Salut,
La vidéo m'a plus personnellement, on retrouve bien l'ambiance sombre et sale des trois volets qui ont fait de lui le jeu qu'il est. Je veux dire pas, on retrouve vite ce côté bleu/vert qui fait sale et lugubre. On retrouve vite aussi le côté industriel et ville expansive où il y a, on montre aussi le côté voleur de Garett où cette fois il est discret, silencieux, invisible. On voit bien son côté aussi agile et prudent, contrairement à la vidéo où il était en prise avec des gardes.
La vidéo montre un enjeux des plus classiques, mais à mon avis ça ce limite pas qu'à ça après tout on est dans l'univers de Thief. Pour moi c'est juste la façade : Pauvre qui se rebelle, contre un mec de pouvoir sans doute le roi ou moins important. Reste à savoir si l'enjeu sera les Païen, les marteleurs, ou un nouvel ordre inédit. Je me demande d'ailleurs si on aura encore ces factions là.
Bref la vidéo pour moi fait honneur à Thief reste à voir maintenant si le jeu suivra cette ligné ou fera la même connerie que les reboot actuel. Ce que je veux dire par là, faire comme tomb raider qui est devenu un vulgaire uncharted-like, j'ai pas envie de voir Thief devenir un vulgaire Dishonored ...