Pas sur que ce soit un echec économique Carter, il a rapporté pas mal d'argent au club ![]()
Les catalans, n'espérez rien pour les sanctions financières, vous allez bien aller en ProD2 ![]()
Je sais pas ce qui me fait le plus rager : La tristesse de nos supporters ou la réjouissance de certains de nous voir partir
"la réjouissance de certains de nous voir partir "
Le mieux c'est de ne pas les calculer, je fais de même lorsque je vois des post anti toulonnais.
Bah ouais, les gens qui sont contents de la descente c'est des gens qui ont découvert le rugby l'année dernière voir cette année (j'exagère un peu) et qui ne savent pas qu'avec Perpignan c'est une sacré histoire du rugby français qui part en D2, ca sert a rien de les calculer.
Ce qui console (oui a ce stade c'est consoler) c'est de lire les messages de soutiens des supporters des autres clubs, des joueurs et d'autre personnalités du rugby quant à leurs "pensées" pour Perpignan, chacun a sa pensée pour l'USAP. Beaucoup auraient préférés que d'autres clubs (sans donner de noms) descendent plutot que Biarritz et Perpignan et c'est compréhensible (deja que ça m'avait faisait mal au cœur de voir Biarritz descendre... )
D'ailleurs ne pas venir jouer a Aimé Giral l'année prochaine va faire bizarre a pas mal de monde, meme si l'ambiance c'était un peu calmé ![]()
mea culpa pour tuilagui alors
"Perpignan pleure son USAP" article indep http://www.lindependant.fr/2014/05/05/perpignan-pleure-son-usap,1879390.php
Purée ça fait mal au coeur...
L'USAP va devoir bien gérer l'intersaison, pour avoir un effectif capable de remonter tout de suite en Top14.
Mais ce ne sera pas facile. Le LOU, malgré un budget en béton, a mis deux ans pour remonter.
Il faudra garder les bons, compter sur les fidèles (comme a su le faire la Juventus lors de sa descente administrative en 2ème division et qui a su garder des cadres comme Buffon), et surtout, avoir un encadrement capable de garder toute l'équipe au top mentalement : gérer les égos de certains, qui pourraient croire que la ProD2 est facile, tout donner face á des équipes accrocheuses et qui verront l'USAP comme l'équipe à battre ...
Tache difficile.
Guiry (cru local) et Hook vont peut etre rester, plus pas mal de bons de cette année. Donc deja ça fera du lourd pour la pro D2, puis Perpignan n'est pas le LOU quand meme, les joueurs ont un poids sur les épaules qui n'est pas au meme degrés que le LOU, et la niac va faire beaucoup, franchement j'y crois.
La niac aidera, c'est clair.
Mais si les résultats ne sont pas bons tout de suite, cela peut créer un cercle vicieux, avec des joueurs de Top14 qui doutent en ProD2.
On verra si la catalanité jouera son rôle de super-boost pour ramener l'USAP en Top14 dès l'année prochaine.
Hook n'était pas annoncé au japon, pour continuer d'avoir une chance en selection ?
Duc_de_Villars
Oui, il faut éviter les mauvais départs, mais je pense que les joueurs sauront comment gerer cette fois si ça arrive, aucun n'aura envie de reproduire cette année plus que noire. Deja il n'est plus question pour Rivière d'écarter les joueurs catalans, au contraire il a prevenu que cette fois ce sont eux qui joueront les gros roles, les champions de 2009 (Guirado en moins) et qui vont prendre en mains les autres joueurs. Et les supporters eux comptent faire revivre l'estadi comme il était avant, bouillant!
