CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay : Thief !

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
11 juin 2013 à 09:27:33

Salut à tous et à toutes :fete:

Je vous présente la toute première démonstration filmée de Thief (assez courte et ne montrant qu'un petit bout de niveau), et le résultat devrait faire hurler les amateurs des précédents !

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=HINzlQS5cgs

Bonne vidéo à tous :-)))

Ps: Je ne sais pas si ces informations ont été postées mais je vous fais parvenir ce que j'ai trouvé.

......................

Vous êtes curieux ? Voici ma chaîne : http://www.youtube.com/MrVic0

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
11 juin 2013 à 09:28:56

Ps : Voici la Preview de Gameblog : http://bit.ly/ZEr2Oi

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:37:23

Trop bien, on peut faire du scoring !

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:24:51

Eu WTF ?

Pour le moment ça me plait pas, bien qu'on retrouve l'ambiance de Thief je n'adhère pas ce que je vois :
Déjà les mains qui sont visibles me saoul au plus haut déjà, la fumée noire autour de l'écran pour dire "t'es invisible" me plais pas non plus. En plus, ils donnent des points d'XP en tuant un ennemie ? En plus ce qu'il me dérage est l'espèce d'arrêt de combat à la Fallout pour viser une partie du corps. Je commence à flipper, reste plus qu'à espérer qu'ils ne lui donnent pas de pouvoir surhumain etc...

Je lirai pas la préview, mais merci des liens !

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:57:34

Il n'y a pas de quoi Etheiria :-))) Et comme je l'ai dis les amateurs des précédents opus risquent d'être un poil déçu au vue de ce gameplay mais bien entendu Wait & See !

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 juin 2013 à 12:22:37

Pareil je suis un poil déçu de cette vidéo, pas totalement j'attends de voir quand il sortira mais il y a aussi plusieurs choses qui me gênent.

• Les mains constamment visibles bof bof. Genre au bout de la mission le mec doit être crevé quoi de toujours garder ses bras levés.
  • Le mec joue mal c'est super lent. Ok c'est pour montrer et expliquer, enfin un voleur normalement se déplace furtivement et très rapidement. Là Garett se déplace peinard genre tout va bien cool la vie.
  • Toujours la même question est-ce un voleur ou un assassin a chaque fois c'est la même chose. Je ne veux plus jouer un perso qui tue des gens, je veux jouer quelqu'un de totalement furtif qui assomme, vole, ou fuit mais ne tue pas. Menfin c'est la mode je crois...

Voila en gros ce qui m'a le plus choqué. Cela m'a juste donner envie de re-re-re-refaire les 2 premiers Thief que je trouve indétrônables.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:30:14

J'adore les points XP qui apparaissent à l'écran ! Headshot 120 XP, oh yeah ! Bientôt le "Triple kills" !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
11 juin 2013 à 12:39:44

Vous vous affolez trop vite, je trouve. Ok, les points d'XP tout ça, je comprends que ça puisse choquer mais l'esprit est plutôt de laisser la possibilité aux joueurs de choisir leur manière de jouer, un peu comme Dishonored et compagnie. C'est ce que le type explique d'ailleurs. Donc c'est pas parce qu'on peut faire du scoring qu'on sera tenus de faire du scoring et que ce sera la seule et unique façon de jouer.
Le fait de pouvoir viser une partie du corps d'un ennemi c'est le même principe, ça n'est qu'une richesse de gameplay pour ceux qui veulent de l'affrontement. Thief ce n'est pas ça, vous me direz, et vous aurez raison, mais je trouve que c'est une bonne chose, de ne pas se la jouer élitiste et de laisser ce genre de choix aux gamers. C'est mon avis.

Ensuite le coup des mains moi ça ne me dérange pas au contraire (même ça me plait bien), et puis une fois immergé au sein de l'aventure, ça peut être le genre de trucs qu'on oublie complètement.

Par contre ce qui me dérange plus, c'est l'interface en elle même, avec les cercles de timing au moment de faire du pickpocket ou l'écran de game over... tout cela est d'un glacial, sans âme!

