CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop les comparaisons !

-wikiliks-
-wikiliks-
Niveau 7
02 mai 2013 à 14:57:46

Dishonored ≠ Thief ≠ Assassin's creed

À part le héro qui présente de très vagues similitudes je ne vois pas du tout le rapport
historiquement-> les jeux sont dans 3 univers totalement différant l'un est même du steampunk. ...
gameplay-> la il peu il y avoir de très légères similitudes entre thief et dishonored
scénario-> encore totalement différent

donc svp arrêtez les rapprochement

Onisemoucha
Onisemoucha
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:44:46

Parce que c tro d4ark d'etre un veteran de dark project 1,2, et 3 et prendre les autres de haut :ok:

schounis4
schounis4
Niveau 36
07 mai 2013 à 08:08:20

Onisemoucha, d'où il se prend de haut?

Onisemoucha
Onisemoucha
Niveau 10
07 mai 2013 à 09:24:52

Je parle pas de lui :hum:

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 mai 2013 à 14:12:10

Y'a des comparaisons, souvent stupides, pour tous les jeux qui sortent maintenant (elle ne le sont pas toujours, bien sûr qu'il y a des similitudes entre Dishonored et Thief, c'est le même type de jeu, 'pas pour autant que l'un plagie l'autre mais quand il y a de claires inspirations, 'faut voir aussi dans quel sens notamment par rapport à l'âge et la renommée des séries)

Dishonored, avant sa sortie, était comparé à Bioshock, voir même considéré comme un plagiat par certains alors que les deux jeux ne se ressemblent absolument pas (certains ne faisant pas l'effort de se renseigner et restant sur leurs a priori)
Je ne sais pas pourquoi c'est à la mode mais il faut faire avec, 'faut croire que certains n'aiment pas percevoir des similitudes avec des jeux qu'ils considèrent comme cultes (et considèrent d'office le nouveau jeu comme un "sous-[celui qu'ils apprécient]") c'est le principal problème et quand tu te retrouves face à un gars qui met en avant des jeux grand-public récents souvent très moyens (et parfois pas du tout semblables) pour cracher sur de vraies séries cultes, bah ça passe mal dans la discussion ^^

Ce qui est bizarre aussi c'est que parmi ceux qui font des comparaisons pas terribles, il y en a qui, quand on leur fait remarquer, pensent qu'on les prend de haut quand on leur apprend qu'il existe des jeux, plus proches, auxquels ils n'ont pas joué.
Quelqu'un qui joue depuis plus de 15 ans, il est normal qu'il puisse apprendre des choses à quelqu'un qui n'a joué qu'à quelques jeux PS3/360, c'est pas se moquer ni prendre de haut ça.
Un gars de 14 ans, il était pas né quand Thief 1 est sorti alors que certains personnes ici avaient 14 ans à l'époque et y jouaient.

Ce qui est dommage aussi c'est d'exagérer dans l'autre sens pour mettre en avant le jeu, dire que Dishonored est un sous-Thief merdique c'est faux, c'est un très bon jeu, un des meilleurs de ces dernières années.

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
11 mai 2013 à 19:28:03

Nox18,

comme j'ai la flemme de poster un pavé et comme tu as dit tout ce qu'il faut, je vais simplement dire un : "Il a raison !"

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
12 mai 2013 à 09:29:38

Nan mais tu comprend pas, même si j'y ai pas joué, dishonored reste un sous-thief merdique quoi, je veut dire il est pas aussi Swag que thief 2, enfin vous pouvez pas comprendre.

Onisemoucha
Onisemoucha
Niveau 10
13 mai 2013 à 07:14:05

Maintenant certains peuvent pas comprendre ?

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
13 mai 2013 à 13:11:47

"même si j'y ai pas joué, dishonored reste un sous-thief merdique"

T'es sérieux gus ?

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:19:26

Mais sans déconner, je fais un max d'effort, et certains doute encore que j'avais trollé

Non, mon précédent post était tout sauf sérieux. Comment a tu pu douter? :noel:

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
13 mai 2013 à 22:01:01

Mais tu as fait tressaillir mon pauvre petit cœur sans défenses, ruffian. :(

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:33:54

Ouais mais personne, même sur ce forum, qu'on considère un jeu pourri en précisant qu'on y a jamais joué :noel:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:44:31

Avec le malheureux battage médiatique qu'il y a eu autour du jeu, ça pourrait arriver. C'est sans doute arriver.

romgamer6859
romgamer6859
Niveau 8
16 mai 2013 à 01:53:42

Ce jeu me fait penser à aucun autre, mais avec les quelques images ont voit que les développeurs ont créé tout un univers et que ça à l'air pas mal !

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:01:09

romgamer6859

Ils ont quand même bien repris des précédents (avec des modifs c'est vrai)

Donc je sais pas si "créer" est le bon mot

La vidéo du moment