Ouais enfin sur Wii U il y a quand même le dernier DKC, Mario 3D World, qui n'est pas un "messie" certes mais qui vaut aussi bien que Galaxy 2 (c'est exactement la même chose sauf que dans Galaxy 2 tu peux te balader sur la tête de Mario...) puisque multi (bon un peu foireux) et niveaux originaux et pas répétitifs comme on a pu le voir dans cette bouse de Mario bros. U. Il y a également Pikmin 3, et là je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il est mauvais, juste il ne peut pas soutenir la comparaison avec le 1 et le 2. Mais ça reste un bon jeu pour autant hein, faut arrêter de rager juste pour rager, on a compris que tu étais vénère contre Nintendo. Nintendo Land aussi, et The Wondeful 101 qui sont plus que potables. Après, il y a deux très bon Sonic (même si je suis pas très fan de Lost World, faut avouer qu'il est bon): Lost World et All-Star Racing Tranformed et également TWW HD, okay c'est un remake mais en même temps, on crache pas dessus car c'est un excellent jeu qui méritait d'être remis à neuf (puis c'est pour les nouvelles générations, pas vraiment pour les plus "vieux" qui jouaient déjà à la N64 comme toi ou moi). Sans compter le catalogue e-shop avec de bons puzzle games sympas comme Puddle et une console virtuelle plus que bien fournie (Earthbound
). Après certes, ça fait pas beaucoup de jeux, et là je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour une console qui a 1 an et demi. Mais dire qu'on a rien à se mettre sous la dent, c'est être soit rageux, soit kikoo-COD pyjama xDxDxD trololol, soit aveugle. En bref, je suis pas là pour te dire que tu as tort (en relisant mon message on dirait mais non XD) juste que je ne suis pas d'accord avec toi, et que je ne partage donc pas ton point de vue un peu pessimiste je trouve. Et de toute façon on peut se dire que cette année, on aura quelque chose, déjà avec Bayonetta 2, Mario Kart, et surtout, surtout, Smash Bros. Enfin bref, tout ça pour dire que cette dispute pour savoir quelle console next-gen est la meilleure (alors que les trois sont déjà dépassées en terme de puissance et ce depuis 2010
), les trois sont intéressantes, et visent un public différent. Donc rager et se battre pour la One, la PS4 ou la U ne sert à rien, à part être blessé. Et je tiens à dire que je ne soutiens pas blackinside hein, je suis pas fan des trolls. En fait je crois que le seul truc qui me gêne VRAIMENT avec la WiiU, c'est le troll abusif des dév avec le gamepad (et aussi qu'ils sortent COD Ghosts dessus
). Voilà voilà.