CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débutant : glissade et atteindre objets

monito
monito
Niveau 1
15 juin 2014 à 00:26:46

Bonjour à tous !
Merci à MasterThief pour sa vidéo positive sur ce jeu ! :)
Je débute et avant de me lancer vraiment dans une partie immersive, je voudrais bien la réponse à deux questions :
- 1 - dans le prologue, on me propose de faire une glissade pour passer d'une zone d'ombre à une autre. Mais voilà, moi j'ai appuyé sur Espace (je joue sur PC) et... pas de glissade ! Quelqu'un peut-il m'expliquer les touches exactes svp ?
- 2 - Au tout début du chapitre 1, dans une courette, sur un tuyau au-dessus d'un "placard" (où Garrett peut se planquer), je vois un obket qui brille... mais je n'ai jamais trouvé le moyen de l'atteindre ! Plus loin, dans la seconde partie de la ville, dans une courette, je monte sur un petit toit et de là, en face sur une corniche, je vois aussi un objet à collecter. Des planches semblent indiquer qu'un saut est possible pour atteindre la corniche, mais... je n'y arrive pas :( Un voleur confirmé pourrait-il m'expliquer les rudiments et les astuces des sauts et des zones à atteindre SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
15 juin 2014 à 06:51:52

Salut, Monito. Je vais tâcher de répondre à tes questions :

1. Il faut appuyer sur espace mais également sur une direction en simultané. Là dans le prologue par exemple, juste après le banc, tu appuies sur espace et sur Z (ou la touche qui te sert à avancer) pour pouvoir effectuer ta glissade.
Tu peux faire des glissades en avant, en arrière ou sur les côtés, l'important est bien d'indiquer la direction dans laquelle tu désires effectuer ta glissade, faute de quoi il ne se passera rien ou tu sauteras car c'est la même touche pour les deux actions.

2. Pour cet objet au début du chapitre 1, il te suffit de grimper sur l'armoire.
Pour l'objet de la courette sur la corniche, il te faut prendre de l'élan, courir (avec la touche Maj pour moi, ou celle que tu auras configuré), et appuyer sur espace pour sauter.

Sur PC, bizarrement, les actions de glissades et de sauts sont un poil plus délicates à réaliser que sur console, car c'est une même touche attribuée pour les deux actions, et il arrive qu'on fasse une glissade alors qu'on veut sauter ou inversement. Mais avec un petit temps d'adaptation, tu t'en sortiras sans problème. :ok:

En espérant t'avoir aidé... Sinon, n'hésite pas à revenir demander conseil, je me ferai un plaisir de te dépanner.

monito
monito
Niveau 1
15 juin 2014 à 19:44:47

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Pour la glissade, je désespère un peu et je me demande si ma configuration PC ne rend pas cette fonction incompatible… j’ai essayé à de nombreuses reprises (et j’ai fait comme tu dis master-thief), mais sans résultat pour le moment. Je verrais avec le temps et d’autres essais, mais bon… je me prépare d’ores et déjà à devoir me passer de glissades 

Pour l’objet sur le tuyau, je n’avais tout simplement pas essayé de grimper sur l’armoire !!! Le fait de voir le « e » (interaction) pour entrer dedans m’a grillé les neurones apparemment 
Et pour les sauts, je vais devoir m’entraîner un peu 

Encore merci à vous deux !
J’ai enfin trouvé les options qui me plaisent (sur la base de « maître ») pour me lancer dans le jeu et tâcher de vivre une aventure palpitante… j’ai hâte de m’y mettre vraiment ! 

kideuf
kideuf
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:05:52

Je sais vraiment pas de quoi vous parlez, j'ai jamais eu aucun problème avec la glissade sur pc, j'avance juste en restant appuyer sur Z, et j'appuie sur espace quand j'veux déclencher ma glissade c'est tout :(

Mon perso à jamais confondu le saut et la glissade :(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
16 juin 2014 à 12:25:55

Monito : c'est super bizarre, si tu n'arrives pas non plus à sauter, je dirais que c'est ta touche espace qui est raide sur ton clavier. Si tu as un pad compatible Windows, essaye le, ou au pire essaye un autre clavier si tu as. Sinon, essaye de reconfigurer cette touche pour voir si ça marche avec une autre.

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
17 juin 2014 à 01:12:31

Je sais que sur PS3, sauter et faire la glissade c'est pas la même touche. Pour sauter par dessus les objets c'est L2 comme pour le sprint. Et pour glisser c'est X. Tu dois diriger ton perso dans un sens et faire la touche correspondante. Essais d'aller dans une direction (avant, arrière, gauche, droite) et de presser les touches une par une et tu verras si tu as une touche qui marche...

monito
monito
Niveau 1
18 juin 2014 à 03:47:30

Alors déjà, un grand merci à tous !
J’ai enfin trouvé comment faire la glissade : il suffit d’appuyer brièvement sur « Espace ». Bêtement, je m’acharnais sur la touche et… ça ne fonctionne pas ! Juste un petit coup et hop ! une belle glissade !
Le jeu est cent fois mieux maintenant !
J’ai terminé le 1er chapitre et je me suis lancé dans le second. Même si je comprends certaines critiques qui ont été adressées au jeu, (les espaces un peu trop confinés, les personnages un peu cons qui répètent toujours la même rengaine, la curieuse gestion des sons et des voix, les interactions et les endroits où sauter, s’agripper, etc. scriptés, ce qui bride un peu le sentiment d’être libre… Oui, j’ai eu du mal à m’adapter au jeu et à ses choix, mais maintenant que j’ai « accepté » le jeu tel qu’il est, je dois dire que je savoure l’ambiance ! Et selon moi, le grand plus de ce jeu, c’est qu’il est résolument dédié à la furtivité ! Ce qui convient parfaitement à une graine de voleur !
Par contre, j’ai renoncé pour le moment à personnaliser mon niveau de difficulté. Je joue en « maître », et c’est déjà pas mal. Un autre défaut du jeu, c’est de ne pas pouvoir sauvegarder un profil, et donc on ne peut pas tester une approche, ni faire essayer le jeu à un ami… sauf à tout recommencer !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 juin 2014 à 08:40:56

Pour la glissade, très heureux que tu aies pu enfin y arriver, même si cette histoire de brève pression sur la barre espace m'étonne un peu. Je n'ai rien remarqué de tel, je ne pense pas que ce soit très normal. Enfin le principal est que tu prennes ton pied, maintenant. :)

Par contre pour ce qui est des profils, tu as plusieurs emplacements de sauvegarde, qui te permettent justement de faire ce que tu dis. Tu sauvegardes bien ta partie sur un slot de save, et tu peux créer une nouvelle partie, qui se calera automatiquement sur un nouveau slot. :ok:

La vidéo du moment