CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourgoin commencera la saison a -10 pts

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 20:21:55

Sauf que les partenaires en question vont mettre l'argent sur la table dans la saison qui arrive donc la théorie de futurs problèmes n'est pas valables, et si vous lisiez tout et non uniquement ce qui vous arrange, d'autres sponsors sont arrivés et on mit les sous sur la table, donc a la limite retirer 5 points parce que le CSBJ a pas porté plainte contre les sponsors qui ont pas versé ce qu'il devait ok ( même si je trouve ca ridicule étant donné que cela ne leur est pas préjudiciable ) mais les 5 autres points sont totalement honteux et injustifié, les comptes étant en bon uniforme, c'est ridicule, et y'a pas récidive puisqu'ils ont fait des bénefs, la sanction du CSBJ doit être soit diminuée a 5pts soit supprimé

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 20:25:31

La relégation financière en fédérale était justifiée, cette sanction ne l'est absolument pas, sanctionner un club en bénéfice sous prétexte que certains sponsors n'ont pas mit l'argent qu'ils avaient promis alors que d'autres ont couvert les frais c'est ridicule.
Et oui je défend le CSBJ, c'est un club historique qui était y'a même pas dix ans un des plus gros pourvoyeurs de l'EDF

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 20:28:12

C'est toi qui ne cherche pas à comprendre.

La DNACG avait posé ses condition au CSBJ pour qu'ils soient ok, et les conditions ne sont pas respecté et le club n'es pas jugé assez stable.
Ok les sponsors mettent de l'argent sur la table, mais c'est les mêmes qui n'ont pas payé les saison d'avants.
Et de plus, le fait que se soit tout un tas de petites entreprise qui donnent les fonds fait que se n'es pas assez sécurisant pour un club professionnel, qui demande une meilleur structure, sans forcemment en passant par un mécène.

On ne contre que là où on peut contrer, c'est pas parcequ'on ne cite pas certain passage qu'on ne les lit pas, tu sais on est pas obligé de copier/coller en entier un message pour prouver qu'on l'a lu de bout en bout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 20:33:51

Et de plus, le fait que se soit tout un tas de petites entreprise qui donnent les fonds fait que se n'es pas assez sécurisant pour un club professionnel, qui demande une meilleur structure, sans forcemment en passant par un mécène.

C'est pas forcément sécurisant c'est sur mais en attendant ils sont dans les clous cette saison, 400 000 de bénef, faut arrêter de les faire chier pour rien, a la limite on est ok sur le fait que le CSBJ peut prendre 5 points car ils ne portent pas plainte contre leurs partenaires qui n'ont pas respectés les conditions ce qui empêche la stabilité ( même si je comprend la position du CSBJ, ils ont quoi dans la tête a la DNACG ? Si ils portent plainte les sponsors se barreront et ce sera pire ... )
Mais a un moment tu t'arrête la, tu leurs mets 5 points et basta, les 10 sont totalement honteux

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 20:56:31

"Sauf que les partenaires en question vont mettre l'argent sur la table dans la saison qui arrive donc la théorie de futurs problèmes n'est pas valables" :d) L'an dernier ils non pas tous payer, donc de futur problème ont a envisager de facon sérieuse, qui dit que cela ne va pas re-arrivée

"cette sanction ne l'est absolument pas, sanctionner un club en bénéfice sous prétexte que certains sponsors n'ont pas mit l'argent qu'ils avaient promis alors que d'autres ont couvert les frais c'est ridicule." :d) D'autre sponsor on prit en charge se que certain sponsor non pas donné mais se n'est pas forcement suffisent pour tenir le coup dans un bilan prévisionnel (surtout avec le changement de statut qui passe de amateur a pro)

"400 000 de bénef" :d) Non 400000€ sur le compte, c'est totalement different, faut voir tout se qui est au débit, et tout se qui est au credit dans le "journal" de la société (comme quoi mes 1 ans a bosser la compta me sert!)

"le CSBJ peut prendre 5 points car ils ne portent pas plainte contre leurs partenaires qui n'ont pas respectés les conditions ce qui empêche la stabilité ( même si je comprend la position du CSBJ, ils ont quoi dans la tête a la DNACG ? Si ils portent plainte les sponsors se barreront et ce sera pire ... ) " :d) On a jamais dit que c'était "juste" mais c'est la regle. Si tout les jours du conduit a la bonne vitesse sans jamais croisé de radard, et le seul jours ou tu conduit trop vite tu te fait flacher, alors que d'autre gars qui roule tout le temps vite ne se sont jamais fait chopper sa ne sera pas juste, mais sa sera la loi! La c'est pareil, c'est pas "gentil" mais c'est la loi.
Surtout que sa peut etre un moyen de détourner des fonds sa (pas forcement la je parle pas du CSBJ spécialement, mais doit yavoir moyen de magouiller)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:07:25

