CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions !

kaodess
kaodess
Niveau 10
16 août 2013 à 16:23:59

Salut à tous bande de Gamers (WTC :hap: )

Alors voici la nouvelle bande annonce disponible sur l'aceuil de JV.com

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00049150/thief-playstation-3-ps3-gc-2013-thief-sort-de-l-ombre-00115050.htm

Quelles sont vos impressions concernant cette vidéo ou le titre en lui-même?

Personnellement j'ai très hâte d'en découvrir encore plus, j'ai l'impression qu'on connaît déjà énormément sur le titre pourtant il arrive à rester très discret en nous montrant du gameplay etc...

Exemple: Je pense comprendre qu'il y aura deux factions dans la ville, les riches et les pauvres (résistants) qui veulent récupérer quoi ? Je l'ignore.

Voilà j'en attends beaucoup du titre, qu'e pensez-vous ? :-)

kaodess
kaodess
Niveau 10
16 août 2013 à 16:28:23

En plus de la bande-annonce la date de la sortie officielle:

28 Février 2014 en Europe

http://www.gamergen.com/actualites/gamescom-2013-thief-date-sortie-nouvelle-bande-annonce-eidos-montreal-square-enix-123470-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:12:52

de la mayonnaise il on pas chercher les ideés loins :-(

kaodess
kaodess
Niveau 10
16 août 2013 à 17:46:01

Je pense qu'au fond c'est normal, sa se résume à voler "à la base"

Maintenant oui il faut introduire un scénario mais c'est vrai qu'il me semble faible!

Light-ice
Light-ice
Niveau 10
16 août 2013 à 20:40:15

Un bon début mais rien +

je suis pas emballer mais je le trouve bon pour instant

Lyoun
Lyoun
Niveau 10
16 août 2013 à 21:56:28

ça a l'air d'être naze, c'est pas Thief ce jeu, ça va être un gros doigt à Thief 1,2,3

Albaboune
Albaboune
Niveau 3
16 août 2013 à 23:18:23

J'adore l'infiltration, mais ce que j'en ai vu en gameplay, entre l'IA, les QTE et les divers trucs comme le brouillard pour indiquer qu'on est dans l'ombre, la concentration, ... me rébute complètement...

Pour un jeu à 60 balles sur PC, je passe carrément, jpréfère attendre 2ans pour un Dishonored 2 et mettre mes sous dedans.

kaodess
kaodess
Niveau 10
17 août 2013 à 00:43:52

Donc vous trouvez, fin mon VDD que Dishonored est mieux ? De ce qu'on a pu voir de Thief...

Coco-Chamelle
Coco-Chamelle
Niveau 5
17 août 2013 à 11:59:40

Je suis fan absolue des anciens Thief que j'ai écumé pendant un nombre incalculable d'heures :fou:
Les jeux vidéos évoluent, ce Thief n'échappera pas à la règle (un gameplay plus simplifié pour s'ouvrir à un plus large public, plus d’assistanat, de tape à l’œil etc.)
Même si je pense que je ne retrouverais pas les sensations que j'ai éprouvé sur les anciens Thief, je n'ai envie de pas jouer les "puristes" pour autant :-)))
J'en attends un jeu dont le gameplay me permettra de faire de l'infiltration à 200%, un Garrett fidèle à lui-même et un univers non manichéen (ce que je redoute le plus en fait :peur: ^^).

Apparemment on va évoluer dans un climat social très tendu avec probablement une sorte de révolution (enfin du moins une tentative). Pour le peu que j'ai pu en voir d'autre, notre Garrett reste concentré avant tout sur tout ce qui brille :p et tout ce que j'espère c'est qu'ils ne nous feront pas l'insulte d'en faire une sorte de Robin des bois. "Ce qui est à lui est à lui" :p)

Pour ce qui concerne Dishonored, je ne contesterais pas les goûts et les couleurs mais par pitié attendez d'en savoir plus sur ce nouveau Thief avant d'en faire un sous Dishonored. Parce que là, au risque de faire ma puriste sur ce coup, Dishonored est plaisant certes mais loin d'être pour moi une référence en matière d'infiltration !

kaodess
kaodess
Niveau 10
17 août 2013 à 12:09:44

Personnellement je n'ai joué à aucun Thief car j'ai toujours joué sur console. Dishonored ne m'avait pas intéressé à sa sortie tout simplement parce qu'en je vois Thief il me semble plus crédible etme donne plus envie, maintenant reste plus qu'à attendre et voir du gameplay neuf :ouui:

Coco-Chamelle
Coco-Chamelle
Niveau 5
17 août 2013 à 12:46:15

Si tu as la Xbox kaodess, Dark Project : Deadly Shadows est disponible sur cette console ;)

kaodess
kaodess
Niveau 10
17 août 2013 à 14:20:04

Non j'ai une PS3 :-p

Et un PC mais j'y joue moins, pas énormément de jeux m'intéresse à part CS. :)

Albaboune
Albaboune
Niveau 3
17 août 2013 à 15:35:45

Je connais la série des Thief et j'attendais celui avec excitation mais je suis un peu déçu par ce qu'il présentent.

