CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing-Métro [Le Topic]

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
06 juin 2013 à 23:06:41

Ca depend de quel equipe joura
Mais le challenge peut etre une magnifique voie pour la hcup... apres si vous nen voulez pas ....

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
07 juin 2013 à 10:41:20

XV de France - Ducalcon : ' Les Blacks, c'est énorme ! '

Finaliste de la coupe du Monde face à cette même équipe de la Nouvelle-Zélande il y a un peu moins de deux ans, Luc Ducalcon, titularisé à droite de la mêlée, connait bien les Blacks pour lesquels il avoue un grand respect. Et même avec une première ligne renouvelée, le Francilien assure qu'il faudra se méfier des partenaires de Kieran Read.

Luc, te souviens-tu de ta première face à la Nouvelle-Zélande ?

C'était en match de poule de la coupe du Monde. Je sais à quoi m'attendre. Je prends ce match et cette titularisation avec plus de recul. Mon travail sera de répondre présent dans le combat. Mais je prends cette titularisation comme un honneur et une fierté.

Leur première-ligne est remaniée pour cette rencontre. À quoi faut-il s'attendre notamment en mêlée ?

C'est un secteur qui est toujours particulier. Il ne faut jamais dire que cela peut-être facile... Jamais ! Ce serait une très grosse erreur. C'est la particularité de la mêlée. S'ils sont là c'est qu'ils le méritent et peuvent en dire autant de moi puisque Nicolas Mas est l'habituel titulaire. Il faut faire très attention.

Que représente une rencontre face aux champions du Monde ?

Jouer les Blacks pour un rugbyman c'est exceptionnel. C'est un privilège qui traduit tous les efforts réalisés durant une saison entière. C'est énorme. C'est une récompense mais pas un aboutissement. Physiquement ce sera dur et compliqué. On s'y prépare.

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
07 juin 2013 à 14:44:12

Titularisé à la mêlée pour le premier test de cette Tournée d'été en Nouvelle-Zélande ce samedi (9h35), Maxime Machenaud aborde ses retrouvailles avec Camille Lopez qui débutera à l'ouverture à ses côtés. Une première face aux Blacks et une première ensemble à la charnière pour les deux joueurs originaires de Bordeaux. Serein, le demi de mêlée francilien ne cache pas son admiration pour ce groupe néo-zélandais.

Maxime, tu formeras la charnière avec Camille Lopez pour ce premier test face aux Blacks, que penses-tu de cette association 100% d'origine bordelaise ?

Oui, c'est vrai que j'ai déjà pu le côtoyer sur le terrain. Il arrivait de Mauléon en Fédérale 1, il découvrait le niveau de Pro D2 et maintenant c'est l'équipe de France. C'est une belle progression. Nous n'avons pas énormément jouer ensemble car il y avait aussi Raphaël Lagarde à l'ouverture. Mais en tout cas, nous avons passé une bonne saison ensemble à Bordeaux-Bègles. Je le sens prêt, en tout cas physiquement, il a envie de découvrir ça et il est déterminé.

Quelle relation entretenez-vous tous les deux ?

Nous sommes ensemble en chambre donc on se retrouve un petit peu. On est de la même génération donc forcément nous avons des points communs et ça se passe très bien tous les deux.

Que ressens-tu à l'idée de jouer les All Blacks, champions du Monde en titre ?

Dans une carrière, nous avons envie de jouer cette nation. Être en face du Haka, c'est quand même... quand on est petit, on ne pense qu'à ça. Maintenant, c'est la réalité, on va découvrir tout ça mais il ne faudra pas être spectateur mais essayer de rivaliser avec eux et ne pas les regarder jouer. De jouer contre eux ,c'est déjà très bien mais de les battre, je pense que c'est quelque chose de merveilleux.

Penses-tu être impressionné par ces hommes en noir ?

Oui, je pense qu'au départ lorsque nous allons nous trouver face à ces maillots noir... C'est un mythe forcément mais une fois le coup de sifflet donné, on oublie tout ça. Nous allons vendre chèrement notre peau pour essayer de rivaliser avec eux et de les dominer.

Maestro_Pirlo
Maestro_Pirlo
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:35:33

La France risque de prendre chere demain !

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
07 juin 2013 à 21:42:21

Ouvre un topic france !!

