CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le poste le moins technique ?

ToutPlaquer
ToutPlaquer
Niveau 10
13 janvier 2013 à 06:41:38

Bonjour à tous !

J'ai 16 ans et j'ai jamais fais de rugby, je mesure 1m85 pour 85kg

Je fais de la musculation, et j'aimerais tout miser sur mon physique (Avec les bases téchnique quand même biensûr)

Quel poste je pourrais faire dans ces conditions ? :merci:

ToutPlaquer
ToutPlaquer
Niveau 10
13 janvier 2013 à 06:49:46

Par exemple es-ce que 3ème ligne aillier c'est téchnique ?

J'aimerais bien me perfectionner dans la vitesse + force pour faire mon buffle qui court tout droit :p) le meilleur poste pour ça svp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 08:36:56

Si tu veux tout décalquer, je te conseille 2nd ligne

ToutPlaquer
ToutPlaquer
Niveau 10
13 janvier 2013 à 09:04:24

Je suis petit pour ce poste non ? :/

killerisator
killerisator
Niveau 6
13 janvier 2013 à 11:02:44

Cela dépends tu sais, je fais environ ta taille et je jouais 2ème Ligne. Et concernant le poste le moins technique, certes certains postes sont très techniques, mais tous les poste ont des subtilités techniques.

seb140988
seb140988
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:49:14

tout les postes demande de la technique, mais ensuite pas toujours la même. si t'es avant mais que tu sais pas pousser en mélée ni sauter (ou lifter) en touche, qu'après t'être fait plaquer tu ne sais pas liberer le ballon et que tu ne sais pas venir au soutien dans un ruck, tu ne servira pas à grand chose sur le terrain^^
et pour les arrière, t'enlève la touche et la mélée, et tu rajoute d'autre chose trop longue à énumérer^^ (et encore je suis sympa, je parle pas de savoir faire et recevoir les passes)

mamuka
mamuka
Niveau 11
13 janvier 2013 à 12:52:36

Mise direct sur porteur d'eau si tu veut pas de technique :ok:

ToutPlaquer
ToutPlaquer
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:13:58

Vous m'avez pas compris, j'ai pas dis que je ne voulais pas de technique, mais le moins technique...

Dans tous les sports y'a des postes/style moins téchnique que d'autre, si le Rugby est le seul sport ou si il faut un technicien maître à chaque poste en Rugby faut me dire :sarcastic:

seb140988
seb140988
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:33:08

et bien en principe dans tout les sports ils faut être un bon technicien à son poste, chaque poste demandant des technique différentes.
au foot il n'y à pas de poste moins technique qu'un autre non plus, c'est juste une technique différente selon le poste. le handball pareil, après je ne connais pas assez bien les autres sports, mais c'est très surement pareil.

après, y'a des technique plus facile que d'autre, mais là après c'est du cas par cas. certain auront des facilité en mélée, alors que d'autre auront des facilité dans les crochet/débordement.

c'est pas pour te bacher qu'on te répond ça, mais c'est surtout qu'on ne peut pas répondre à ta question en te disant que tel ou tel poste est moins technique, car ça serait faux et ça serais dénigrer ses postes là.

seb140988
seb140988
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:38:57

après si tu veut tout miser sur ton physique, avec le minimum de technique, c'est pas qu'un poste que je te conseille, mais un stéréotype de jeux. c'est le poste à la fritz, marty ou david. en gros un second centre coffre à ballon, qui ne fait que percuter et ne fait pas beaucoup de passe (quoique firtz fait des passes maintenant^^). sauf qu'après, faut déjà que l'équipe veuille d'un coffre à ballon (c'est pas toujours apprecier^^), et qu'ensuite tu soit tout de même un bon percuteur/libérateur.

mais là honnetement, si tu veut tout miser sur le physique avec le moins de technique, je voit que ça, car là tu t'embete pas à déborder ou passer car tu fonce dans le tas pour fixer, mais avoir un bagage technique c'est bien aussi, car par contre si en attaque tu peut la joueur "bourin", en défense il te faudra être très technique, pour réussir tes placage et bien gratter la balle, car si t'es second centre à la fritz, ça sera ton role.

mamuka
mamuka
Niveau 11
13 janvier 2013 à 15:16:08

Un coffre a ballons quand il passe c'es bien mais quand il bouffe le match c'est chian et t'est coequipier risque de te le faire payer... A souvenir d'ailier dans la poubelle ou de centre a poil sur le terrain... C'est beau le rugby quand meme^^

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:26:44

Je te trouve très dur avec Fritz.

Certes, il a pendant un temps été plus second-centre bourrin qui va tout droit, mais c'est aussi du au fait qu'il jouait avec Jauzion, qui lui créait les espaces dont Fritz profitait in fine. En tant que premier centre, Fritz peut très bien créer, et faire jouer derrière lui.

David, avec sa classique cadrage-pas débordement, est plus dans ce style de centre bourrin sans grande technique collective.

Pour revenir à la question de "ToutPlaquer", le poste le moins technique serait, je pense, deuxième ligne lifteur.
En deuxième ligne, tu dois passer la majeure partie du match dans des rucks, en mêlée, tu fournis l'effort, mais sans avoir le vice d'un pilier. Et en tant que lifteur, tu dois certes avoir de la coordination, mais la technique individuelle est moindre que celle d'un sauteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 18:57:19

mamuka
Posté le 13 janvier 2013 à 15:16:08
Un coffre a ballons quand il passe c'es bien mais quand il bouffe le match c'est chian et t'est coequipier risque de te le faire payer... A souvenir d'ailier dans la poubelle ou de centre a poil sur le terrain... C'est beau le rugby quand meme^^

Les coffres à ballons c'est bien mais faut quand même savoir faire des passes sur un pas et pas faire que péter, parce que ça va marcher une ou deux fois dans le match et les types en face vont comprendre le type en face et ça va juste soûler tes coéquipier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 18:57:51

Les types en face vont comprendre et ça va plus passer et ça va juste soûler tes coéquipiers*

mamuka
mamuka
Niveau 11
13 janvier 2013 à 20:36:36

Je sait et je ne parlais pas de moi, au contraire on m'a souvent dit que je devé plus rentrer ('est toujours un peu le cas au 7 meme si c'est plutot des longue cource maintenant)

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:06:46

Marty est un vrai coffre à ballons, en plus d'être une fouine (cf : http://www.youtube.com/watch?v=iu30Va5gZtM à 4.09).

Fritz a certes cette réputation, mais a bien évolué, même si il a été bien transparent durant le match d'hier, comme tous les arrières, Poitrenaud excepté.
De plus, du fait de son association avec Jauzion, il avait pour rôle d'exploiter les trous créés par ce dernier, et devait donc plus souvent jouer que faire jouer.
Maintenant qu'il est le centre le plus expérimenté, c'est à lui de devenir le créateur, et faire jouer derrière lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 20:37:56

Et je maintiens en Amateur les coffre à ballon c'est plus chiant qu'autre chose.

En fait sans vouloir être méchant au vu de ta description j'ai envie de te dire de faire du Foot Us plutôt que du rugby parce que c'est ce que tu décris.

BobduFCY
BobduFCY
Niveau 7
20 janvier 2013 à 00:15:36

Ailier ^^ si tu traces je rigole à 16ans un ailier de 85Kg, ca fait mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 00:32:17

Ailier pas technique ?

:doute:

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
20 janvier 2013 à 00:44:24

Le meilleur poste pour toi c'est le gars qui distribue les boissons à la fin du match :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat