ah non j'ai pas vu cette histoire.
et le tampon, d'où dépend de la situation justement, car si le bleu doit marquer vers le haut, là c'est pas un tampon qu'il faut, c'est un beau placage au jambe, suivi d'un "fritz" ou "armitage", à savoir que dès que le joueur est au sol, tu te met dans ton camps, tu montre que tu lache le plaqueur et tu va gratter immédiatement la ballon, quand le joueur est coupé de son soutien, c'est le plus mortel. car au pire tu récupère une pénalité (sauf si ton prof qui fait le role d'arbitre cueille les paquerettes avec les autres joueurs à la ramasse) et au mieux tu récup la balle et fait une relance.
surtout qu'au lycée, y'a rien de plus facile que de marquer des essai de filous, sauf si t'es dans un lycée du sud ouest où là ça connait le rugby^^ mais dès que tu monte au dessus de la garonne, suffit d'une micro occasion pour planter un essai que personne voit venir à temps, même si t'es le moins sportif de tous ! (je m'éssoufle au bout de 20 mètre de course, et pourtant sur une action j'ai pris tout les gars de ma classe de vitesse en marquant un essai en sprint, grace à la surprise, pour dire^^)