Personnellement le gameplay de Dishonored me correspond plus, surtout en terme de liberté, de pouvoir aller là ou on veut d'être totalement libre de ses mouvements et de pas attendre un QTE pour pouvoir passer un muret à un endroit précis...

La direction artistique aussi, jpréfère des belles choses pas très réaliste que des l'inverse...

Enfin c'est mon avis sur ce que j'en ai vu, ca va peut-être s'améliorer mais à 60€ c'est pas assez convainquant.

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
17 août 2013 à 17:05:38

Salut,

La vidéo m'a plus personnellement, on retrouve bien l'ambiance sombre et sale des trois volets qui ont fait de lui le jeu qu'il est. Je veux dire pas, on retrouve vite ce côté bleu/vert qui fait sale et lugubre. On retrouve vite aussi le côté industriel et ville expansive où il y a, on montre aussi le côté voleur de Garett où cette fois il est discret, silencieux, invisible. On voit bien son côté aussi agile et prudent, contrairement à la vidéo où il était en prise avec des gardes.

La vidéo montre un enjeux des plus classiques, mais à mon avis ça ce limite pas qu'à ça après tout on est dans l'univers de Thief. Pour moi c'est juste la façade : Pauvre qui se rebelle, contre un mec de pouvoir sans doute le roi ou moins important. Reste à savoir si l'enjeu sera les Païen, les marteleurs, ou un nouvel ordre inédit. Je me demande d'ailleurs si on aura encore ces factions là.

Bref la vidéo pour moi fait honneur à Thief reste à voir maintenant si le jeu suivra cette ligné ou fera la même connerie que les reboot actuel. Ce que je veux dire par là, faire comme tomb raider qui est devenu un vulgaire uncharted-like, j'ai pas envie de voir Thief devenir un vulgaire Dishonored ...

kaodess
kaodess
Niveau 10
17 août 2013 à 17:31:54

D'accord avec toi, mais Dishonored ne pas l'air d'une daube :-)

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
17 août 2013 à 17:42:00

Attention, je ne dis pas que Dishonored est une daube, mais un bon jeu malgré sa courte durée de vie, ses quelques défauts comme sa facilité. Mon espoir est donc de voir un Thief qui n'offre pas des pouvoirs obligatoire pour l’infiltration et certaines missions.

Ensuite, à mes yeux il y aura toujours une pseudo open world comme le trois, voir directement un open world vu que les machines actuelles peuvent se permettre ça. Sans doute on reverra les Marteleurs, les Païens, ou les autres factions qu'on a oublié.

Je sais et je sens bien qu'au final le jeu va pas se contenter d'un bête conflit entre Riche et Pauvre, ça sera plus que ça qui va se développer au fil du jeu. Comme Dark Project 1 & 2 voir le 3 qui s'étoffe au fil des missions.

kaodess
kaodess
Niveau 10
17 août 2013 à 17:50:08

C'est un peu comme tout les jeux de maintenant, pour conquérir un publicplus large ils font leurs jeux plus facile, assistés, ...

Mais je prend comme exemple la série Dark Soul's, qui a su avoir ses fans et être une grosse réussite malgré sa difficulté.

Personnellement j'aimerais bien essayer Dishonored, car en voyant les gameplay de Thief oui sa se ressemble un peu, donc je me donnerai une idée voir si j'aime bien les FPS d'infiltration :)

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
17 août 2013 à 17:56:27

De toute façon, bien que j'ai apprécié de jouer à ce jeu. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce jeu "pauvre" contrairement à ce qu'a pu avoir dark project. Pour moi, Dishnored est bon, mais je préfère nettement Dark project sans doute par nostalgie de Constantine, Victoria, etc ...

kaodess
kaodess
Niveau 10
18 août 2013 à 15:48:29

Jamais jouer à ce jeu, devrai peut-être m'y mettre :oui:

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
19 août 2013 à 21:47:55

J'ai hâte de l'avoir entre mes mains, peut importe ce que disent les gens qui se permettent de critiquer un jeu qui n'est encore qu'en pré-alpha.

La vidéo du moment