au vue des match de roussow, je suis de l'avis de lalaitiere. mourad c'est acheté un springboks internationnal qui rejoint le club en fin de saison, laporte est casi obligé de l'utilisé en même temps que botha pour leurs complémentarité, même si armitage se montre au final bien meilleur que roussow. il me semble qu'il à fait pas mal de faute, voir un carton, avec pourtant peu de match au compteur.
On a de bon 2eme ligne qui arrive en masse
Castogiovani tu peut pas l'enelever c'est comme si Adam Jones débarquer c'est le haut du panier (meme si le meilleur pilier au monde actuelement c'est Nicolas Mas avec 90% de duel gagner (un record au dernier 6 nations et le seul Francais dans le "XV du tournois" malgres le niveau de la France) Le club qui va le récuperé a de la chance
Les toisieme ligne il n'y avait pas de besoin fou quand on voit que le remplacent a Montpellier c'est le titulaire de l'Ecosse... (mais Montpellier a une exelente troisieme ligne donc c'est peut etre pas une reference)
Concernant Armitage et Rossouw y a un choix logique, le premier est qu'en melée Toulon souffrait face a Leicester et Armitage n'est pas le troisieme latte typé Boks facon Burger et Rossouw hors dans les phases finales on cherche beaucoup le defi physique et les sorties de balles ne sont que tres rarement rapide et le jeu est fermé et faire jouer Armitage qui est bon gratteur et bon ralentisseur de sortie c'est prendre le risque de concéder des fautes betes qui ne pardonnent pas avec Farrell Parra/James et Kockott
Oui sa on l'a bien comprit. Faut voir le defi en mélée et le defi sur les ruck. Roussow il netoye bien les ruck mais Armitage a un profil a la Fufu et met vite les main sur le ballon. La pour faire un choix pareil faut se fier a l'adversaire et a la forme du moment. Laporte voit les joueurs tous les jours (casiement) pendant des mois donc si il enléve Arrmitage c'est qu'il doit un pu etre fatiguer.
En plus je le soupcone de jouer 13 defois! On peut pas differencier Bastareau et Armitage! C'est comme les commentateur de canal qui ne peuvent pas differentier Palisson et Giteau depuis qu'ils on tous els deux des casques
Mamuka
Cooper, une mauvaise saison ?
Absolument pas. Robbie Deans ne l'a pas selectionné car il était en froid avec lui, mais il avait largement le niveau, plusieurs Wallabies ont d'ailleurs protestés sa non sélection (dont Genia, normal).
Il était en 2010-2011 le meilleur joueur du monde. Il a fait un mauvais mondial, a eu une longue blessure, des problèmes avec la fédé australienne, etc ... Et enfin, depuis son retour en Super 15 cette saison, il a quasi retrouvé son meilleur niveau.
Carter est vieillissant, Cruden encore un peu juste physiquement, O'Connor pas hyper à l'aise à l'ouverture. Cooper est actuellement (et aussi un peu par défaut), ce qu'il se fait de mieux à l'ouverture.
Offentivement peut etre mais defentivement il est ps au top! Il fait pas de bon placage, il est toujours en retrer pour ne pas rater les placages (vu qu'il les fait pas il les rate pas c'est radical).
Il a un comportement moyen en dehor des terrain c'est une des raison pour lequels il n'est pas selectionner.
Apres c'est ton choix chacun fait ses choix pour son equipe mais pour moi il est pas a son niveau passer ni au niveau de Carter (et l'age de Carter on sent fou l'important c'est pas de préparer l'avenir c'est de faire la meilleur equipe actuel! Tu peut meme metre Wilko pour ses performence car l'age on sent tamponne un peu dans cette situation)
Steenkampf,Servat,Johnston
Botha,Pape
Armitage,Picamoles,Ouedraogo
Parra,Wilkinson
Nalaga,Giteau,Bastareaud,Sivivatu
Medard
1: Domingo (ASM)
2: Kayser (ASM)
3: Mas (USAP)
4: Botha (RCT)
5: Maestri (ST)
6: Nyanga (ST)
7: Armitage (RCT)
8: Picamoles (ST)
9: Parra (ASM)
10: Wilkinson (RCT)
11: O'Connor (AB)
12: Fofana (ASM)
13: Bastareaud (RCT)
14: Sivivatu (ASM)
15: Spedding (AB)
Steenkampf, Hibbard, Johnston
Botha, Albacete
Tipuric, Picamoles, Dussautoir,
Aaron Smith, Carter,
Guildford, Nonu, M.Tuilagi, North
Dagg
Excusez de upper mais je me prête au jeu
(je tiens a dire que je compte les transferts de la saison 2013-2014) :
1: Domingo
2:Ole Avei
3:Mas
4:Papé
5:Maestri
6:Ouedraogo
7:Dusautoir
8:Parisse
9:Parra
10:Trinh Duc
11:Médard
12:Fofana
13:Fritz
14:Huget
15:Dulin
16:Ben Arous
17:Samson
18:Le Roux
19:Picamoles
20:Paillauge
21:Rougerie
22:Nalaga
23:Armitage
Alors je vais faire 3 équipes, une pour la France, une pour le Top 14 et une pour le monde.
