Gany : non non non, je n'ai pas fait de comparatif. Je parle uniquement de la version PS3 que je trouve dépassée niveau graphique et technique par rapport à la norme du support.
J'ai dit et je le répète que la direction artistique est très bonne donc ça rattrape un peu le tout, mais ça n'empêche qu'il y a des trucs datés, des trucs mal foutus et on sent d'une manière générale que le jeu n'a pas été pensé pour de la old gen.
On voit certaines ombres (sur le visage de la reine des mendiants de mémoire) qui font carrément des escaliers, la grisaille fait carrément dégueulasse quand elle s'invite dans certains intérieurs (je pense notamment dans la bijouterie du début, pour ne citer que ça) et tout ce qui est textures sur les avant bras de Garrett qui sont carrément un amas flouté.
Franchement, d'ordinaire je ne suis pas pointilleux à ce niveau, mais Thief m'a laissé un goût amer d'emblée graphiquement parlant dès que je l'ai testé sur ma PS3.
Et tout ce que je dis là, c'est en étant un habitué consoles et donc PS3. Le PC n'est venu qu'après, justement. Donc je n'avais pas de point de comparaison pour juger de ça quand je l'ai fait sur PS3.
Après,comme je dis dans ma review, ça reste correct et ça peut permettre d'apprécier le jeu, mais il ne tient pas la route par rapport aux standards de cette génération de consoles.
En fait, on dirait presque un jeu du début de la old gen. Je finis là dessus, mais sa direction artistique rend le tout acceptable.
Voilà, c'est en tout cas ce que moi j'ai observé avec mes yeux. Allez, que ça ne gâche le plaisir de personne, le jeu est excellent et c'est bien tout ce qui compte_