Et encore, Seb, tu n'as pas tout vu!
Dès que j'ai pris connaissance de ce qu'était un troll, j'ai de suite compris que j'y ressemblais. Mais vos nombreuses réponses me font gage de considération.
Pour répondre à Mamuka,
D'abord, j'ai dit "incohérent", non "incompréhensible". Nuance.
Le french bo et le bo international ne sont pas comparables. Le bo version Top 14 est censé récompenser les larges victoires, et le bo international récompense la capacité offensive d'une équipe. Les deux idées sont bonnes. Mais le french bo est, à mon sens, mal conçu, car récompensant autre chose qu'une large victoire. Et je pense fortement qu'il est fait pour ça. Quand au bo international, rien à dire.
Je propose donc d'installer un bo pour un certain nombre de points (ou d'essais) marqués et un bd pour un certain nombre de points (ou d'essais) encaissés, le tout pour récompenser les bonnes attaques ou défenses. Dans un second temps, on installe, pour conserver le suspense, un bonus pour les victoires larges et les défaites courtes. Mais pour un suspense optimal, je te renvoie à mon nouveau type de classement , dans lequel chaque point compte.
Pour finir, je sais que je ne veux que des essais, mais je n'ai pas la fermeture d'esprit dont vous semblez m'accuser.