France :
1-Debaty
2-Kayser
3-Mas
4-Maestri
5-Papé
6-Dusautoir
7-Nyanga
8-Picamoles
9-Parra
10-Trinh-Duc
11-Huget
12-Fofana
13-Fritz
14-Clerc
15-Dulin
Top 14 :
1-Steenkamp (TLS)
2-Kayser (ASM)
3-Hayman (TLN)
4-Botha (TLN)
5-Tekori (CAS)
6-Dusautoir (TLS)
7-Armitage (TLN)
8-Tulou (MHR)
9-Kockott (CAS)
10-McAlister (TLS)
11-Nalaga (ASM)
12-Fofana (ASM)
13-Fritz (TLS)
14-Clerc (TLS)
15-Armitage (TLN)
Monde :
1-Mtawarira (AFS)
2-Youngs (ANG)
3-Jones (GAL)
4-O'Connel (IRL)
5-Whitelock (NZL)
6-Messam (NZL)
7-Pocock (AUS)
8-Read (NZL)
9-Genia (AUS)
10-Carter (NZL)
11-Habana (AFS)
12-Fofana (GAL)
13-O'Driscoll (IRL)
14-Jane (NZL)
15-Halfpenny (GAL)
Quelques commentaire sur t'est 3 equuipes:
France:
- Debaty il est mieu a droite je rouve et n'est que remplacent dans son club alors que Domingo pur "gaucher" est titulaire
- Nyanga plutot que Fufu c'est etonnant, les deux sont sur le meme profil mais Fufu est meilleur en touche et est plus souvent au conteste dans les rucks
Top14:
- Nalaga met plus d'éssai mais Sivivatu est bien meilleur a l'aile
Monde:
- Jones a de moin bonne statistique que Mas dans le dernier tournois
- Pas de McCaw?
Apres chacun ses preferances on peut preferer un style de joueur a un autre
D'accord avec Mamuka et je dirais que tu devrais rajouter Parisse en 8 dans le Top 14, il est peut être moins puissant que Tulou mais mais plus technique et bien plus complet. Et dans le monde si tu ne mets pas McCaw en 7 je ne vois que Warburton à mettre c'est LE meilleur 7 du monde pour moi. Apres chacun ses gouts ! ![]()
Ouais je m'étonne moi-même d'avoir Debaty plutôt que Domingo, mais lors de France-Irlande 2013, il a mis K.O. O'Driscoll ça mérite une place de titulaire
Ensuite Nyanga est mon troisième ligne préféré et m'impressionne énormément par sa vitesse et ses appuis, comme sur son essai contre Bayonne où il dépose Benjamin Boyet, ou encore son essai contre l'Argentine en novembre.
J'ai hésité entre Nalaga et Sivivatu.. et il a bien fallu que je choisisse
C'est vrai que Sivivatu apporte beaucoup à l'aile mais bon.
C'est vrai pour Mas, mais bon Jones a été le titulaire indiscutable en pilier droit lors de la tournée des Lions donc...
J'ai aussi hésité entre Pocock et McCaw, oui j'aurais dû mettre McCaw.
Je comprend pour Nyanga, meme si je prefaire Ouedraogo a Nyanga je pourait pas te convaincre si ton petit chouchou c'est Yannick. C'est comme moi avec Gorgodze que j'aures largement mis
Jones titulaire avec les Lions ne veut pas dire qu'il est meilleur que Mas vu que Mas joue pas avec les Lions. Au dernier tournois Mas est le seul Francais a avoir était dans le "XV du tournois". (donc devant Jones) Et c'est légitime vu les statistiques.
Pairsse est bon mais pour moi il est apres Tulou (le meilleur) et Picamoles tres bon. McCaw meilleur sauf si tu juge la saison passer (il était en repos et en amateur)
Nalaga il marque beaucoup mai il pence un peu que as lui, c'est un coffre a ballon. Sivivatu il prend des ballon en poste de 9, il est a l'aile, il se met en 10 quand le mec est pas la ect... Bien plus mobile et de meilleur appuis, meilleur que Nalaga au finale
Donc je vais faire un XV mondial
:
1- Mtawarira
2- Ole Avei
3- Mas
4- Papé
5- Maestri
6- Dusautoir
7- Warburton
8- Parisse
9- Parra
10- Carter