Faut voir avec le produit terminé pour juger, mais pour l'instant je ne suis pas plus inquiet que ça. Le focus est parfaitement intégré à l'histoire, c'est ce qu'il explique au début. Et déjà c'est pas mal ça.

Nox18
Nox18
Niveau 12
11 juin 2013 à 13:08:00

C'est pas encourageant mais 'faut toujours se méfier des vidéos présentées à l'E3, c'est destiné à un certain public, certainement pas à des connaisseurs de la série ni même finalement à des gens qui s'y connaissent franchement en matière de JV en général puis le but est de montrer le plus de choses en peu de temps, c'est pas vraiment du gameplay "normal" qu'on voit là.

Rappelez-vous la première vidéo (leakée je pense ?) de DX:HR, elle ne nous avait clairement pas mis en confiance (Jensen qui avance en trucidant une tonne de gardes qui n'ont pas le temps de réagir en enchaînant ses pouvoirs, etc) au contraire, il a fallu attendre le leak d'une version jouable pour être rassuré.

Persos, les mains presque toujours visibles n'est pas un défaut pour moi, loin de là, c'est même un plus niveau immersion ('faudrait juste qu'elles réagissent de façon un peu plus naturelle, qu'elle prennent appui sur le sol de temps en temps, etc)

Pour le reste, le jeu n'est toujours pas prêt de sortir (et a limite l'air d'une beta par exemple au niveau des réactions de l'IA) donc je ne m’inquiéterais pas encore trop en ce qui concerne l'IA, l'interface et divers effets.

Le coté scoring, la possibilité de se la jouer bourrin et le gameplay haché sont, par contre, des problèmes bien plus gênant. À voir comment ça va évoluer et ce que ça donnera quand on aura le jeu en main... j'étais très méfiant, je le suis toujours mais pas spécialement plus qu'avant.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
11 juin 2013 à 15:53:51

C'est plutôt décevant, mais il faut bien se dire que la sortie du jeu est prévue en 2014 (et je suppose que ce sera pour le second semestre) et que d'ici là, tout cela sera changé.

Mais moi ce qui me choque le plus, en plus de ce que vous avez dit, c'est le système de combat : on le met en pause et on choisit ou on frappe :pf:

De plus l'IA est complètement idiote : on le frappe dans les jambes "What ?!!" on dirait qu'il met 5 secondes à se rendre compte qu'il a été frappé et puis enfin il se décide à nous frapper.
Ce système ou l'IA se met en file indienne pour nous attaquer, voilà quoi :-(

Une chose qui m'étonne beaucoup, c'est l'espèce de vision "assassin" qui nous permet de voir les gardes et ce qu'on peut voler en bleu.

Toutefois, tout ce qui apparaît à l'écran me surprend également, il y a beaucoup d'informations je trouve (pour un jeu de ce genre) et surtout cette ombre immonde qui indique qu'on est bien invisible :malade:
J'espère qu'un mode "extrême" sera implanté pour ne pas les avoir, ou alors une option pour l'enlever.

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:19:53

Le drame c'est que la séquence de gameplay ne rend pas hommage :malade:
On voit que des trucs pas intéressant et le mec joue super mal :rire:
J'attend du vrai gameplay officiel qui rend bien hommage à ce qu'on pourra faire dans ce jeu avant de me prononcer :ok:

Joeurs
Joeurs
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:30:30

Merci beaucoup ArticArtic pour la video mais pk il l`ont pas montré sur jvc

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:34:53

Elle appartient à GameTrailers.

aaaaaaaaa2
aaaaaaaaa2
Niveau 7
11 juin 2013 à 18:44:16

Perso je n'est vu que du bon dans cette vidéo :)
Cela dit,je prévoit une ia de poisson rouge...

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:47:55

Ca, ca me rend malade. Ils ont fait pareil sur Hitman et deus ex, on passe d'un jeu avec pas d'indication, à un scoring ou on est poussé à buter du monde d'une facon particulière... D'une certaine façon, ca donne l'impression de brider l'expérience de jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:03:19

La vache, ça refroidi cette vidéo !
Le scoring, l'IA, le FOV, la brume autour de l'écran, les mains à l'écran et les phases de combat bien trop molle ...

