CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suggestion systeme de points

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:03:10

Bonsoir
Tout d'abord, excusez-moi si le titre n'est pas suffisamment explicite :)
Je voulais proposer une idée: pourquoi ne pas baisser le nombre de points accordés par les pénalités et/ou augmenter les points donner par essai. Cela permettrait de voir plus de jeu (et moins de phases de jeu ennuyeuses :diable: )et d'éviter des situations étranges, comme par exemple Toulon champion d'Europe avec une attaque en mousse (1 essai en phase finale :rire2: ) et qui se repose uniquement sur le buteur.
Voila, qu'en pensez-vous? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 23:25:30

Les points par les pénalités ça vient sur des fautes en mêlées, ruck, maul ou dans le jeu.

Soit discipliné tu seras pas pénalisé.

musicman2
musicman2
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:31:24

toulon a ete tres discipliné et merite, et d'ailleurs si parra transforme l essai de nalaga, clermont est devant, le realisme fait aussi parti du rugby, clermont est une grande equipe et sera championne d'europe, je suis decu pour eux et je leurs souhaite le brennus, mais je suis un heureux toulonnais ce soir.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mai 2013 à 23:41:06

D'accord, mais je trouve personnellement qu'il y a un probleme d'equilibrage (j'ai cite Toulon comme exemple): en 2 penalités, on rattrape un essai, alors que c'est BEAUCOUP plus difficile de mettre un essai :oui:

mamuka
mamuka
Niveau 11
18 mai 2013 à 23:41:18

Sa a deja était fait a la base les point c'était pas comme sa...
Au XIII c'est pas comme sa non plus une pénaliter c'est 2 point.
Apres c'est a voir sa peut apporter du jeu a la main mais j'y croit que peu, meme si tu baise les points des pénaliters les equipe les taperons toujours pour concrétiser chaque action...

Et puis si tu baisse les points des pénaliters on ne verra plus Noves les 3 doigts en l'air au bord du terrain... Une grande page du rugby qui se tourneras :hap:

Satan_2013
Satan_2013
Niveau 9
19 mai 2013 à 00:39:50

Pas d'accord,au moins ça évite trop de fautes.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 mai 2013 à 07:27:28

Mais comme ça, il y aurait plus d'attaques :-)))

BrotherofGIGN9
BrotherofGIGN9
Niveau 7
19 mai 2013 à 13:42:12

Je ne pense pas qu'il y aurait plus d'attaque car vu les défenses ça ne passerait pas !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:52:41

A defaut qu'il y en ait plus, elles seraient mieux recompensees :)

plum3
plum3
Niveau 22
19 mai 2013 à 14:30:27

je suis pas d'accord ils ont beau avoir eu peu de ballon d'attaque ça n'enleve pas le merite de leur victoire, car defendre est tout aussi important, Toulon avait une tres bonne defense, tres physique, avec des placages offensives, n'en deplaise a certain, le rugby ce n'est pas que des grandes envolé, c'est aussi un dur combat au pres, et pour moi voir basteraud decoupé a tour de bras c'est tout aussi impressionnat que de voir fofana transpersé les defenses a chaque ballon qu'il a en main
les penalité permettent de concretiser les actions de jeu et eviter trop de faute, ce qui permet dans le fond plus de fluidité dans le jeu, et une continuité de celui ci, si les points baisse, le jeu sera plus saccadé et cela ne changera rien qu'en a avoir plus d'attaque, car les defenses seront toujours aussi presentes

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:04:10

Si les defenses prennent le pas sur les attaques, alors il est plus difficile de marquer des essais. Et le systeme actuel n'est pas proportionnel à la difficulté (2 penalites pour rattraper un essai).

Stu-pot
Stu-pot
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:42:34

Sinon ce qu'on peut faire c'est changer les règles de la sorte : 1 pt par % de possession de balle, un essai de Clermont : 10 pts, un essai de leur adversaire 2 pts et les points marqués au pied ne comptent pas.

Avec ce système de points on a un résultat : Clermont 88 - 34 Toulon par exemple. Ça évite toute anomalie à mon sens.

Satan_2013
Satan_2013
Niveau 9
20 mai 2013 à 17:27:46

:dpdr:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:42:45

Stu pot, en voila une bonne idee :gni:
Mais t'as oublié les points donnés pour l'occupation du terrain :hap:
C'etait un exemple, Toulon- Clermont :(
Je supporte le BO moi :coeur:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football