CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

astuce, role... pilier

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
29 août 2013 à 20:41:44

Salut,
Comme je l'ai dit sur d'autres topics, suite à une blessure, je n'ai pas fais de sports pendant 1an, j'ai repris le sport il y a quelque temps. Voilà le problème, avant j'étais 3ème ligne aile, mais je change de club cette année et le club où je vais est à un niveau plus important que le club où j'étais est donc ça + mon poids pris pendant mon année sans sport fait que je suis trop petit et trop lourd pour être 3ème ligne (je fais environ 1m 80 pour 87kg, leurs 3ème ligne font 1m 87) donc leur entraineur m'a dit que je jouerais sans doute pilier.
Ne connaissant pas le poste, je voudrais savoir si il y a des piliers ou des personnes connaissant bien le poste pouvant me dire ce que font les piliers lors d'un match et des astuces pour être un bon pilier?

:merci: d'avance

mamuka
mamuka
Niveau 11
29 août 2013 à 21:05:00

Tu rentre dans le tas et tu fait pas trop de passe :hap:

En mélée tu pousse droit, et si le mec en face pousse pas droit, dans la deuxieme mélée tu t'occupe de le faire aller droit (si l'arbitre n'est pas a coter de toi :hap: ) :hap:

Comme vrais conseil je ne saurez pas vrement te dire sachant que apars en rugby a 7 j'ai jamais jouer pilier mais fait gaffe a pas avoir de probleme de cervical. Et celon si tu est pilier droit ou pilier gauche tu auras peut etre une oreille qui va porfler

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
29 août 2013 à 21:59:18

Moi j'ai déjà joué talon :hap:

En junior ça devrait pas trop craindre en mêlée.

Sinon c'est comme la deuxième latte.

Deblayer, deblayer, deblayer, charger au ras une fois, deblayer, deblayer, deblayer, deblayer, deblayer charger une fois de temps en temps, deblayer, deblayer et deblayer.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
29 août 2013 à 22:39:31

Et en défense ça se passe comment?

mamuka
mamuka
Niveau 11
29 août 2013 à 22:52:58

Veron courte: Tu rentre dans le lard!

Version pus developper: Si le porteur du ballon est proche de toi tu plaque c'est comme tous les postes (sauf 2 contre 1 et cas particuleir du genre), si tu peut pas plaquer tu suis le mouvement de jeu pour deblayer dans le ruck, si quand t'arrive tu ne peut plus rentrer dans le ruck tu te met a bord du ruck (derriere els pied du dernier partissipant au ruck pour eviter un depart au ras du gars qui viendras chercher la balle (sa c'est les rucks quand le ballon est en possetion de l'adverssaire)

Apres c'est comme tous, va aux entraienment et ton entraineur t'expliquera des trucs et t'entraineras a al faire

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
29 août 2013 à 23:27:22

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'à part pour la mêlée c'est comme 3ème ligna aile :noel:

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
30 août 2013 à 09:09:55

C'est le cas sauf que tu chasses pas le 10, c'est comme deuxième ligne au final.

Pilier quand tu joues des mêlées simulées ça se joue comme troisième ligne.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
30 août 2013 à 10:36:52

Ok merci beaucoup alors ça devrait aller vu que lors que j'étais 3ème ligne je soulevais déjà en touche, il y a juste la mêlée où va falloir que je m'habitue.

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
30 août 2013 à 11:12:13

En junior je connais pas les règles en mêlées.

De toute façon comme la poussée et que sur un mètre au pire tu serres les fesses et ça passe :hap:

C'est moins chiant que Troisième ligne ou en mêlée sur un départ de 8 faut faire gaffe.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
30 août 2013 à 12:18:42

C'est ce qui va le plus me manquer du poste de troisième ligne aile, j'adorais les départs de mêlée :noel:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat