CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cif nettoie tout sans laisser de traces

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
otahitie otahitie
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 23:10:00

Salut les Mains Noires, ouais, nettoie tout, difficile !
J'essaie comme beaucoup de finir à 100% des objets, pour les trésors surtout. Mais pour les items, pas facile. Je ne vois pas, à part qques rares cartes sur des soluces, l'emplacement de tous les objets d'un chapitre. Mais comme beaucoup, je déteste jouer avec une soluce sur les genoux, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Voilà ce que je vous propose plus loin.
Vous avez remarqué que chaque chapitre du jeu est (malheureusement ou heureusement) tronçonné en zones de "non retour" Une fois passée cette zone, plus moyen de revenir sur ses pas à part de tout recommencer le chapitre. Alors, je trouve vraiment frustrant de s'obstiner à chercher à fond soigneusement partout à la fin d'un chapitre ou au milieu les quelques objets qui nous restent à trouver alors que ceux-ci sont dans des zones inaccessibles puisque déjà passées. J'ai déjà refait plein de fois des chapitres avec de petites améliorations au fur et à mesure. C'est pourquoi, maintenant, je note ma progression de récolte.
Pour ceux qui touvent tous les objets d'un chapitre, ça serait sympa de noter le résultat de leur découverte par zone. Ca en motiverait je crois plus d'un à recommenrcer à chercher. Exemple pour le "Bouclage" (le plus facile) : 4 zones successives :
zone début/ zone rue(1er trésor)/ zone bijouterie/ zone finale (fenêtre), ça donnerait ( trésors non compris ) donc 2 / 9 / 60 / 60
Avant de quitter une zone, on vérifie si on n'a rien oublié. Ca me paraît simple et pratique, en tout cas, plus motivant à chercher si l'on veut ou pas bien sûr utiliser ces tuyaux . Je ne suis pas trop loin dans l'histoire, je refais souvent les chapitres mais si je trouve 100% d'objets, je posterai ma progression de récolte.
Je serais aussi curieux de savoir si certains d'entre vous ont pu amasser suffisamment d'argent ( au moins 28 000 G ) avant la fin du jeu ( avant le bonus " tous les trésors " ) pour l'Aspect Spectral ou autre trophée car si on compte 10 balles par-ci par là avec des fourchettes et des couteaux, plus quelques bonus de fin de chapitre, ça fait un paquet d'aller-retour dans le jeu mais après tout c'est ce qui fait son charme, car l'argent trop facile n'a pas trop d'intérêt ( je pense à AC BF où on peut facilement finir avec des centaines de millions dans ses coffres ) Salut à tous et bon jeu !

Templarz Templarz
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:47:11

:question:

Bon jeu.

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
28 avril 2014 à 23:49:29

Je vois que mon système , au nombre de vos réponses, n'a pas l'air de vous intéresser. Et pourtant, ce système me paraît vraiment pratique. Alors, pour ceux qui n'ont pas envie de faire des recherches inutiles et finir à 100% d'objets, je viens de le faire sur le chap 3. Sombres Secrets
Si l'on considère les zones suivantes : /57 items
avant l'entrée du bordel / jusqu'au passage du tableau / couloir des "voyeurs" / partie haute de la chapelle / descente dans les tréfonds jusqu'à la fin (trésors non compris )
6 / 42 / 43 /47 / 57

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:52:46

http://www.youtube.com/playlist?list=PLRPg74T4iFiU5TLO60nCJBCt1g2_fojqh

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 03:24:40

Merci Dokutoku pour ton lien ça pourra peut-être m'aider si je suis vraiment bloqué.
Le système walkthrough fait plus appel à la mémoire puisqu'on te montre l'emplacement des objets. Je trouve que ça enlève un peu le plaisir de la réussite de la découverte par soi-même. Comme je te le disais, j'aime pas trop les soluces, mais pas être trop coincé non plus aussi dans un jeu.

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 11:22:20

Merci de ton travail Otahitie ! Je préfère en effet savoir combien de trucs chercher plutôt qu'on me dise où ils sont !

Tu devrais le présenter sous forme de tableau.

En tête de ligne tu mets les chapitres et en tête de colonne les noms de zones. A l'intersection le nombre d'objets, de documents et de trésors à trouver sous la forme trésors/objets/documents. (Oui je galère comme un putois pour trouver les derniers journaux).

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 20:32:28

Salut Elrosan,
ton idée de tableau est très intéressante car claire. J'en suis pas encore là car je cherche comme beaucoup.

Ce qui serait intéressant aussi, c'est qu'on partage nos découvertes à travers le forum.

J'ai fini 2 chapitre à 100% d'objets. Pour les trésors, ça me semble plus facile à trouver avec l'aide des mains visibles dans les parages de l'item.

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
29 avril 2014 à 23:39:37

chapitre 4 "Un ami dans le besoin"
Si il y en a aussi certains qui y sont et si ça peut aider :

zone sur les toits / manoir d'Eastwick / bureau de l'architecte / cour en flammes / Tour jusqu'à Basso / coffre 1 / coffre 2 et fin :

3 / 23 / 25 / 29 / 38 / 39 / 39

Attention ! Dans la zone du début de la Tour ( où ça pète de partout ) il y a un item difficile à avoir. J'ai mis du temps pour le repérer, et je ne comprenais pas pourquoi je finissais toujours à 38/39. Alors, un conseil : save avant ce passage. Bonne chance !

--calypso-- --calypso--
MP
Niveau 8
30 avril 2014 à 06:39:10

Bonjour, super votre astuce ! J'ai une question. Si je fini un chapitre que je ramasse pas tout, quand je voudrais les refaires a la fin du jeu je devrais tout récolté encore? Le compteur ce remet a zéro ? Merci.

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 08:57:08

salut calypso

oui, quand tu refais un chapitre, ton compteur d'items et trésors est à 0. C'est un bon moyen pour te refaire de l'argent car chaque objet trouvé te rapporte un gain une nouvelle fois.

Ca va te permettre aussi de finaliser tes chapitres afin d'obtenir 100% des objets et des trésors donc des bonus de fin de chapitre et puis aussi une satisfaction personnelle.

Par contre, dans ton inventaire, les trésors trouvés auparavant ainsi que les documents y figurent toujours. Tu ne peux que compléter ces 2 collections si elles ne sont pas au maximum. Bon jeu

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 09:06:42

j'ai oublié de te préciser en relisant ton post : ce n'est pas nécessaire de finir le jeu pour refaire les chapitres.

Tu peux recommencer n'importe quel chapitre déjà fait entre deux chapitres. Mémorise bien la zone où tu lance un chapitre.

Tu retournes à cet endroit (on voit une espèce de rond bleu, souvent aux portes de la Cité ) et tu recharges le chapitre de cet endroit.

--calypso-- --calypso--
MP
Niveau 8
30 avril 2014 à 12:35:20

Cool merci de ta réponse vraiment sympa !!

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 09:49:25

Je viens de finir le chapitre 6 "un homme à part " ( chaud à la fin ) : 90 objets sans les trésors

zone du jardin / le manoir jusqu'à la cut-scène avec le baron / jusqu'à l'entrée secrète du labo / le labo / le pont en flammes

15 / 59 / 77 / 86 / 90

Conseil à la fin : pensez à sauvegarder car le dernier item n'est pas évident à repérer.

--calypso-- --calypso--
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:04:39

Une petite question, quand je recommence un chapitre pour finir les derniers défis sauf celui ou faut récupéré tout les trésors car j'ai déjà réalisé sa redevient a zéro ? Ou alors quand je fini le chapitre dans mes statistiques le défi redevient accompli ? Merci.

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:51:50

Les défis accomplis sont accomplis, tu n'auras plus le bonus liés à ceux-ci .

--calypso-- --calypso--
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 15:21:37

D'accord donc je les perds pas si j'ai bien compris merci.

--calypso-- --calypso--
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 16:10:05

Pouf j'ai fait le défis éteindre 9 flammes au chapitre 1 est mon défis voler tous les objets et trésors a disparue est dans objet trouve je suis a 6/60 avant j'avais 60/60 je pense que pour le succès faut je le refait ?

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 21:14:48

ça n'a pas d'importance ! comme te dis Doku, un défi n'est valable qu'une fois.

Si tu veux, tu peux tous les compléter suivant ton mode de jeu en rejouant ce chapitre.
Exemple : si tu joues bourrin en matraquant à tout va, ton bonus "ne pas se faire repérer" ne sera pas pris en compte. Enfin c'est pas clair et certaines actions ne sont pas toujours compatibles avec les bonus ( c'est un peu le défaut du gameplay). Tu peut avoir 0 repérage et 40% de fantôme à la fin. Il te faudra trouver le bon "réglage" de tes actions.

Pour moi, le meilleur challenge du jeu est de finir en full fantôme à 100% d'objets, trésors et doc, c'est à dire en ne touchant à rien, même pour les endroits piégés en trouvant d'autres passages ( ça fait mal d'avoir entendu que le jeu était linéaire ), en refermant les portes, les coffres ect.... En laissant tout dans le même état qu'avant ton passage.

Si tu refais un chapitre où tu avais déjà 100% d'objets et que tu le recommences en ne cherchant rien, mais en choisissant un autre style , c'est normal que ce qui restera d'affiché dans tes stats pour ce chapitre est : objets : 0% mais avec d'autres bonus si tu respecte le style.

Ca peut paraître un peu compliqué mais à la longue, on s'y fait. En terme de replay ça me semble très motivant.

Par contre, comme je te le disais, tous les trésors et doc déjà récoltés resteront toujours dans ton inventaire. Donc pas de souci de les perdre ! J'espère avoir été clair pour toi.

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:25:09
  • Pour moi, le meilleur challenge du jeu est de finir en full fantôme à 100% d'objets, trésors et doc *

Tu y arrives dans le chapitre 6 et 7 ?
Si tel est le cas, j'aimerai que tu m'explique .

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:25:58
  • tu m'expliques*
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 10.78€ ONE 11.99€ PS4 21.37€ ONE 29.68€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment