CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est décevant ..

AIamut
AIamut
Niveau 7
10 mai 2013 à 11:12:33

je trouve que le jeu ne soit pas à la troisième personne

je sais que c'est une question de gout mais bon ...

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:22:20

Et d'autres auraient été déçus si le jeu se déroulait à la troisième personne.

Nox18
Nox18
Niveau 12
10 mai 2013 à 18:23:35

Première personne = immersion, tu incarnes le perso plutôt que de diriger un perso :oui:

Les Thief sont en vue à la première personne depuis le début de la série, depuis 15 ans, il ne faut surtout pas que ça change, des séries à la troisième personnes il y en a beaucoup aussi.
Ici, on est plutôt beaucoup à gueuler contre l'introduction de phases en vue à la troisième personne dans le jeu.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:59:54

Crois moi, s'il avait été à la troisième personne, il y aurait eu des émeutes :hap:

Moi je prefere l'infiltration à la 3 eme personne, niveau ambiance et badassness c'est beaucoup mieux :ok:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
11 mai 2013 à 01:15:41

Niveau facilité et non immersion aussi :noel:

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
12 mai 2013 à 09:30:48

Si ca laisse le choix pourquoi pas, mais c'est vrai que pour ceux qui ont touchés aux précédents, toucher à la vue première personne ca tient du crime :noel:

LeL1brePenseur
LeL1brePenseur
Niveau 10
07 juin 2013 à 16:52:33

Je trouve le jeu largement plus immersif à la troisième personne. Et le dernier Thief sorti est aussi un jeu à la troisième personne.

LeL1brePenseur
LeL1brePenseur
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:01:16

Je veux dire par là qu'il est possible de changer de caméra.

tomriley
tomriley
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:02:15

Bonjour, je joue à Dishonored et je dois dire qu'à la 3e personne ça serait totalement un autre jeu... :malade:
De plus, ce genre de jeu est, selon moi, vraiment meilleur car on a un champ de vision parfaitement adapté, et je trouve que dans les TPS avec quelques phases d'infiltration, ou plutôt de "discrétion", ne pas se faire voir est trop facile, étant donné qu'on peut voir les gens que l'on espionne sans même sortir de sa cachette :sarcastic:

Alors que dans Dishonored, (oui je sais je le prends comme exemple mais seulement parce que c'est un FPS d'infiltration, hein :ok: ) on doit sortir notre tête à nos risques et périls, mais on est obligé si on veut avancer :oui: Donc j'aime bien ça.

Bref je suis pour la vue FPS, déjà que c'est le mode de jeu de la série :-)

Héhé :noel: Je sais, je devais pas écrire un super-méga-pavay de fou mais bon, le mal est fait...

:hap:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 juin 2013 à 21:01:28

Si tu n'aimes pas les FPS tu as des jeux comme GTA par exemple qui devraient être très bien pour toi.

C'est exapérant de voir ce genre de remarque concernant une licence comme Thief qui est à la base un jeu PC fait pour ceux qui pensent que le réalisme et l'immersion sont le plus important dans un jeu et pour un peu j'ai presque envie de te traiter de nOOb pour sortir des trucs pareils.

Qu'est ce que tu voudrais ? Que Thief ressemble à de la soupe comme le dernier Max Payne peut-être ?

Sur quel support tu joues toi...? Console ? Sans déconner !

PANZER_V
PANZER_V
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:40:35

Thief c'est pas un jeu d'action comme AC où tu cours sur les toits et tu savate 10 soldats qui t’encerclent.

solero007
solero007
Niveau 9
08 juin 2013 à 11:06:55

un gars qui s'y connait rien en jeu. Puis as-tu déjà vu le gameplay? non alors on se tait et on patiente.

Qoustik
Qoustik
Niveau 6
09 juin 2013 à 09:42:39

3eme personne :rire:
faut être maso pour préféré la third à la first :rire:

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:52:30

Pourquoi un jeu d'infiltration devrait forcément être à la 3e personne ?
Et ceux qui disent que les FPS améliore l'immersion c'est con, c'est juste que 3/4 des jeux qui sortent sont des FPS, du coup dès qu'un TPS sort on se sent plus et on hurle au scandale
A la limite, un mélange TPS/FPS, m'enfin bon :(

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:04:56

Dark project, enfin Thief pour les intimes a toujours été un jeu FPS infiltration. C'est à partir du troisième qu'on a commencé à avoir une vue TPS / FPS au choix, je dis bien au choix. Du coup je pense qu'on va avoir la même pour ce thief.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 14:39:10

Bah prend l'exemple de Dishonored, sa aurait perdu tout son charme si sa aurait été à la 3éme personne :oui:

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
10 juin 2013 à 13:56:06

La série des Thief à toujours été conçue avec l'objectif d'avoir une dimension réaliste maximale, pour ce faire la 1ère personne est le choix le plus judicieux :oui:

Dans la vraie vie, tu ne te vois pas de dos, tu ne vois pas tous les mouvements de ton corps, c'est pour ça que ce jeu est fait principalement pour la 1ère personne.

Néanmoins un système pour passer à la 3ème personne peut être envisagé, mais ferait perdre en réalisme (se mettre en 3eme personne pour regarder derrière un tournant sans se montrer par exemple) :)

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
10 juin 2013 à 15:29:16

Hello, ce système a vu le jour dans Thief 3 du coup je pense déjà dire qu'il y aura une vue TPS / FPS au choix comme le troisième.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:24:46

Il n'y aura pas de choix, la vue à la première et à la troisième te seront imposées suivant l’événement.

Joystick80
Joystick80
Niveau 7
10 juin 2013 à 22:12:06

En fait je pense que le fait d'avoir des persos stylés comme dans dishonored et thief attire l'attention pour la 3ème personne nn ?

La vidéo du moment