CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels opus ?

NightmareWalker
NightmareWalker
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:38:30

Bonjour tout le monde , enchanté :)

J'espère que je vais pas me faire insulter par les élitistes tout ça mais voilà : j'ai découvert Thief avec la bande annonce , et je trouve que l'ambiance est extraordinaire , c'est un genre de jeu que j'ai beaucoup recherché , différent d'AC ( j'ai beaucoup aimé cette série mais ça commence a me gaver , indiens pirates voilà , le prochain c'est quoi ? ) .

Je compte me l'acheter sur PC a sa sortie , et j'aimerais jouer a des précédents opus avant celui ci. Donc est-ce que les connaisseurs pourraient me conseiller sur les " indispensables " jeux de cette série ? Comme ça je les ferais avant la sortie de celui là.

Et une autre question rapide, pensez vous qu'il nécessitera une machine de guerre comme PC ? Je compte changer le mien mais voilà , je suis jeune j'ai pas trop le budget.

Allez, merci beaucoup ceux qui me répondront

aguma
aguma
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:04:33

Je n'ai fait aucun Thief, mais apparemment, le II est le meilleur. Pour le prochain, oui, je pense qu'il faudra une machine puissante étant donné qu'il sort sur Next-Gen. Et si tu veux une ambiance et de l'infiltration, je te conseille Dishonored.

NightmareWalker
NightmareWalker
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:54:38

Merci pour la réponse, toute manière je comptais prendre Dishonored sur PS3 en même temps qu'un autre jeu.

Je vais attendre la sortie pour voir la config nécessaire... En attendant y'a d'autres avis sur quel opus est le mieux, pour me préparer ? :)

aguma
aguma
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:58:57

En tout cas, le moins bon est apparemment Dark Project 3 : Deadly Shadow
Je te conseille vraiment Dark Project II : L'âge de métal, comme je te l'ai dis, c'est le meilleur d'après les fans ! Bonne continuation ! :)

Su][G][aR
Su][G][aR
Niveau 9
28 avril 2013 à 21:11:25

Deadly Shadow est pourtant mon préféré. :noel:

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:27:20

Le 3 est pratique car plus facile pour s’initier, après il profite encore d'une ambiance absolument génial, avec quelques niveaux bien flippant.

Après, avec le 2 y a des niveaux plus grands, à mon avis plus dur, et plus de possibilité. Mais forcément graphiquement c'est moins bien.

Après le 1 permet de connaitre le début, et prolonge l'ambiance, mais reconfigure les touches parce que sinon c'est galère.

Donc commence par le 3 si tu veut t’initier et le 2 pour les vols de plus grosse ampleur.

jaak21
jaak21
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:10:54

:up: d autres avis ? Je suis dans le meme cas que l auteur :-)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
01 mai 2013 à 10:57:25

Les deux premiers volets sont indispensables. Le meilleur reste le 2 à mes yeux ainsi qu'aux yeux de nombreux fans. Maintenant, il faut savoir que l'univers de Thief offre de nombreuses possibilités. Dans le premier, l'ambiance développée est plus surnaturelle et ésotérique, alors que dans le 2 les développeurs ont exploré un pan plus technologique de leur monde.
Tout cela est complémentaire.
Le 3 (Deadly Shadows) est le moins réussi au niveau level design et gameplay, par contre il offre une ambiance époustouflante et des graphismes moins désuets.
Je pense que le mieux est de commencer par le commencement, à savoir La Guilde Des Voleurs, le 1, qui est en plus abandoneware.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:34:10

L'ambiance de chacun est de toute facon très particulière, et assez oppressante.

Sinon j'ai tout dis dans mon commentaire précédent

jaak21
jaak21
Niveau 10
02 mai 2013 à 09:19:01

Ok merci ! :merci:

starky3
starky3
Niveau 14
02 mai 2013 à 20:39:05

Chaque episode est à faire, chacun à une ambiance génial qui lui est propre, il existe un coffret qui regroupe les 3 episodes :-)))

rom9x
rom9x
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:16:33

Fais les 3 dans l'ordre, point barre. :ok:

La vidéo du moment