Donne nous plutot le lien de se que le gars a écrit, histoire de lire si il y a d'autre infos (et voir qui est le gars) car l'histire des 400000€ est bizzare, c'est l'argent qu'il y a actuellement sur le compte? Au bilan prévisionnel pour la fin de saison prochaine? L'inter saison entre dans quel saison?
C'est different, si c'est l'argent qui rester a la fin du dernier exercice (l'an dernier) il y a surement eu des dépenses entre temps et il va en avoir tout le long de la saison, donc sa n'a absolument aucune valeur, faut plutot faire la difference des dépense et entrer d'argent a venir, l'argent actuel sa importe peu
Si c'est au bilan prévisionnel faut voir la marge d'erreur... Et voir les garentis financiere pour couvrir la difference si se chiffre n'est pas atteint (dur de juger a l'avance les entrer d'argent au stade, ou les primes ect...) C'est pour sa que les actionnaires actuel de Bourgouin ne suffise pas...

Je trouve bizzare se chiffre, surtout que legars dit après que le club était amateur l'an derneir et passe pro cette année, du coup le résultat financier de 'lannée précédente n'aura rien avoir avec celui de l'année suivante...

Le gars lance un chiffre comme sa, s'en explication... Je voit pas trop l'interet...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 21:22:36

http://www.csbj-rugby.fr/medias/intro/documents/2014-08-01-communiquee-csbj-ce-qui-ne-tue-pas-rends-plus-fort.pdf

Excuse le gars d'utiliser les sources du CSBJ, la FFR n'a pas comprit la sanction non plus

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:33:54

Cela ne sont "que" les chiffres donner par le CSBJ, c'est a prendre avec des pincettes il ne vont pas se tirer une balle dans le pied

Par exemple je ne voit pas le prévisionnel pour la saison prochaine... Alors que c'est sa qui doit poser problème, l'an dernier les comptes on était bien tenu ok, mais la vie continu faut pas s'arreter la, faut voir si tout est bien mis en ouevre pour l'an prochain

Petit truc qui me fait bizarre le statut du CSBJ, c'est encore une SAS? Si il passe pro ils ne doivent pas passer sous le statut de SASP ou lieu de SAS? Je ne sait pas si c'est obligatoire (mais sa doit impliquer certain changement sur le plan juridique et financier...

Et autre petite chose que je remarque, dans le communiquer du CSBJ il est dit: "D’ailleurs des dirigeants de la FFR et de la LNR joints par la Direction du CSBJ, partagent cet étonnement." alors que le texte du gars que tu nous a passer accuse Goze qui est président de la LNR!) Donc c'est quoi la position de la LNR? Si le CSBJ dit vrais on peut sérieusement douter du texte de ton supporter du CSBJ qui n'a aucune objectivité, se trompe sur la position de la ligue (en ecrivant mal le nom de son président) et lance des chiffre sans justification érriere (et on ne sait même pas si c'est la comptabilité de l'an dernier qui pose problème ou le prévisionnel)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 21:35:20

Tu vois que les chiffres sont officiel donc tu changes de sujet, c'est pas les prévisionnel de l'an prochain le soucis, c'est pas la question

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:41:34

En quoi je change de sujet? Tu peut me relancer sur n'importe quel truc :ok:

Je ne dit pas que les chiffres sont "faux" juste qu'ils divulge que les chiffre qui vont dans leur sens, si le prévisionnel n'est pas équilibrer il ne le ddivulgueron pas (normal ils vont pas s'auto couler)

Quesque tu en sait que le prévisionnel ne pose pas de problème? On ne peut pas dire qu'on est des masses d'info sur le sujet...

Faut pas juste se filler au supporter de CSBJ qui livre des explications "étonnante" comme je l'est dit dans mon post précédent

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:41:53

Il ne change pas de sujet, il met en avant tout se qui étaye la décision de la DNACG ainsi que les contradiction du "gars qui s'y connait", et toi tu nie tout en bloc car ça n'arrange pas ta théorie du complot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 21:47:38

Les prévisionnels sont bonnes c'est pas ca le soucis, le soucis c'est vis a vis des sponsors qui ont pas remplis leur part du contrat, les comptes sont bons, les effectués le sont sr les deux dernières années, et les prévisionnels pour la saison qui arrive posent pas soucis

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 22:08:34

Mais la structure reste trop faible selon la DNACG pour un club comme le CSBJ qui est considéré comme club à risque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 22:22:11

Ben oui, c'est d'ailleurs ce que le CSBJ et la FFR trouvent incompréhensible

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 22:30:52

Pourtant la DNACG avait fait des recommendation, mais que le CSBJ n'a pas voulu suivre, du moins selon le supporter que tu cite.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas la FFR qui gère ça mais bien la DNACG, et donc suivre les conseils de la FFR plutot que de ceux qui sont en charge du dossier, déjà de base c'est pas très malin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 23:03:48

C'est pas malin mais le fait est que ca ne leur a pas desservit puisqu'ils ont eu aucun soucis financier depuis deux saisons

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 00:38:30

Mais qu'ils ne s'étonnent pas que la DNACG leurs tombe dessus si après leurs passif ils continuent de n'en faire qu'à leurs tête sans écouter la DNACG.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment