CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Habana au RCT !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BertrandCantat BertrandCantat
MP
Niveau 9
15 juillet 2013 à 12:58:27

Faut poser la manette de jeux vidéo parfois, depuis quand l'ailier il pose forcément trois joueurs en matchs ?

Tu veux pas qu'il tourne en rond pour essayer de crocheter le plus de joueur possible aussi non ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:48:00

Je sais pas ce que vous avez avec Habana, ok il marque des essais, des essais uniquement basés sur sa vitesse. :d) Et les pilier marque des éssais seulement avec la force c'est fou comme histoire quand meme les avant en force et les 3/4 en vitesse :oui:

Califop Califop
MP
Niveau 23
15 juillet 2013 à 16:25:55

Habana j'adore , dégouté qu'il signe à Toulon :-(

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
09 août 2013 à 15:06:09

Je ne suis pas d'accord avec vous, je vais vous citer des bons ailiers moi : Rene Ranger , Julian Savea, Ben Smith, Alex Cuthbert, North, Juan imhoff et il y en a plein d'autres ...

Ce sont des joueurs plus qu'explosifs et rapides ! Ces joueurs là apportent un réel danger dans la défense ils sont puissants ou destabilise la defense un un changement d'appui, Habana est comme un Ngwenya ( meilleur quand même je vous l'accorde :-) )

De plus Vincent Clerc était à une époque un réel match-winner, il marquait de supers essais ( france irlande 2007 a Crock Park, france Angleterre 2011 ) il est toujours très bons mais un peu en dessous.

Perso, je pense qu'Habana va faire un flop en France, déjà car les défenses sont moins espacés qu'en Super Rugby, il y a moins d'espaces. En plus il aura du mal à s'adapter !

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
09 août 2013 à 15:07:59

Et oui BertrandCantat je critique un joueur qui a marqué plus de 50 essais en équipe nationale.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 13:22:44

Mon dieu quel visionnaire j'avais annoncé le flop d'Habana et ma réussite de Drew Mitchell :hap:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 14:05:31

Tellement un flop le Habana que cette saison il a eu le temps de détruire la ligne de défense des All Blacks en deux minutes dans une finale du rugby championship.

Sinon réussite de Drew Mitchell ?

Tu expliques en quoi c'est une réussite en sachant que Drew Mitchell a été en pleine possession de ses moyens et qu'il lui a fallu toute 'année pour s'adapter (Quand Habana a été pris dans les blessures).

L'adaptation du super 15 au top 14 (même si Habana est un Sud Africain est donc plus adapté au top 14 par la conception du jeu), c'est jamais simple.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 14:24:54

Oui réussite de Drew Mitchell, 1251 minutes de jeu, 4 essais, une polyvalence à l'arrière et à l'aile un pied gauche toujours efficace même si il devrait se fixer à l'aile cette saison avec l'arrivée d'Halfpenny :oui:

Bryan Habana a fini la saison en pleine possession de ses moyens, a eu une finale de HCUP puis une finale de Championnat de France où il a été inexistant, les défenses du Top 14 ne sont pas les défenses du Super Rugby ( plus de jeu donc beaucoup plus d'espaces ). Bryan Habana n'a pas un profil qui va au TOP 14 c'est pourquoi j'annonce il ne sera jamais aussi efficace qu'avec les boks :ok:

Regarde les meilleur ailiers de l'année passé sont les Sivivatu, Gear, Imhoff ou Nagusa aucun n'a le profil Habana de l'ailier peu technique qui reste dans son coin de pré

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 14:44:23

Putain mais Gear et Nagusa techniques :rire: :rire:

Les défenses du top 14 ne sont tellement pas les défenses du super rugby, qu'on a pris 55 points dans l'arrière train avec notre terrible défense "top 14", que les équipes de l'hémisphère sud, quand elles sont dans le nord, ou dans le sud, elles s'amusent avec les équipes (Exception faite de l'Angleterre qui survit).

Justement il a seulement fini la saison en pleine possession de ses moyen, quand Mitchell sur 1300 minutes, il a été bon que 300 minutes.

Bref considérer qu'Habana est un ailier peu technique qui reste dans son de pré, c'est très mal connaître le poste d'ailier, le rugby en général, surtout quand derrière on glorifie Nagusa et Gear.

Habana est bon dans les airs, en défense, il fait toujours le bon choix.

https://www.youtube.com/watch?v=c9fx7KFTeUU#t=35

Opla Ben Smith ils sont où ses reins ?

