CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[test] JVC.

Bad-Joke10
Bad-Joke10
Niveau 6
27 février 2014 à 19:22:03

Désolé si j'ai pu froissé des kikoo cod :-(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
27 février 2014 à 19:22:55

W_D a l'air énorme :ouch:

Je comprend pas pourquoi vous dites ça :(

SORCIERLOL
SORCIERLOL
Niveau 6
27 février 2014 à 19:23:40

Moi ca m'embete pas que jv.com saque un mauvais jeu quand il tombe dessus. Juste ce qui m'agasse c'est le surnotage global. Pour le coup, 10, je trouve que c'est pas surnoté, mais comme jv.com surnote 95% des jeux, on a l'impression que 10/20 c'est de la merde. 10/20 c'est par définition, un jeu moyen. Mais pour le coup le 10 qu'a mit Dinowan est pas surnoté, c'est un jeu moyen, mais qui passe pour un jeu de merde.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
27 février 2014 à 19:25:06

Je suis d'accord avec toi sorcier :(

trent68
trent68
Niveau 7
27 février 2014 à 19:25:07

Nox18
Ma main à couper que ni toi, ni Untitled-x n'avez joué aux autres Thief. Dinowan, si, il sait de quoi il parle, il est plus apte à critiquer un jeu qui porte ce nom que vous.

:d) Tu peux commencer a te couper la main , j'ai fait le Deadly Shadows sur xbox.
Puffff le mec qui juge qui est le plus apte a criquer un jeu, tu m'connais ??? non , ok d'accord merci au-revoir.

en attendant il a un Metascore de 14/20.

kobra__2
kobra__2
Niveau 41
27 février 2014 à 19:28:13

Encore une déception! toujours pas de bons jeux sur nextgen!

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
27 février 2014 à 19:29:54

Salut,

Je trouve que la note est très sévère.

Le jeu est dans la ligné des anciens Thief en terme d'ambiance, en terme d'histoire où on retrouve plus ou moins une ambiance steam punk avec sa fantaisie. Le scénario est malgré tout prenant, bien que parfois ça va chercher loin dans les conneries, et parfois c'est même prévisible de comment va se passer certaine scène.

Par contre, il est vrai que le fait de ne pas sauter et que tout soit fait par une simple touche est dommage. Parfois tu as un chemin possible, parfois tu as un truc que tu as envie de visiter, mais tu peux pas, non faut tu trouves un endroit pour mettre une corde, ou encore une porte voir fenêtre.

Ensuite la transition des quartiers et de la ville en elle même est mal foutu. Entre les fenêtres à QTE, et les passages avec la poutre qui est aussi en QTE pour faire un temps de chargement masquer aurait pu être évité.

Au final Thief offre une belle évolution sur certain point : La possibilité de choisir sa difficulté, le retour d'un bon jeu d'infiltration pur et dur (pour ceux qui veulent jouer le jeu), de ses ambiances (surtout l'asile) ainsi que les quêtes annexes. Cependant malgré cette belle évolution, on a de lourd défaut dans les villes, mais aussi les déplacements limités de Garett. Ce que je trouve dommage aussi, est qu'ils ont foutu des moments hollywoodiens où ça pète de partout et faut fuir, etc...

La note est injuste, j'aurai mit entre un 13/14 et pas plus. Car le jeu est bon, mais trop de défaut et je sens que le jeu est aussi ouvert à un publique large avec un peu d'action pour leur plaire. Et cette action est de trop dans Thief...

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
27 février 2014 à 19:30:42

"en attendant il a un Metascore de 14/20. "

Et une note des joueurs de 10/20 :hap:

http://www.metacritic.com/game/pc/thief

TopsyCrete5
TopsyCrete5
Niveau 21
27 février 2014 à 19:31:27

Il y a plusieurs site qu'il dise la même chose ^^

MDM-A
MDM-A
Niveau 6
27 février 2014 à 19:31:32

Non mais clair, stop la mauvaise foi, le jeu est très moyen ça s'arrête la.

Je comprend la frustration de ceux qui attendaient ce jeu en mouillant leur slip (j'en fait partit) mais arrêtez de le défendre en disant que ceux qui ne le trouve pas bon sont des moutons, vous passez juste pour des cons / rageux, sachez accepter la vérité bordel.

