CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réflexion sur Deadly shadow

Sakermazov
Sakermazov
Niveau 2
18 avril 2013 à 21:39:08

( je vous préviens c'est un peu long ,donc ne postez pas de commentaires inutiles du genre ' olol je peu pas lire ce gros pavé , y'a trop de mots ! " )

Je vais être honnête , je n'ai pas comprit pourquoi les gens ont en masse crachés sur thief deadly shadow .il n'est pas dépourvu de défaut mais sérieux , les deux précédant opus ne l’étaient pas non.

je me suis donc renseigné et voila ce qui en est sortis :

pour débroussailler direct , je pense que se plaindre de la possibilité de voir le personnage a la troisième personne est grotesque : on donne la POSSIBILITÉ a ceux qui n'ont pas notre gout pour la vue a la première personne de profiter pleinement du jeux . je n'aime pas la troisième personne mais je ne suis pas un ÉGOÏSTE , et je trouve cette mesure généreuse . par contre , prétendre que thief 3 est pensé a la troisième personne relève de la mauvaise fois , ce propos est totalement subjectif est n'a aucune valeur.

pour creuser un peu plus loin, beaucoup ont chialé de voir la taille des missions diminué mais sincèrement , la profondeur et le background donné a chaque lieux a largement compensé cette limitation . En sus , faire de la ville une entités à part entier était une idée ambitieuse . et même si une opinion personnelle n'a guère de valeurs , toute les missions m'ont semblé plus crédibles , chaque manoirs , chaque lieux ... les histoires de familles entre nobles , les rites religieux , les ruines sous la ville , les interaction entre la ville et l’extérieur , c’était 100 fois plus solide que le manoir de bafford ou ces missions de filature ou on se sentait vraiment comme un touriste de base ) .

pour illustrer mon propos je ne vais pas tomber dans la facilité en vous parlant du Berceaux (qui est purement légendaire) mais plutôt en parlant de la mission " Manoir Overlook" qui a elle seul mérite les 50 euro que j'ai mis dedans a l’époque , la veuve te glace le sang ou te fais vraiment de la peine , la musique est parfaite , les serviteurs sont crédibles , bref . une mission n'a pas besoin de faire 15 kilomètres pour être une oeuvre d'art .

( les temps de chargement sont chiant mais c'est un prix a payer pour l’évolution des graphismes )

ensuite pour la difficulté , il ne m'a pas fallut plus de temps pour boucler le 3 qu'il ne m'en a fallut pour finir le 1 ou le 2 , honnêtement , j'avais 11 ans quand j'ai fini le 1 et ça m'a pris un peu plus d'un mois ,je vais pas vous mentir , j'en ai bavé avec ces foutus zombies mais a part ça c’était fluide . et j'essaye pas de me la péter en vous disant ça mais de relativiser le niveau de difficulté . le deux était beaucoup plus dur mais c’était pas insurmontable .

Bref , en résumé , le 1 a posé les bases , le 2 a bétonné la série confirmant son statut de jeux culte et le 3 a approfondie le background en développant l'histoire au détriment de quelques éléments mineurs de gameplay , qui sont apparut comme des blasphèmes aux yeux de fans qui ont reniés un épisode ayant pourtant sa place dans la série.

avis personnelle : peut être que les fan n'ont pas apprécié qu'on mettent garret au second plan pour s’intéresser plus profondément a l'univers et ont prit comme prétexte les quelques faiblesses du jeux pour le plomber ... ce qui a crée un mouvement de rageux qui se sont eux même gâché le plaisir de jouer a deadly shadow .

précisions : je dis pas que thief 3 est le meilleurs de la franchise ou une merveille mais juste que les jeux thief sont des choses trop rare pour qu'on puisse se permettre d'en laisser un de coté juste par arrogance ou peur de la nouveauté .

n.b : pour les flèches a corde , c’était cool mais ça ne tenait pas la route un seul instant , un homme de 20 ans qui tire sur de la ficelle accroché a un bout de métal fiché dans du bois , il bousille tout et se vautre .

n.b.b : l'épée de Constantine assurait mais , les voleurs crédible préfèrent les armes discrètes , légère et facile a dégainer donc , la dague est plus a propos .

merci d'avoir lu ,j'attend vos réactions et pardonnez moi pour mon orthographe qui , comme toute chose en ce monde , n'est pas parfaite .

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
18 avril 2013 à 22:19:35

Même si j'ai pas les Thief, je pense que tu as raison. Quand une série fais de très bons épisodes et un d'entre eux et peut-être un poil moins bon pour certaines raisons(que tu as citées), les gens ont tendance a cracher dessus et a encore plus le rabaisser injustement! :ok:

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
19 avril 2013 à 03:46:54

En même temps, c'est une réaction normale de comparer un jeu a ses prédécesseurs non? Meme si c'est vrai que c'est un peu injuste (pas le meme contexte lors du développement etc...).

Sinon j'ai refait récemment tous les jeux de la série à la suite les uns des autres, mais j'avais jamais joué à deadly shadows jusqu’à maintenant en fait. Je suis en train de le faire en ce moment même pour la première fois (je viens d'ailleurs de passer la mission overlook mansion, qui est géniale en effet, cette ambiance :bave: ), et je suis pas du tout déçu alors que the metal age est un de mes jeux préféré.
Pour l’intégration de la 3eme personne, comme tu dis on force pas le joueur a l'utiliser (le lean est toujours là d'ailleurs) et le level design est pas pensé autour de ça non plus.
En plus de ça l’atmosphère dans le jeu est super bien foutue (grâce aux effets de lumière notamment) en plus d’être fidèle a la série.

La seule chose que je reproche au jeu, c'est la taille des maps, qui sont vraiment petites, c'est dommage (Ah oui et la physique du jeu qui est bizarre aussi, avec des ragdolls qui déconnent complètement des fois. :noel: ).

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
19 avril 2013 à 16:50:59

Sakermazov,

totalement d'accord avec toi, les optimistes comme toi se font rares (et dire qu'il y a quelques jours j'ai failli écrire un Pavé sur exactement le même sujet :-))) . )

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:47:22

Ça me fait penser que j'ai pas fais les deux premiers, faudrait vraiment que je m'y mette.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:52:54

Pour les flèches à cordes, à défaut de réalisme et pour peu qu'on savait sans servir, ca servait énormément le gameplay, comme les cartes sont plus petites dans le 3, ca avait moins d'interêt que les précédents opus.

Sinon je reste généralement d'accord avec toi, Thief 3 est pour moi un très bon jeu, mais en deça du premier, et les pertes qu'il y a eu en chemin (surtout la taille des cartes et le travail fait dessus, ainsi que quelques autres trucs) sont pour moi plus que des "petites pertes"

Su][G][aR
Su][G][aR
Niveau 9
28 avril 2013 à 21:14:09

oloz c tro lon tro 2 mau xd Nan sérieusement moi aussi ça m'étonne, il est pourtant excellent ! C'est même mon préféré mais visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde......

Encore
Encore
Niveau 27
29 avril 2013 à 08:23:54

J'ai recommencé Deadly Shadows hier, c'est vrai qu'il n'est pas mauvais, en même temps, j'trouve qu'il n'y a pas vraiment de critiques énormes sur le 3, juste que le 2 est quand même mieux.

Mais on est loin d'un 3ème opus raté comme hitman absolution face à ses prédécesseurs.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:22:44

Perso j'ai adoré le dernier hitman, comme les précédents :noel:

La vidéo du moment