CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thief existait avant.

Nek0no
Nek0no
Niveau 7
03 avril 2013 à 23:08:08

Juste pour signaler une information importante aux yeux des fans.

Thief est une série qui existe depuis plus longtemps et bien avant Assassin's Creed et Dishonored.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 avril 2013 à 08:07:58

Thief 1 = 1998

Thief 2 = 2000

Thief 3 = 2004

Assassin's Creed 1 = 2007.

CQFD. :fete:

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:01:39

Je ne connais pas la série Thief mais cela me paraissait évidement qu'elle existé depuis les années 2000, avec un minimum de recherche, mais merci. :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 avril 2013 à 11:07:32

Avant les années 2000 :-)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
04 avril 2013 à 15:49:23

Cette série fait partie de celles dont le nom revient souvent dans les must have (et comme la plupart d'entre eux, je n'ai pas eu l'occasion de la tester).
Finalement, certains avaient eu des idées et concepts dans les années 90, mais avaient eu du mal à suivre l'évolution des jeux... Laissant la place à ceux qui copiaient et finissaient de la même façon...

Kage
Kage
Niveau 24
04 avril 2013 à 15:54:25

je comprend pas pourquoi tout le monde parle de thief alors que moi j'ai connu la serie sous le nom de Dark Project

excalor
excalor
Niveau 11
04 avril 2013 à 15:55:32

pârce que Dark Project est le nom qu'on a eu en france alors que le vrai nom est Thief : The dark Project

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
04 avril 2013 à 20:19:06

Etant fils de gamer, j'ai souvent connu les noms originaux grace à l'import et autre. Moi honnêtement, je l'ai toujours appelé Thief (voir cette série sortir de nouveau me fait retomber en enfance :p )

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 avril 2013 à 20:42:30

Ils ont réintitulé la série avec l'intertitre du premier épisode, car j'imagine que c'était plus facile à prononcer que Fif pour un français. :-)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 avril 2013 à 20:44:28

Exact, le jeu vendu en France s'appelait "dark project".
Et perso, comme tout le monde ici je pense, je trouve çà agaçant de voir sans arrêt des joueurs comparer cette série mythique à un coup de vent comme Dishonored (pas mauvais en plus) ou à AC, car cela montre encore une fois leur pauvreté culturelle (au niveau vidéo-ludique s'entend), à croire que beaucoup ont commencé les JV l'année dernière quoi.
(D'autant plus quand on sait que Thief a été une source d'inspiration non négligeable pour ces jeux.)

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:22:26

j'en profite pour poster ma question, si on a déjà des éclaircissement sur le scénar, faut-il avoir jouer au opus précédent pour profiter du jeux où je ne louperait au pire que quelques références?

Murin
Murin
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:36:35

la logique voudrais qu'il y est des références

Après le temps fait son oeuvre, garret vieilli et le style victorien apparait.
le bon temps de voleur change ?

Va savoir.

Dans les premiers, le scénar ne début pas dans les 1ere mission donc les rapines et autres vols ne sont que desmise en situation.
Peut être que notre ami va voler ou entendre un truc qui ne fallait pas.

Mon avis général sur les scénars d'aujourd'hui (je suis un écrivallion amateur):
tout histoire ou scénar même si l'idée est excellent n'est pas toujours adaptable à un jeux.
Car parfois il faut poser des bases pour avoir quelque chose de consistant, or on sait que beaucoup gens sont impatient et ne laisse pas une bonne histoire se construire.
exemple flagrant, Stargate Universe : la série voulait se démarqué des autres, placée un atmosphere, une tension et un nouvel univers mais le manque de combat est clairement pour moi la source du désinteressement des américains.
Pourquoi ? ils attendaient peut etre bcp de tir, de nouvelle espece de rencontre, d'ennemi etc etc

Pour un jeu s'est presque impossible de poser un histoire banal et de te vendre le prochain opus pour le vrai scénar.
Il faut que le 1er soit un succes pour donner matiere et finance au second

résultat on a souvent des histoires faiblardes et beaucoup de jeux creux scénaristiquement.

La vidéo du moment