Les 3/4 des testeurs l'ont trouvé décevant, c'est pas pour rien..
mais bon, tout le monde sait que c'est un complot gouvernementale...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
27 février 2014 à 19:32:53

Nox18
Ma main à couper que ni toi, ni Untitled-x n'avez joué aux autres Thief. Dinowan, si, il sait de quoi il parle, il est plus apte à critiquer un jeu qui porte ce nom que vous.

:d) Justement, c'est pas lui qui était venu pondre un topic sur le forum il y a quelques années, quand Thief en était au tout début de son développement et qu'une seule capture d'écran circulait sur le net?
On y voyait Garrett bander son arc en vue TPS et (je crois bien que c'est lui) Dinowan était venu dire "c'est mort".

Sauf erreur de ma part à propos du testeur hein, mais je crois bien que c'est lui. Auquel cas ce n'était pas du tout professionnel ni objectif. Si c'est le même dont on parle ici, alors le test ne vaut pas cher.

overdoz19
overdoz19
Niveau 7
27 février 2014 à 19:33:46

C'est dingue!! C'est quoi ces testeurs de merde sur se site, il faut qu'ils change de métier!! Le jeu plus que correct, un,jeu pure infiltration comme il y en a peu! Il se prend 10!! Par contre call of ou battlefield entre 16 et 18 lol. C'est des rigolos sur se site ils sont même pas foutu d'être crédible.

trent68
trent68
Niveau 7
27 février 2014 à 19:33:53

Snakeox

:d) Pas si tu enlève les blaireaux qui mettent 0 et 10 .

Klugerman
Klugerman
Niveau 9
27 février 2014 à 19:33:55

Quelle mauvaise idée de le tester sur console aussi.

Sur pc il mérite 14/20. il n y a par exemple pas ces temps de chargements.

Alors peut être qu ils attendaent la meme qualité technique que sur pc mais c est juste pas possible. il y a des points négatifs qui n'existent pas sur pc...

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
27 février 2014 à 19:34:43

klugerman :d) Y'aura un test de la version PC hein...

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
27 février 2014 à 19:34:55

Je suis pas toujours d'accord avec Dinowan (nottamment sur hitman absolution) mais sur thief son test est objectif. Il pointe les défauts du jeu qui ont déjà été relevés dans pas mal de tests. Il y a une petite part de subjectivité mais on ne peut pas lui reprocher, car c'est un fan de la série.

LeNinjaAnonym
LeNinjaAnonym
Niveau 6
27 février 2014 à 19:36:04

Ce test vient confirmer celui de Gk d'hier. ce jeu est un étron .

60 boules d'économiser !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 19:36:23

Cette mauvaise foi, c'est juste affligeant. :(

Ce jeu est loupé, point.

Sexter
Sexter
Niveau 10
27 février 2014 à 19:37:41

Trop déçu, ces dernières années on a pas eu de vrais bons jeux d'infiltration. Splinter Cell c'est devenu de la merde après le 3, MGS4 m'a déçu et je me suis forcé à la finir...

J'avais placé tous mes espoirs en Thief et en faite c'est un gros navet. Maintenant il n'y plus que des jeux qui doient plaire aux Kévin de 12 ans, on bride le gameplay à fond et on dépense plus d'argent dans le budget pub que pour le développement du jeu.

Si Groud Zeroes n'est pas à la hauteur on pourra officiellement dire que le genre Infiltration est mort..

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
27 février 2014 à 19:38:06

faut faire attention aussi, les jeux triple A se ramasse pourquoi? parce que les joueurs en attendent trop! ils veulent un truc qui dechire qui est impossible a leur donner.

je pense que thief est un jeu a part, qu'il ne faut pas classer comme les autres, c'est un jeu de voleur et d'infiltration... tuer n'est pas le but du jeu!

alors apres la note c'est subjective, il merite pas une mega note... mais clairement pas 10. faudrais que les testeurs arretent de simplement trop attendre des jeux et les juger pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils esperaient qu'ils seraient.

La vidéo du moment