Bref le coup du défense top 14 me fait bie nrire.

Le top 14 c'est un championnat de merde, où nos attaques sont tellement stériles et inexistante (A l'image du XV de France), qu'on se rabat sur notre superbe défense, qui prend l'eau en H Cup (Exception faite du RCT).

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 15:05:05

C'est sur j'avais prédit le flop d'Habana tout le monde a crié au scandale, dire qu'un joueur de ce cran ne fera rien dans notre TOP 14 quelle insanité, Habana a fait un flop à Toulon cette année et il floppera cette saison 2014/2015 aussi désolé LeighHalfpenny

J'avais dit que Mitchell était un bon ailier il a fait une bonne saison.

Tu dis que je connais mal le poste d'ailier, et mal le rugby je suis première ligne excuse moi. Mais Nagusa a encore planté 10 essais cette année et Gear 8 il me semble, ce dernier est capable de jouer 12, Habana en premier centre sa me ferait marrer.

En attendant crois moi ou pas Habana restera inutile à Toulon et Drew Mitchell efficace

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 15:32:22

Nagusa est pas une référence en terme de "technique", il a une technique ou il est bon c'est taper par dessu et récuperer le ballons 90% du temps (se qui n'estpas évident a faire en pleine course) mais c'est un peu sa seule technique...
Il est beacoup baser sur sa vitesse (normal pour un ailier en même temps) et sur sa capacité a se faire oublier sur son compter, mai il a pas une palette technique très développer.

Bon Gear niveau technique par contre... J'arrive pas a visualiser la :hap:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 16:31:47

Et donc ?

Fofana joue 12, pourtant il est toujours incapable d'aligner une passe.

Nagusa est mauvais défenseur, pas excellent finisseur, pas bon passeur, il est rapide, il élimine, il a le coup de pied de par dessus que tous les joueurs fidjéens font quand ils jouent à l'aile, quelle technique.

Concernant Gear, il est mauvais défenseur, mauvais finisseur, mauvais passeur, il court juste vite.

D'ailleurs Yann David joue 12 parfois aussi, ça l'empêche pas d'être une bourrique sans technique.

En gros tu te bases sur le nombre d'essai pour déterminer le niveau d'un joueur, dans ces cas la, Nalaga est le joueur le plus technique jamais vu dans le top 14 (et dans l'univers visible puisque c'est "le meilleur championnat du monde").

Gear/Ioane c'est des quiches comme on en trouve pour beaucoup dans le super rugby, juste bon à courir et s'emplafonner dans le premier défenseur, intelligent de jeu zéro, ça marque jamais vraiment beaucoup d'ailleurs.

Le seul Gear qui était bon, c'était Rico, le frère c'est un neuneu de première.

Bref critiquer Habana, pour encenser Gear/Nagusa c'est bien rigolo.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 16:34:23

Ah d'ailleurs tu peux bien rigoler à Habana centre, mais c'est son deuxième poste après 9 et après seulement il a fini aux ailes.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 17:06:59

Je déteste Fofana en 12, mais ses courses et son tranchant en ferai un bon ailier à la Gear justement, traiter Hosea Gear de neuneu de première, t'es affligeant il a quand même 15 sélections avec les Blacks mon grand :nonnon:
Son frère Rico était meilleur je te l'accorde.

Tu dis que Yann David est une bourrique sans technique, il existe des centres qui sont là grâce à l'avancée qu'ils génerent et leurs force de pénétration et qui tentent de faire jouer derrière ( Malakai Fekitoa, Mathieu Bastareaud ...)

J'avait dit qu'Habana allait bider il a bider maintenant Nagusa est un joueur clé de Montpellier depuis plusieurs saisons, finisseurs, intelligent

Tu dis que Gear et Ioane sont des quiches qui s'emplafonnent sur le premier défenseur mais c'est sur qu'Habana a des crochets de feu, jamais vu faire un crochet le Bryan

Et vu la saison qu'a produit Habanane et celle qu'a produit Gear le traiter de neuneu et encenser Habana :rire:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 17:23:53

Donc t'as de la merde dans les yeux, c'est pas grave, c'est le gros des premières lignes de rien voir et de rien comprendre au jeu.

