Faut savoir ce qu'on recherche quand on joue à un jeu comme Thief, qui est un vrai jeu d'infiltration. Dishonored, malgré les qualités que je lui reconnais volontiers (j'ai adoré ce jeu et l'ai retourné dans tous les sens des mois durant), a proposé un concept qui se mord la queue. A savoir que dans Dishonored il est possible de se faire repérer, d'avoir une escouade sur le dos et de niquer tout le monde.
Hé bien ça, c'est peut être fun, mais au final c'est une facilité de concept : quand ça devient un peu chaud à faire en infiltration, hé bien on fonce dans le tas, ça passe à l'aise et en plus c'est drôle.
Thief, c'est pas ça. Thief veut conserver le suspense et l'appréhension de se faire gauler. Et pour ça, rien de mieux que de démunir le personnage.
Cela dit, tu as parfaitement la possibilité de te comporter en prédateur, car je te signale que tu as un arc avec des flèches. En la jouant fine, tu peux abattre les sentinelles de loin et ne plus avoir ce genre de problèmes.
Quant aux zombies, hé bien ils font partie de l'univers de la saga. Tout comme tu auras remarqué que des lampadaires électriques et autres ascenseurs sont totalement anachroniques avec un univers médiéval/victorien. C'est un univers steampunk, où toutes sortes de choses improbables cohabitent.
Enfin, essaye de terminer le jeu avant de lancer un jugement à l'emporte-pièce, il y a encore de quoi faire et largement de quoi prendre du plaisir une fois que tu as assimilé tout ça.