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
13 juin 2013 à 12:43:52

Point sur les internationnaux

LeRoux Planté Szarzewski Machenaud titulaires avec l'Equipe de France face aux blacks
Ducalcon sur le banc

Sexton Roberts titulaires avec les lions face aux warataths
Lydiate sur le banc

Kruger titulaire avec les springbocks face a l'Ecosse

Vartanoff parez dussartre titulaires avec l'Equipe de france U20 (coupe du monde)
Valette sur le banc

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
19 juin 2013 à 22:20:02

Seul Andreu sera titulaire pour le dernier test face aux blacks... Ben Arous et Leroux, pourtant pressentis, devront faire banquette en attendant leur tour... de même que Szar, Ducalcon et Mache... Dégueulasse pour Leroux, surtout si c'est pour le remplacer par Chouly et/ou Classen!!!

Le XV de départ: Dulin - Andreu, Fritz, Fofana, Huget - (o) Talès, (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud

Satan_2013
Satan_2013
Niveau 9
22 juin 2013 à 18:15:05

L 'année qui vien le racing va faire trop mal.

henry-chavancy
henry-chavancy
Niveau 4
07 juillet 2013 à 19:37:42

pour moi les meilleurs joueurs c'est chavancy szarzewski estebanez hernandez et van der merwe

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
01 août 2013 à 14:36:07

Voici le groupe pour la rencontre amicale du Racing Metro 92 face à Toulon ce vendredi au stade Mayol (20h30) :

Avants :

Ben Arous, Brugnaut, Tonga'Uiha, Desmaison, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Maurouard, Szarzewski, Ghezal, Kruger, Metz, Qovu, Van der Merwe, Battut, Cronje, Lauret, Le Roux, Matadigo.

Arrières :

Descons, Machenaud, Magnaval, Chouvet, Wisniewski, Chavancy, Dumoulin, Estebanez, Andreu, Fall, Planté, Vakatawa, Dambielle, Lapeyre.

Les Lions ne sont pas présents comme prévu
A noté la présence de Lucas Chouvet jeune demi-d'ouverture de 18 ans (il fera office de seul "jeune" -> n'aura pas beaucoup de temps de jeu cette saison)

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
01 août 2013 à 14:41:39

On devrait voir une compo du style:

1. Tonga'uiha
2. Lacombe
3. Mujati
4. Metz
5. Van der Merwe
6. Battut
7. Lauret
8. Cronje
9. Descons
10. Wisniewski
11. Fall
12. Estebanez
13. Chavancy
14. Vakatawa
15. Lapeyre

Soit tout ceux qui n'ont pas connus de sélection cet été

Maestro_Pirlo
Maestro_Pirlo
Niveau 10
02 août 2013 à 18:52:07

C'est repartit :cute: Allez Racing :coeur:

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
02 août 2013 à 19:45:49

LoL tu vas regarder???

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
02 août 2013 à 19:47:40

La compo:
1. BRUGNAUT
2. LACOMBE
3. MUJATI
4. KRUGER
5. VAN DER MERWE
6. BATTUT
7. LAURET
8. CRONJE
9. MACHENAUD
10. WISNIEWSKI
11. VAKATAWA
12. DUMOULIN
13. CHAVANCY
14. FALL
15. LAPEYRE

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
02 août 2013 à 19:49:05
  • tu peux regarder? (Lequipe21 c gratos si ta l'appli l'equipe.fr tu as l'equipe21)
azkellas
azkellas
Niveau 10
02 août 2013 à 21:17:42

Merci. Je savais pas que l'application lequipe donnait accès à lequipe21 !

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
02 août 2013 à 21:23:09

Ba tu regardes du coup?
Ya 7-6 pour toulon a la mt
Essai de penalité... la melee est le gros point noir castro a mangé brugnaut puid tonga uiha

mamuka
mamuka
Niveau 11
02 août 2013 à 21:26:52

On voit que le acing a démarer recement, sur les mélée l'impact est réduit de beaucoup alors qu'on peut encore avoir un certain impact malgres le changement de regle.
Fall plutot moyen. Lapeyre tres present. Mujati tres tres physique. Brugnau chasse les taupe de Mayol et Dumoulin est plein d'espoir (un jeune et bon).

IaIaitiere
IaIaitiere
Niveau 8
02 août 2013 à 21:30:06

Dumoulin deja l'an dernier faisait des entrees interessantes.
Vakatawa aussi a fait une belle petite percee
kruger present en touche
La touche point positif a linverse de la melee

azkellas
azkellas
Niveau 10
02 août 2013 à 21:32:40

Nan je sors, je peux pas. J'ai lancé le player, j'ai vu l'essai et je suis reparti haha.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat