Quand les petits illuminés (pour rester poli) de ce forum auront compris qu'on ne peux pas comparer Dishonored et Thief on aura déjà fait un grand pas en avant!
Je le répète à nouveau, le seul point commun entre les deux jeux sus-cités c'est des ressemblances dans la DA et le design de certains personnages, c'est TOUT!
Dishonored est un FPS avec une grand liberté d'action (à ne pas confondre avec liberté de mouvement), il offre la possibilité de jouer furtif et/ou bourrin.
Thief 4 est un jeu d'infiltration pur et dur en vue FPS, ce n'est pas parce que vous avez un arc et une matraque que ça le transforme en vulgaire shooter, non! Dans cette série, les affrontements directs ont toujours été très très difficiles à gérer et se soldent quasi-systématiquement par un game over. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle, donc quand je vois qu'on lui reproche son manque d'action ça me bouffe! Après et vu tes contributions l'auteur, je pense que t'es juste pas fait pour ce genre de jeu.
Maintenant je concède que l'IA n'est pas au top et que les niveaux sont très étriqués, ceci dit je défis quiconque de trouver tous les trésors d'un niveau sans se faire choper ne serait-ce qu'une fois.
Malgré ses nombreux défauts et des choix très douteux de la part d'Eidos, ce nouveau Thief n'a pas entièrement rejeté les principes de la série, j'étais un des premiers à crier au scandale, à lui cracher dessus ainsi qu'à la gueule d'Eidos sur tous les réseaux sociaux mais au final, en y jouant comme on jouerait à Thief1&2, en Maître sans les aides, avec game over en cas d'alertes/morts etc, on y prend un réel plaisir mais ça c'est aux joueurs de comprendre que tout ne tourne pas autour de Dishonored et Deus Ex et c'est majoritairement à cause de la presse que beaucoup croient cela et ça s'était déjà produit avec E.Y.E: Divine Cybermancy où tout le monde le comparait à Deus Ex alors que les développeurs avaient juste avoués s'en être INSPIRÉ! Que je sache, inspiré n'est pas copié, rentrez-vous bien ça dans le crâne avant de balancer vos avis un tantinet hors-sujet.