Hooker_hap Voir le profil de Hooker_hap
Posté via mobile le 5 août 2014 à 17:06:59 Avertir un administrateur
Je déteste Fofana en 12, mais ses courses et son tranchant en ferai un bon ailier à la Gear justement, traiter Hosea Gear de neuneu de première, t'es affligeant il a quand même 15 sélections avec les Blacks mon grand :nonnon:
Son frère Rico était meilleur je te l'accorde.

Et donc?

Stephen Donald en a 23, ça l'empêche pas d'être une quiche.

Tu dis que Yann David est une bourrique sans technique, il existe des centres qui sont là grâce à l'avancée qu'ils génerent et leurs force de pénétration et qui tentent de faire jouer derrière ( Malakai Fekitoa, Mathieu Bastareaud ...)

Parce que Bastareaud fait jouer derrière ?

Incapable de faire un passement de bras ou une passe après contact.

Sinon si pour toi Gear a fait une bonne saison, arrête le rugby, arrête d'en parler ça vaut mieux.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 17:25:48

Et tu parles de type affligeant ?

Tu parles sur un type qui a +50 essais en international, qui a absolument tout gagné là où il a joué, pour glorifier une daube, qui ressort d'une saison médiocre, dans un club à l'image de son niveau, et qui est parti s'enterrer au japon.

Mais le pire c'est que tu le fais sur des critères à chier.

Bref un première ligne, on lui demande pas de parler, mais de déblayer, et je comprends mieux pourquoi.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 17:30:41

@leight : tu fait beaucoup trop l'amalgme entre club et équipe nationnale.
Hooker parle des clubs, et toi tu contre arguemente sur les contres performances des nations, sauf que ça n'a rien à voir.

Quand les gallois était la meilleur nation d'europe, leurs club continuait à faire pâle figure. Et alors que l'irlande à connu un passage à vide, les clubs irlandais ont toujours était très dangereux.......

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 17:35:18

Heum

"En gros tu te bases sur le nombre d'essai pour déterminer le niveau d'un joueur,"

"Tu parles sur un type qui a +50 essais en international,"

Voilà, c'est tout.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
05 août 2014 à 17:46:46

Pour parler des clubs, la première fois de sa vie que Gear jouait plus de 900 minutes,

seb140988 Voir le profil de seb140988
Posté le 5 août 2014 à 17:35:18 Avertir un administrateur
Heum

"En gros tu te bases sur le nombre d'essai pour déterminer le niveau d'un joueur,"

"Tu parles sur un type qui a +50 essais en international,"

Voilà, c'est tout.

Non c'est pas tout, j'ai pas dis qu'Habana était bon juste parce qu'il a mis X essai dans un championnat de merde, sauf que la ça en fait le deuxième marqueur d'essai en test match de tous les temps, derrière un japonais.

Son critère c'est il est nul il s'intercale pas dans la ligne, sauf que derrière il défend comme très peu à son poste, il est sait couvrir son poste dans les airs.

Il a en plus la faculté de créer le trou juste en étant la, parce qu'il aura forcément un joueur pour tout le temps le couvrir parce qu'il peut apporter le danger n'importe quand.

En club Gear n'a jamais fait de saison du niveau d'Habana en super rugby, il a fait une saison bonne sur le plan comptable au stade toulousain, dans un championnat moins bon.

https://www.youtube.com/watch?v=WIcWJtWtfbQ

Tiens si t'as jamais vu Habana faire un crochet, 80ème de la finale du super 14.

Habana sera a jamais un milliardième plus de fois meilleur que ton bourrin écervelé.

Hooker_hap Hooker_hap
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 17:55:52

Merci Seb :ok:

Et LeighHalfpenny à part regarder le nombre de sélections et écouter Mathieu Lartot sur France 2 et liker des tributes de Bryan Habana qui court sans éliminer un défenseur parce qu'en Super Rugby ou avec Duane Vermeulen c'est plus facile d'être servi lancé avec 40 mètres à courir.

En Top 14 il faut plus souvent qu'en Super Rugby se créer des espaces ou éliminer des defenseurs tu traites Hosea Gear de daube mais dans quel monde vis tu mon grand

Que connaît tu du rugby ? As-tu déjà pratiqué ? Évidemment non vu que tu dénigres le travail des première lignes et pense qu'on leur demande que de deblayer.
Un première Ligne comprend rien au jeu :rire: Je suis certain vu tes analyses que je connaît et comprends mieux le jeu que toi

Tu parles de mes critères pourris mais tu dis que Bryan Habana est un bon joueur car il a tout gagné et marqué 50 essais en sélection.

Met toi au golf garçon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment