CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté perso et maitre

kideuf
kideuf
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:38:47

Salut,

j'viens de fini le jeu en voleur, et j'voudrais m'attaquer au mode maître. J'compte jouer en ghost sur le camembert de fin de mission, 100% pas obligé, mais m'en rapprocher le plus pour l'instant, seulement, j'hésite pour les options de difficulté perso, je voudrais donc savoir ce que vous avez pris pour le mode ghost :noel:

J'pensais partir sur "neutralisation furtive uniquement", "ni tués ni assommés", "aucun dégâts", "pas de nourriture ni pavots".

A partir de la, j'ai quelques question.
premièrement, les flèches à gaz font baisser le niveau de ghost car elles sont comptées en opportuniste, c'est ça ? même sur les animaux ?
Dans ce cas la, je peux prendre le trait "flèche spéciales uniquement". par contre, il n'enlève pas l'utilisation de la bouteille, on est d'accord, on parle juste des flèches ?

Ensuite, pour le trait "aucune alerte", à savoir: la mission échoue si un humain ou animal est mis en alerte. Mettre en alerte c'est quoi ? c'est quand ils ont l’œil jaune/orange eau dessus d'eux ? Si oui, ça restreint l'utilisation de la bouteille à cause du délai.

Ensuite, "ressources onéreuse" me pénaliserait uniquement sur le coût des flèches, si quelqu'un joue avec, le prix augmente de combien à peu près ? Genre de tête combien coûtent vos flèches d'eau, de grappin etc ... ?

Ensuite, "pas de concentration" la concentration est désactivée et on ne gagne pas de points. ça veut dire qu'on peut pas acheter de points non plus à la meuf ? même si c'est pour utiliser sur les compétences hors concentration ? Si quelqu'un à un témoignage je veux bien :oui:

Sinon, vous pensez qu'il est possible de faire le jeu en ghost (avec ces critères) et avec 700points+ direct :noel: ou ça sera plus facile de le faire en 2 fois, c'est a dire maître+quelques options, et maître +700points ensuite, mais osef du ghost ?

Sinon, je suis preneur de tout conseil pour jouer en ghost. j'ai cru comprendre qu'il ne fallait éteindre aucune bougie, refermer tous les coffres/placards? par contre les lumières genre torches ne comptent pas j'espère ? D'autres conseils ?

merci :oui:

Ps: j'ai recherché, mais j'ai rien trouvé comme précision sur les traits de difficulté :(
Et désolé, mais j'pourrais p't être pas répondre avant ce soir.

Human_compost
Human_compost
Niveau 6
04 avril 2014 à 16:29:18

Alors déjà, Aucun Dégat je le met pas. Dès que tu as une chute ou une braise qui te touche c'est fini. Je pense pas que ça influe sur le Ghost.

Nourriture c'est pareil. Tu peux les revendre au pire.

Pour les flèches je sais pas ce qu'elles changent à opportuniste et fantôme. J'ai pas fait gaffe. Mais oui tu as la bouteille dispo.

L'alerte c'est quand ils ont un oeil rouge au dessus de la tête et donc, quand c'est orange/jaune/blanc ça compte pas comme alerte. Par contre ton Ghost risque d'en prendre plein la gueule.

Pour le prix j'en sais rien. J'ai pas mit car j'essais d'acheter l'aspect spectral et que les flèches grappin sont super utiles et super cher.

Niveau concentration, tu gagnes des points ce Concentration que tu peux mettre dans l'amélioreur :noel: si t'en as envie.

Le reste j'en sais rien...

Untitled-x
Untitled-x
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:39:16

Je viens de finir le jeu en ghost avec Maître, Pas de repérage, pas de tué ou d'assommé en 100% loot. Autant dire que faire un perfect score sur toutes les missions en 100% loot est impossible.

Être repéré c'est être en rouge, les yeux avec les points oranges comptent comme des suspicions, ils ne te font pas perdre mais ça va baisser ton score ghost.

Quand à prendre aucun dégât, pense bien au passage contre le Thief-Taker General ainsi que l'entrée dans la prison du chapitre 4 avant d'entamer ta partie. Idem pour les ressources onéreuses, il va être difficile de faire ce passage sans flèches spéciales.

Pour être un parfait fantôme, il faut refermer toutes les portes, aucun soupçons, aucun changement dans l'environnement comme faire descendre une caisse ou une échelle, pas de changement de lumière, même torches, bougies ou électriques, coffre refermés, etc... A savoir que je soupçonne fortement certains niveaux d'être buggés sur les stats, notamment le chapitre 6. Faire les poches est une action neutre donc tu peux y aller, idem pour les pièges à désactiver, ou les flèches à cordes.
Certains chapitres sont capricieux en terme de perfect ghost score, donc il n'est pas rare d'avoir des statistiques en opportuniste pour une raison abstraite.

Pense bien qu'en maitre les ennemis sont plus alertes, donc tu vas devoir être patient et recommencer certains passages encore et encore. Ca comprend attendre la fin de conversations, voir le parfait moment où deux gardes aurons le dos tourné en même temps, etc...

kideuf
kideuf
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:57:06

Ok, merci pour vos réponses, j'pense refaire le jeu en maître, avant de m'attaquer au personnalisé :noel:

Merci

kideuf
kideuf
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:30:22

Autre question, j'ai vu des gens qui proposent de désactiver plein de trucs pour l'immersion, etc...

Mais en désactivant l'aide au crochetage, ça devient impossible de crocheter à la souris non? seulement à la manette ? ou j'ai loupé quelquechose comme un bruit ? j'ai fait attention pourtant :(

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:19:20

Les mains de Garrett tremblent légèrement lorsque tu positionnes bien ton crochet dans la serrure.

Untitled-x
Untitled-x
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:59:14

Personnellement j'ai désactivé pas mal d'options, dont celle du crochetage, les minimap, les objets en highlight, et d'autres dont je me souviens pas :(
Le crochetage c'est carrément mieux sans les ronds, à la manette on au une vibration, en plus Garrett fait un mouvement léger avec ses doigts comme pour insister sur une faille. Du coup c'est beaucoup plus réaliste et immersif.

kideuf
kideuf
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:07:10

Ok, merci, j'ai pas fait attention :(

ninaheart
ninaheart
Niveau 6
07 avril 2014 à 17:01:58

Franchement je suis d’accord avec ce topic mais bon il faudrait tester d’autres possibilités !

Je suis fan des consoles PlayStation et des ses jeux depuis plusieurs années maintenant et je pense qu’il faut réfléchir et se poser les bonnes questions.

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

--calypso--
--calypso--
Niveau 8
08 avril 2014 à 22:55:38

Moi j'ai commencer le jeu pour la premiere fois sans dégat en maître sans repéré sans concentration est le perso marche lentement, est bien il y a des passages c'est du die and retry Lol je suis au chapitre 4. je suis a 720 si je me rappel ou plus.

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
27 avril 2014 à 10:39:17

Franchement l'option 0 dégâts est une très mauvaise idée ! Arrivé au chapitre 4 tu va comprendre pourquoi :-)))

La vidéo du moment