CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est étrange...

Thi4f
Thi4f
Niveau 7
12 juin 2013 à 15:19:56

Les anciens Dark Project ( oui, je francise, à l'ancienne :hap: ) ont toujours été à mes yeux des jeux "adultes". Que ce soit au niveaux des graphismes, polygonés certes, mais avec une certaine rigueur de maturité et de réalisme. Je ne sais pas tellement expliquer pourquoi mais avant, quand je jouais à Dark Project, j'avais l'impression de grandir le temps de la session de jeu. Certains jeux donnent cet effet là...
Cependant, quand je vois la vidéo de gameplay et l'esthétique de l'univers du prochain, je trouve ça joli, oui, mais en même temps j'ai l'impression que l'univers est paradoxalement devenu plus "arrondi", plus jeune. Ça me fait presque l'effet d'un dessin animé par rapport aux anciens.
Je trouve ça étrange :hap:

Et c'est dommage car l'équipe de Deus Ex Human Revolution avait réussi à conserver cet aspect mature des premiers Deus Ex.
J'espère que mon impression ne se confirmera pas.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 juin 2013 à 15:55:47

On a eu le droit qu'à une vidéo de gameplay pour le moment. Il faudra avoir le jeu pour se faire une idée exacte.

Et puis, le jeu est prévu pour 2014 donc il y a encore le temps

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:45:07

Je vois ce que tu veux dire et j'ai aussi le même sentiment que toi. En particulier devant la facilité avec laquelle Garett a de se battre contre 2 gardes simultanément; ça fait très "cinéma popcorn".

Je me rappelle dans les autres volets, dès qu'un garde me coinçait, ça équivalait quasiment à coup sûr d'un échec de la mission pour cause de décès.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
12 juin 2013 à 17:03:17

Moi aussi je suis tout à fait d'accord et cela est tout à fait logique, on est de plein pied dans l'age du jeu next gen grand public où des termes comme réalisme justesse complexité que ce soit d'un point de vue graphique ou sonore de l'IA ou du game-play, n'ont plus leur place dans les jeux moderne.
Maintenant on est à l'heure du gros fun qui tache : next gen quoi.
Les jeux à l'ancienne, pour la nouvelle génération de joueur c'est tout simplement "trop" chiant : ils ne disent pas trop difficile ce serait dévalorisant et règle de base en marketing ne pas dévaloriser le nOOb.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:14:19

Je sais, c'est ptet du à ton âge aussi, quand j'étais petit je voulais être Garret.

Maintenant encore ( :noel: ) mais je suis un poil plus mature (enfin je crois).

Pour deus ex, je trouvais le jeu avec un style adulte, mais moins que le premier, car le héros jensen est franchement trop naïf à mes yeux, et pas aussi cassant et froid que JC.

Invisible wars me parait être l'épisode "gamin". Pour thief, ca dépendra beaucoup des persos et de l'ambiance pour moi. Et j'ai pas encore trop vu à ce niveau la

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 juin 2013 à 23:41:21

S'il y a PEGI 18, c'est que le jeu sera encore mâture! :oui:

:hap:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 juin 2013 à 11:20:43

Mâture, ça ne veut rien dire. Pour des oeuvres (cinéma, jeux vidéo notamment), on parle de maturité quand c'est sanglant, super violent... on parle de maturité alors que ça s'adresse plutôt aux ados, en réalité.
Les premiers Thief étaient réellement matures car les scénarios et dialogues proposés ne s'adressaient pas à des abrutis et se révélaient assez malins et classieux. C'est si rare!

Pour ce nouveau Thief, ce n'est pas le PEGI qui fera la maturité de l'oeuvre. Si c'est -18, ça signifiera simplement qu'on bute des humains. Donc ça ne veut rien dire.

Thi4f
Thi4f
Niveau 7
13 juin 2013 à 12:42:23

[Dr_Tenenbaum]
Posté le 12 juin 2013 à 23:41:21
S'il y a PEGI 18, c'est que le jeu sera encore mâture! :oui:

:hap:

Dat troll :noel:

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:07:57

J'éspère, mais la ca m'étonnerais franchement, qu'ils parleront encore avec classe. Je me rappelle des lettres qu'on trouvais dans le 2, en anglais ca donnait des trucs genre "you shall pass thou da glass door" et des formules type old régime super alambiqué.

Mais si ils reprennent ca j'hallucinerais

La vidéo du moment