Je suis comme toi, j'espère de tout coeur que ce Thief va être une tuerie, mais une tuerie au sens noble du terme, pas un triple A stéréotypé à mort.
Je vais juste te dire ce qui me dérange dans tout ça, c'est que Thief ou autre, c'est devenu une icône intouchable. En fait une suite est presque impossible pour contenter un maximum de personnes : si c'est trop pareil ça va gueuler, si c'est différent, ça va gueuler.
Quand je vois les critiques faites à Deadly Shadows, je me dis qu'à un moment il faut savoir faire la part des choses. Et là c'est pareil : quand des gens sont capables de hurler à la trahison parce que Garrett porte un foulard qui évoque un ninja, je trouve ça complètement puéril et stérile.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais moi j'ai envie d'y croire à ce Thief, et je sais qu'il sera différent, qu'il n'y aura pas le même feeling ni forcément la même inspiration que dans les anciens, mais je me dis qu'ils auront déjà du mal à les égaler car ils confinent au chef d'oeuvre, quand même. Donc il y aura forcément des déceptions, mais je me dis aussi qu'il faudra à ce moment là prendre le meilleur et savourer ce Thief tel qu'il aura été conçu.
A moins, bien évidemment, qu'ils accouchent d'une sombre bouse dont il n'y a rien à sauver, mais je me permets de douter de cette éventualité. Ils ne sont pas stupides et l'univers et le background de la saga vont les aider à en faire quelque chose de super. Je veux y croire. Mais je serai peut être fortement déçu, qui sait?