CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes X360

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 12:45:16

Sont-ils corrects, le jeu est-il beau ? ou faut-il passer son chemin ?

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
08 juillet 2014 à 13:11:35

Salut! Je joue sur ps3 et je le trouve très correcte! Et même plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 13:29:59

Merci pour cet avis ! :bye:

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 juillet 2014 à 16:23:06

Bah non, il est très beau pour de la 360, il est dans la norme
Et en plus, vu qu'il est en lieux clos, les graphismes on été boosté.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 juillet 2014 à 20:14:31

Au risque de faire mon rabat-joie, je l'ai sur PS3 et franchement, on sent que c'est pas adapté au support. Heureusement que sa direction artistique rattrape un peu le tout, mais les lacunes techniques en font un jeu à la traîne au niveau de la réalisation, sur consoles old gen.

C'est simple, si je suis passé à la version PC (qui est de loin meilleure, of course), c'est parce qu'il y a un truc qui cloche niveau réa sur PS3. Alors ok, ce n'est pas laid mais si Petit Pommier pose la question, c'est que la partie visuelle a de l'importance pour lui et donc il me semblait honnête de ne pas montrer trop d'enthousiasme à ce niveau.
On peut apprécier le jeu tout de même, ça reste correct mais bon, ce n'est pas le plus beau jeu XB360 qu'on ait pu voir, loin de là. :ok:

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 juillet 2014 à 22:22:21

Tu déconne oO
Pour de la PS3/360, le jeu est franchement bien il est dans la norme quoi, avec tout ce qui fourmi de détail en plus
Le seul point noir, c'est le clipping par rapport aux textures, mais ça reste occasionnel

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
09 juillet 2014 à 19:05:23

Master_thief---> Enfin! Pour une fois on est pas d'accord! Si on à un PC ou une next gen, ya pas photo... Mais si on n'a qu'une ps360 ça vaut vraiment la peine. Moi qui suis un défenseur de thief c'est bien parce que j'y ai joué sur ps3 et que je trouve le résultat excellent. J'ai pas essayé les autres supports donc je comprend que tu sois un peu frustré de la version ps3. Mais si tu as qu'une PS3, ben tu vois pas la différence. M'voyez?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 juillet 2014 à 20:03:56

Oui ça c'est certain que chacun fait en fonction de ses moyens mais en fait et si je dois tout vous avouer... bah j'ai pris un pc pour pouvoir jouer à Thief dans les conditions optimales car la version PS3 est trop... inégale.
Et j'ai pas spécialement les moyens pour ça, mais la passion a parlé, sur ce coup.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas pourrir l'expérience de ceux qui ne peuvent faire autrement que de jouer sur old gen, car il est vrai que ces versions sont suffisantes pour apprécier le jeu, après tout. :ok:

Gany2
Gany2
Niveau 58
09 juillet 2014 à 20:13:12

Non mais ce qu'on veut dire, dans le niveau de la PS360, le jeu est tout à fait normal, voir même bien foutue
Si tu joue sur ces supports en tenant compte de leurs capacité, le jeu est fichtrement bien fait.

Après, sûr en faisait un comparatif sur les versions PC et current-gen, il sera forcément moins beau et moins détaillé.

Mais la question de l'auteur était surtout pour demander si les versions old-gen ne sont pas bâclé, comme ils ont tendance à l'être quand un jeu sors sur old-gen et current-gen à la fois ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 20:17:31

Notez qu'en plus les jeux old gen sont en general un peu plus jolie sur xbox 360 que sur ps3.(je precise que pour thief je ne sais pas je n'ais plus de 360)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 juillet 2014 à 20:45:00

Gany : non non non, je n'ai pas fait de comparatif. Je parle uniquement de la version PS3 que je trouve dépassée niveau graphique et technique par rapport à la norme du support.
J'ai dit et je le répète que la direction artistique est très bonne donc ça rattrape un peu le tout, mais ça n'empêche qu'il y a des trucs datés, des trucs mal foutus et on sent d'une manière générale que le jeu n'a pas été pensé pour de la old gen.
On voit certaines ombres (sur le visage de la reine des mendiants de mémoire) qui font carrément des escaliers, la grisaille fait carrément dégueulasse quand elle s'invite dans certains intérieurs (je pense notamment dans la bijouterie du début, pour ne citer que ça) et tout ce qui est textures sur les avant bras de Garrett qui sont carrément un amas flouté.

Franchement, d'ordinaire je ne suis pas pointilleux à ce niveau, mais Thief m'a laissé un goût amer d'emblée graphiquement parlant dès que je l'ai testé sur ma PS3.

Et tout ce que je dis là, c'est en étant un habitué consoles et donc PS3. Le PC n'est venu qu'après, justement. Donc je n'avais pas de point de comparaison pour juger de ça quand je l'ai fait sur PS3.

Après,comme je dis dans ma review, ça reste correct et ça peut permettre d'apprécier le jeu, mais il ne tient pas la route par rapport aux standards de cette génération de consoles.

En fait, on dirait presque un jeu du début de la old gen. Je finis là dessus, mais sa direction artistique rend le tout acceptable.

Voilà, c'est en tout cas ce que moi j'ai observé avec mes yeux. Allez, que ça ne gâche le plaisir de personne, le jeu est excellent et c'est bien tout ce qui compte_ :ok:

La vidéo du moment