J’espérais bien plus de cet opus après les précédents.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:07:56

Au vu de ce qu'il a été montré dans la vidéo, ça s'annonce bien foireux quand même. Entre l'IA de poulpe mort (la même qu'en 98, whoohoo...), les nouvelles features à 3 balles qui n'apportent rien au gameplay, et le discours d'eidos qui n’arrête pas de dire que si vous n'avez pas envie de jouer comme un voleur, vous serez pas obligé, que le titre s’adresse a tous les publics et qu'on peut donc se la jouer action, ce qui va à l'encontre même de l'esprit, des principes et des mécaniques de jeu les plus basiques de cette série, y'a vraiment de quoi être pessimiste (ce qui n'est pas mon cas habituellement, mais là... :mort: ).

J'espère vraiment qu'il vont nous faire une DX:HR sur ce coup, mais j'ai du mal a y croire. :-(

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 juin 2013 à 19:27:31

-Mhhh, à mon avis, tout ce qui est indication, la "brume" (est-ce qu'on est spotted ou pas?) et la vision pourront surement être désactivées (sur PC) comme pour Dishonored (Enfin, je l'espère!) :oui:
Ils ont mis ça pour les nouveaux joueurs. Et oui, c'est fini le temps du "vous vous débrouillez tout seul".

-L'univers est là, ça a l'air très réussi. Et le fait de pouvoir voir ses mains ne me gène pas du tout (ce n'était pas gênant dans Dishonored ou Dark Messiah), ça peut même contribuer à l'effet d'immersion.

-Les graphismes... rien à dire, ça a l'air d'être très bon (même si je m'en fous de ça, mais ça fait toujours un plus)

-Le scoring.... Mhhhh... Je pense qu'ils veulent soit attirer un nouveau public soit ils veulent ajouter une dimension RPG dans le jeu. Sur ce point, je suis assez sceptique mais bon...
Au pire, à mon avis, on pourra désactiver ça (on ne verra plus le truc s'afficher "+40 Xp, Headshot").

-Maintenant les combats..... leur système me parait assez lourd. J'aurais préféré un système comme Dishonored où c'était plus fluide. Ces effets de ralentissement pour viser une partie rendent le combat assez mou/lent. Je veux dire qu'on a pas besoin de ça pour viser là où on veut (sauf si on est un noob :rire2: ). C'est assez brouillon pour le moment.
Il faudra voir ce que ça donne dans la version finale vu que le jeu n'est pas fini.

Pour finir, il ne faut pas tomber dans le pessimisme (ce qui est souvent le cas pour les suites de licence). Je vous rappelle que la première vidéo de gameplay de Dishonored ne donnait pas du tout envie (on avait que des exécutions sanglantes de pas très bonnes qualités).
Il faudra voir d'autres vidéos, et cette fois-ci plus porter sur l'infiltration et sur les interactions avec le décor pour voir la richesse du gameplay

Voila voila voila. Mon petit nez me dit que ce ne sera pas un pétard mouillé comme le nouveau Hitman :ange:
Enfin, j'espère :peur:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 juin 2013 à 19:28:24

Ah oui, j'ai oublié la "roue" qu'on utilise pour sélectionner notre inventaire.
C'est sans doute parce-que la démo est testé sur console ou sur un PC avec manette.

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:43:01

Au départ, j'ai été plutôt agréablement surpris par cette vidéo. Mais rapidement, l'ajout de détails qui tuent l'immersion (passage en 3eme personne, headshot +40%, les sortes de mini temps morts quand on se cache derrière un mur, qte pour tuer un garde même si le présentateur dit que c'est du real time, diodes au dessus de la tête) font que je n'adhère pas vraiment au concept de gameplay proposé. Bon bien sûr si tout ça est désactivable ça pourrait aller, mais sinon je suis franchement pas emballé.

Pour le côté ambiance par contre, j'aime beaucoup. A voir :oui:

La vidéo du moment