CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ailier

bah_k
bah_k
Niveau 6
19 mars 2013 à 23:21:43

Bonsoir , ca fais maintenant presque 7 mois que je fais du rugby a XV et j'ai vraiment du mal a me placer lors des face de defense.

Je joue a l'aile mais quand on me demande de glisser les mecs arrive trop vite et au final c'est facile pour eux de me passer.. je cours vers l'autre ailié et il m'esquive facilement
bref j'ai vraiment du mal a defendre. Si vous aviez des petits conseil a me filer.
Merci d'avance :)

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
20 mars 2013 à 00:00:39

Il y a pas de secrets, le meilleur moyen d'arrêter un joueur adverse qui est lancé, c'est de viser les jambes.

Tu te baisses un maximum pour le bloquer, mais après l'autre souci, c'est que vu que tu débutes, t'as probablement à faire à un autre problème (que tous débutant a eu): l’appréhension. Faut accepter qu'on risque fort de se faire démonter, mais il faut y mettre la tête quand même ^^

Si tu joues à l'aile, t'auras en face de toi des types très mobiles, il faut essayer d'anticiper leurs mouvements. Donc rien ne sert de le charger, il va t'éviter. Descends sur tes appuis, et attrape le au passage, penche toi du côté où il part s'il tente de te crocheter. Après, si tes potes sont bien placés en défense, il y aura pas beaucoup d'intervalles, donc il pourra pas te faire la misère avec ses appuis non plus :)

Après, si tu te retrouves en 1 contre 3, chope le premier porteur de balle que tu as à portée. Après, s'il fait la passe avant, c'est pas ta faute, t'as pas 3 paires de bras ;)

bah_k
bah_k
Niveau 6
20 mars 2013 à 09:24:08

C'est pas vraiment de l'appréhension , j'ai fais 4 ans a VII sur moitié de terrain. Ç'est juste que c'est complètement différent le placage et que j'ai encore du mal et aussi avec la défense glisser j'ai du mal a garder mon vis a vis.. mais merci de tes conseil je vais esseyai ça :)

BrotherofGIGN9
BrotherofGIGN9
Niveau 7
20 mars 2013 à 09:29:08

Essaye de te coordonner avec ton arrière!
Et le poste d'ailier et l plus compliqué!

mamuka
mamuka
Niveau 11
20 mars 2013 à 13:23:03

Lorsque je fesé du XV je n'avais pas énormement de placage a faie avec mon poste de demi de mélée mais la seul technique que je peut te dnner c'est de te jetter au cheville pour le stopper dessuite, la t'est sur qu'il passe pas! Par contre ferme la bouche pour garder t'est dent et prévoi une civiere si tu te prend un genoux et prépare toi a te faire marcher dessu.

Par contre je revien sur se que tu dit durugby a 7 et je suis totalement daccord c'est vrément different :oui: Je fait du 7 cette année et je suis un bon placeur alors qu'au XV je me chié un peu (du peut etre a la maturité de l'age aussi)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat