Bonjour à tous
Ca u est Eidos a dévoilé quelques modes de difficulté pour le jeu Thief. Voila la news :
En attendant sa probable apparition aux VGX, Thief fait le point sur son interface et ses options de personnalisation du HUD en exposant les options qui permettent d'activer ou de désactiver un à un l'ensemble des indicateurs. Points de passage, indices de furtivité, réticules, les puristes pourront intégralement vider leur écran. Eidos Montréal en profite également pour dévoiler les modes de difficulté du jeu qui pourront eux aussi être ajustés à l'envi afin de créer son propre niveau à partir des modes facile, normal ou difficile, une customisation qui permet même d'instaurer un permadeath. Voici trois exemples de cette personnalisation.
Classique
- Sauvegarde par chapitre : quick saves et checkpoints désactivés
- Pas de Concentration (ralenti, surbrillance, etc.)
- Neutralisations furtives uniquement : les neutralisations rapides en combat sont déactivées
- Pas de réticule de visée
Légendaire
- Flèches spéciales uniquement : seules les flèches à eau, enflammées, à cordes ou étourdissantes sont disponibles
- Pas de ressources : pas de ressources de soins ou de concentration
- Aucun dégât : en cas de dégâts subis, la mission échoue
- Outils onéreux : le prix des items augmente
- Mouvements lents : la vitesse de course et de marche est réduite
Ultimate
- Iron Man : en cas de mort ou d'échec de mission, la partie est perdue et le joueur doit reprendre au début (du jeu)
- Pas d'upgrades : les upgrades mineurs sont désactivés
- Pas de morts, pas de neutralisations : si un humain ou un animal sont tués ou assommés, la partie est perdue
- Pas d'alarme : en cas de détection, la mission est perdue
Autant dire que le mode ultimate ne sera certainement pas jouable dès la 1ère partie, car le game-over ultime est trop punitif. Une grande connaissance des lieux, des objectifs, des ennemis sera primordiale en ce mode. une erreur et retour au début du jeu (y a que moi qui trouve ça un peu débile ?).
Et autre truc débile : pourquoi en mode légendaire le perso devrait se mouvoir moins vite ?
Et vous que pensez vous de l'état actuel de ces modes ?