Et pour répondre à seb, Hook a des contacts au Japon, mais il n'est pas sur d'y aller, partir de l'USAP c'est pas facile ^^. Rivière négocie les nouveaux contrats
Si ça dérangé pas Gatland que Hook joue en D2 pourquoi pas ? ( et honnêtement la ProD2 a pas grand chose a envier au championnat japonais je pense , les stars y jouent pas sérieux ). Apparament S.Tao part a Bordeaux ce qui n est pas pour me déplaire , et Strokosch veut rester . Et on recruterais des joueurs de seconde zone pour compléter l effectif ( ainsi que des jeunes prometteurs de D2 comme le 10 de Auch et l arrière des espoirs de Clermont )
Si j'ai bien compris, Hook voudrait rester a l'USAP (même avec la diminution de salaire), Rivière a appelé les gallois, et il n'y a aucun problème avec la pro D2, du coup ce qui gène Rivière c'est de pouvoir perdre Hook pour quelques matchs durant la saison, a cause de la selection nationale, apparement il négocie pour qu'il joue peu en international, il aimerait qu'il prenne carrément sa retraite international pour se consacrer a l'USAP dans l'absolu(s'il fait ça, chapeau)
En tout cas tout a l'air plutot prometteur pour une montée rapide, Guiry se laisse le temps de réfléchir, j'espere qu'il va rester, (a la fin de "lundi c'est rugby" sur france bleue, quand ils ont commencé a rigoler un peu Rivière et lui, il parlait de ce qu'ils devront donner la saison prochaine dans l'usap, lui compris, donc ça sent bon quand meme)
Strokosch et Mafi devraient rester, c'est bien s'ils se sentent impliqués ![]()
J'espère que Hook restera, vraiment !!
Par contre en pilier et en 2 ème ligne c est leger...
Bon courage a l'USAP pour la PrD2 j'ai pas laissé de mots encore , j'aime vraiment bien l'USAP et je voulais vraiment le maintien de l'USAP et de l'AB , après l'idéal aurait été une descente de Grenoble pour moi , malheureusement c'est pas le cas .
L'USAP va remonter , j'en met ma main a couper contrairement au BO qui va vraiment galérer pour moi , l'USAP va conserver quelqes cadres , ils ont des jeunes phénoménaux , en mai prochain ils fêteront la remontée j'en suis convaincu .
Après Delpoux comme Lanta et Deylad a Bayonne a pas toujours fait les meilleurs choix , ca coûte cher a l'arrivée ![]()
La différence qui plonge l'USAP est surtout mental , Oyonnax a compris dès le début de championnat qu'ils faut qu'ils s'envoient chaque journée , Bayonne l'a comprit a la 20eme journée ... Et l'USAP l'a compris a la 25eme journée , c'est dommage , si l'USAP avait jouée toute la saison comme a Clermont ( j'ai pas vu le match mais j'ai vu le résumé et y'avait des temps de jeux assez intéressant ) l'USAP aurait pu viser assez haut , et la c'est la descente ...
llkayGundogan
Esperons que ce soit vrai, que l'USAP puisse remonter rapidement, sinon ce sera l’asphyxie générale ici ... Après ce sera sympa toute façon de retrouver les vieux derby contre Beziers, et Narbonne aussi, gavatx contre catalan ça va peter. Après c'est sur l'USAP a pas su se reveiller, mais s'il faut ça pour revenir plus fort, alors pourquoi pas!
Delpoux est viré, Arletaz s'en va, Alain Hyardet devient directeur sportif de l'USAP
Sinon, Strockosh, Mafi, Piukala (et pas mal d'autre apparement) vont rester a l'USAP, apparement eux et leurs familles sont trop bien dans le département pour vouloirs partir, et certains auraient meme refuser les augmentations de salaires d'autre club pour rester a l'USAP et dans les P.O., visca
A prendre avec des pincettes aussi, Hook aurait pris sa décision et resterait a l'USAP!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=03xjHAnsv5M un peu de nostalgie, j'ai laché une larme huhu
D'ailleurs dans la conférence de presse de ce matin, on a appris que l'USAP était le club français avec le plus d'abonnés (je savais pas^^)