pré-établis car d'apres les screen ont choisir les options à activer.

Donc tu passe en mode custom mais tu perds le bénéfice des trophés.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 décembre 2013 à 16:15:46

Ils ont crée ce mode pour les puristes qui n'arrêtaient pas de se plaindre :noel:

C'est surtout le fait de devoir recommencer tout le jeu qui est abusé. Le niveau, oui, mais le jeu :rire:

Mais de toute façon, on pourra désactiver certaines options. En gros, on pourra jouer dans la difficulté "Ultimate" mais désactiver le "Iron Man : en cas de mort ou d'échec de mission, la partie est perdue et le joueur doit reprendre au début (du jeu) " :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
05 décembre 2013 à 16:20:33

Quand je parlais des joueurs qui n'arrêtent pas de se plaindre, je parlais par rapport au niveau de la difficulté du jeu. J'ai vu mal pas de messages ou topic qui disaient, en gros, "bouhhh le jeu est trop facile" ou "le jeu a l'air trop facile" :hap:

Là, on va avoir l'effet inverse :rire2: "Bouhh le jeu est trop compliqué"

En tout cas, ceux qui voulaient de la difficulté sont servis. Ils nous ont pondu un mode impossible à faire... ou quasi impossible :rire:

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
05 décembre 2013 à 16:27:53

Ben tout dépend après de la durée de vie du jeu. Mais faire 8h de jeu parfaites et faire UNE erreur tout prêt de la fin et devoir tout refaire depuis la début, je trouve ça un poil exagéré. C'est créé de la difficulté et de la durée de vie à pas cher mais à part être totalement frustrant je ne vois pas l’intérêt.

Recommencer la mission depuis le début me parait bien plus supportable, et intéressant.

Bon après il est dit que ce sont 3 exemples de personnalisation de la difficulté. J’imagine donc qu'on pourra choisir nous-mêmes nos propres critères et donc se créer un challenge difficile mais cohérent.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:37:41

Ben tout dépend après de la durée de vie du jeu. Mais faire 8h de jeu parfaites et faire UNE erreur tout prêt de la fin et devoir tout refaire depuis la début, je trouve ça un poil exagéré. C'est créé de la difficulté et de la durée de vie à pas cher mais à part être totalement frustrant je ne vois pas l’intérêt.

:d) Tu es beaucoup plus concentré et tu vis la sensation beaucoup plus intensément dans ce genre de cas ! Je peux comprendre que ça ne convienne pas à tous les publics, moi même je ferais pas ça pour tous mes jeux, mais ça a son charme, notamment quand tu dépasses un certain nombre de replay :)
Certes, quand tu échoues tu rales plus fort, mais la sensation d'accomplissement est vraiment joussive x)

Ma souris se souvient notamment avec douleur de ma défaite en suicidaire contre le boss de fin de Witcher 2 :fou:

Untitled-x
Untitled-x
Niveau 10
06 décembre 2013 à 16:48:45

J'ai qu'une hâte: Faire le jeu en mode ultime. Ca me donne franchement envie de relever le défit, comme un bon Thief doit l'être. Le fait de recommencer tout le jeu si on perd ne me dérange pas; je sens les longs moments de stress qui ne feront que renforcer l'immersion, à la peur d'être chopée.
D'autant plus que c'est personnalisé. Le fait de tout recommencer peut être supprimé pour ceux qui ne veulent pas.
Un bon gros mode hardcore en vue, j'ai envie !

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
06 décembre 2013 à 19:25:24

Voilà un lieu qui pourrait vous intéressez :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/thief-4/thief-personnalise-interface-niveaux-difficulte-actu-605264.html

Streepfire
Streepfire
Niveau 30
06 décembre 2013 à 23:28:22

Oui cette personnalisation parait bien sympa sur le papier. Chacun va pouvoir se créer son propre challenge^^

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:24:04

La difficulté parfaite pour moi aurait été Classique + Pas d'alarmes.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
09 décembre 2013 à 22:53:00

Le mode classique me semble pas mal pour commencer :oui:

La vidéo du moment