( je vous préviens c'est un peu long ,donc ne postez pas de commentaires inutiles du genre ' olol je peu pas lire ce gros pavé , y'a trop de mots ! " )
Je vais être honnête , je n'ai pas comprit pourquoi les gens ont en masse crachés sur thief deadly shadow .il n'est pas dépourvu de défaut mais sérieux , les deux précédant opus ne l’étaient pas non.
je me suis donc renseigné et voila ce qui en est sortis :
pour débroussailler direct , je pense que se plaindre de la possibilité de voir le personnage a la troisième personne est grotesque : on donne la POSSIBILITÉ a ceux qui n'ont pas notre gout pour la vue a la première personne de profiter pleinement du jeux . je n'aime pas la troisième personne mais je ne suis pas un ÉGOÏSTE , et je trouve cette mesure généreuse . par contre , prétendre que thief 3 est pensé a la troisième personne relève de la mauvaise fois , ce propos est totalement subjectif est n'a aucune valeur.
pour creuser un peu plus loin, beaucoup ont chialé de voir la taille des missions diminué mais sincèrement , la profondeur et le background donné a chaque lieux a largement compensé cette limitation . En sus , faire de la ville une entités à part entier était une idée ambitieuse . et même si une opinion personnelle n'a guère de valeurs , toute les missions m'ont semblé plus crédibles , chaque manoirs , chaque lieux ... les histoires de familles entre nobles , les rites religieux , les ruines sous la ville , les interaction entre la ville et l’extérieur , c’était 100 fois plus solide que le manoir de bafford ou ces missions de filature ou on se sentait vraiment comme un touriste de base ) .
pour illustrer mon propos je ne vais pas tomber dans la facilité en vous parlant du Berceaux (qui est purement légendaire) mais plutôt en parlant de la mission " Manoir Overlook" qui a elle seul mérite les 50 euro que j'ai mis dedans a l’époque , la veuve te glace le sang ou te fais vraiment de la peine , la musique est parfaite , les serviteurs sont crédibles , bref . une mission n'a pas besoin de faire 15 kilomètres pour être une oeuvre d'art .
( les temps de chargement sont chiant mais c'est un prix a payer pour l’évolution des graphismes )
ensuite pour la difficulté , il ne m'a pas fallut plus de temps pour boucler le 3 qu'il ne m'en a fallut pour finir le 1 ou le 2 , honnêtement , j'avais 11 ans quand j'ai fini le 1 et ça m'a pris un peu plus d'un mois ,je vais pas vous mentir , j'en ai bavé avec ces foutus zombies mais a part ça c’était fluide . et j'essaye pas de me la péter en vous disant ça mais de relativiser le niveau de difficulté . le deux était beaucoup plus dur mais c’était pas insurmontable .
Bref , en résumé , le 1 a posé les bases , le 2 a bétonné la série confirmant son statut de jeux culte et le 3 a approfondie le background en développant l'histoire au détriment de quelques éléments mineurs de gameplay , qui sont apparut comme des blasphèmes aux yeux de fans qui ont reniés un épisode ayant pourtant sa place dans la série.
avis personnelle : peut être que les fan n'ont pas apprécié qu'on mettent garret au second plan pour s’intéresser plus profondément a l'univers et ont prit comme prétexte les quelques faiblesses du jeux pour le plomber ... ce qui a crée un mouvement de rageux qui se sont eux même gâché le plaisir de jouer a deadly shadow .
précisions : je dis pas que thief 3 est le meilleurs de la franchise ou une merveille mais juste que les jeux thief sont des choses trop rare pour qu'on puisse se permettre d'en laisser un de coté juste par arrogance ou peur de la nouveauté .
n.b : pour les flèches a corde , c’était cool mais ça ne tenait pas la route un seul instant , un homme de 20 ans qui tire sur de la ficelle accroché a un bout de métal fiché dans du bois , il bousille tout et se vautre .
n.b.b : l'épée de Constantine assurait mais , les voleurs crédible préfèrent les armes discrètes , légère et facile a dégainer donc , la dague est plus a propos .
merci d'avoir lu ,j'attend vos réactions et pardonnez moi pour mon orthographe qui , comme toute chose en ce monde , n'est pas parfaite .