CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bonus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alex_M
Alex_M
Niveau 6
05 juillet 2013 à 20:30:49

Parlons des bonus.
Ils sont tout aussi incohérents l'un que l'autre.
Le bonus offensif en Top 14 est attribué à une équipe marquant 3 essais de plus que son adversaire, alors qu'une équipe qui en marque 7, mais en encaisse 6, n'a rien.
Le bonus défensif est attribué à une équipe perdant de 7 points ou moins, alors qu'une équipe qui n'encaisse que 8 points, en en marquant aucun, n'a rien.
En H-Cup, on a un bo quand on marque 4 essais. C'est mieux.
Les bonus devraient être assortis:
_ bo: certain nombre d'essais marqués
bd: certain nombre d'essais encaissés
ou
_ bo: certain nombre de points marqués
bd: certain nombre de points encaissés
ou
_ bo: certaine largeur de score pour une victoire
bd: certaine largeur de score pour une défaite
Pour la dernière proposition, les termes "offensif" et "défensif" sont mal choisis. On devrait parler de victoire ou défaite bonifiée. On pourrait aussi associer un des deux premiers au troisième.
Bref, il y a pas de mal de choix pour les bonus, mais ceux pratiqués sont illogiques.

mamuka
mamuka
Niveau 11
05 juillet 2013 à 20:51:42

Je voit pas en quois c'est inconpreansible ni illogique :question:

En top14 c'est 3 de plus que l'adversaire mais on est les seul au monde a le faire dans le reste du monde c'est 4 de éssais marquer (c'était comme sa en top14 pendant lontemps) la novelle formule permet de ne pas se relacher et de continuer a attquer car rien n'est fait le bonus n'est pas aqui donc un certain nombre marquer je dis non la sa fait jouer a bloc, et un certain nombre de point se n'est pas logique toi qui ne veut QUE des éssais... Sa permet que les equipes marque deséssais et non des point au pied
7 de moin que l'adversaire permet de jouer jusqua la derniere seconde car si tu met "moin d'un certain nombre de point encaisser" ou "moins d'un certain nombre d'éssai encaisser" du peu avoir trop encaisser a la 60eme et ne plus jouer donc t''est idée sont nulle (desoler)

seb140988
seb140988
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:01:26

plus ça va et plus je me dit que c'est un gros troll en fait, car c'est pas possible là.....

Alex_M
Alex_M
Niveau 6
06 juillet 2013 à 16:44:48

Et encore, Seb, tu n'as pas tout vu!
Dès que j'ai pris connaissance de ce qu'était un troll, j'ai de suite compris que j'y ressemblais. Mais vos nombreuses réponses me font gage de considération.
Pour répondre à Mamuka,
D'abord, j'ai dit "incohérent", non "incompréhensible". Nuance.
Le french bo et le bo international ne sont pas comparables. Le bo version Top 14 est censé récompenser les larges victoires, et le bo international récompense la capacité offensive d'une équipe. Les deux idées sont bonnes. Mais le french bo est, à mon sens, mal conçu, car récompensant autre chose qu'une large victoire. Et je pense fortement qu'il est fait pour ça. Quand au bo international, rien à dire.
Je propose donc d'installer un bo pour un certain nombre de points (ou d'essais) marqués et un bd pour un certain nombre de points (ou d'essais) encaissés, le tout pour récompenser les bonnes attaques ou défenses. Dans un second temps, on installe, pour conserver le suspense, un bonus pour les victoires larges et les défaites courtes. Mais pour un suspense optimal, je te renvoie à mon nouveau type de classement , dans lequel chaque point compte.
Pour finir, je sais que je ne veux que des essais, mais je n'ai pas la fermeture d'esprit dont vous semblez m'accuser.

mamuka
mamuka
Niveau 11
06 juillet 2013 à 18:20:43

Ton type de classement je ment fou c'st du n'importe quois je n'y prete pas attention
Tu te contredit en ne voulant QUE des éssais puis la en ne voulant pas du bonus qui recompence les éssais... C'est toi qui est illogique pas les bonus
Puis tu ne contredit rien de se que j'ai dit ta juste re formuler ton premier poste se qui ne sert a rien vu que j'ai deja démonter ton arguementation, donc en gros ta rien a dire mais pour nous emerder tu veut tous changer...

seb140988
seb140988
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:05:48

tu veut pas supprimer les poteaux d'ailleurs ? vu que tu ne voudrait que des essais^^

Alex_M
Alex_M
Niveau 6
07 juillet 2013 à 10:17:51

Mamuka, tu as du mal à faire abstraction des opinions que j'ai exprimées sur d'autres topics, que je n'ai pas réexprimées sur celui-ci, et qui, par conséquent, n'ont rien à faire ici. De plus, contredire n'est pas le but ultime d'une discussion. Sur le précédent message, j'avais pensé à préciser que je n'étais pas en désaccord avec toi, avant de me désister...à regrets. Dans ce même message, j'essayais de t'expliquer que tu n'avais pas "démonté" grand chose, vu que nos deux idées (la tienne étant de conserver le suspense en fin de match) sont compatibles. Comme je l'ai déjà dit, on peut récompenser d'une part, une bonne attaque ou défense, et d'autre part, une victoire large et une courte défaite. Le plus gênant dans les bonus offensif et défensif actuels est qu'ils prétendent récompenser respectivement l'attaque et la défense, ce qui n'est pas le cas.
Seb, j'ai vérifié: tu as participé à la discussion au sujet des essais. Il est un peu tard pour se rendre compte que déclarer l'essai seul but implique la suppression des poteaux.

mamuka
mamuka
Niveau 11
07 juillet 2013 à 12:49:43

Je prend en compte t'est autres topics c'est logique tu veut changer des choses je prend tous sa en compte :ok:

Le bonus offentif recompence le nombre d'éssai marquer de plus que l'adversaire donc sa recompence les éssais que tous le monde veut voir (en plus grand nombre)

Le bonus defentif recompence la résitence d'une equipe pour qu'une defaite d'un point de vale pas autant qu'un defaite de 40 points (meme si c'est une defaite donc sa ne merite pas beaucoup de point)

Les mots défentif et oofentif pourquois tu bloque dessu? C'est des bonus c'est tout on va pas passer le réveillon dessu

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat