la logique voudrais qu'il y est des références
Après le temps fait son oeuvre, garret vieilli et le style victorien apparait.
le bon temps de voleur change ?
Va savoir.
Dans les premiers, le scénar ne début pas dans les 1ere mission donc les rapines et autres vols ne sont que desmise en situation.
Peut être que notre ami va voler ou entendre un truc qui ne fallait pas.
Mon avis général sur les scénars d'aujourd'hui (je suis un écrivallion amateur):
tout histoire ou scénar même si l'idée est excellent n'est pas toujours adaptable à un jeux.
Car parfois il faut poser des bases pour avoir quelque chose de consistant, or on sait que beaucoup gens sont impatient et ne laisse pas une bonne histoire se construire.
exemple flagrant, Stargate Universe : la série voulait se démarqué des autres, placée un atmosphere, une tension et un nouvel univers mais le manque de combat est clairement pour moi la source du désinteressement des américains.
Pourquoi ? ils attendaient peut etre bcp de tir, de nouvelle espece de rencontre, d'ennemi etc etc
Pour un jeu s'est presque impossible de poser un histoire banal et de te vendre le prochain opus pour le vrai scénar.
Il faut que le 1er soit un succes pour donner matiere et finance au second
résultat on a souvent des histoires faiblardes et beaucoup de jeux creux scénaristiquement.