CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arbitrage : 2 choses pas compris

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 novembre 2012 à 23:09:56

bonsoir,
Il y a 2 choses que je n'ai pas compris sur l'arbitrage de France-Australie :

1-Pour le plaquage cathédrale sans ballon, l'abitre n'a pas pu mettre un carton à un australien car il n'a pas vu qui avait fait la faute... mais il ne pouvait pas recourir à la vidéo? Car c'était quand même une grosse faute qui méritait un carton et changeais la fisionomie du match...

2-L'arbitre vidéo n'a pas pu voir si il y avait essai pour celui mis pour les australiens et ne s'est donc pas prononcé. Mais pourquoi dans ce cas l'essai ne peut il pas être accordé? Cette rêgle donne l'avantage à l'équipe qui défend puisque l'essai n'est pas accordé. Mais personnellement je trouverais sa plus logique si quand l'arbitre vidéo ne pouvait pas se prononcer l'essai serait accordé car l'attaque à quand même réussis à percer la défense et à allez dans sa zone d'essai...

Tolofua
Tolofua
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:12:57

1- Car, il me semble, l'arbitrage vidéo n'est utilisable que dans les 5 mètres de l'enbut. Hors, la faute a été commise aux environs des 50 mètres ( environ hein :noel: ), donc en dehors de la zone. Par contre je trouve ça abusé qu'il n'ait pas vu qui ait fait la faute, les Australiens ont eu du bol sur le coup :honte:

2- En cas de doute, il vaut mieu 'privilégier' la défense, pour accorder un essai, il faut être absolument sûr qu'il ait été marqué. Quand on voit pas le ballon aplati, ben, généralement, l'arbitre vidéo n'accorde pas l'essai, c'est comme ça :noel:

mamuka
mamuka
Niveau 11
10 novembre 2012 à 23:15:17

Alors je vais te repondre (la prochaine foi tu peut aller sur le topic de l'arbitrage aussi"

1- La video ne peut etre utiliser que pour confirmer un éssai et ne signale les choses seulement passer dans la zone des 5metres

2- Sa ne donne pas l'avantage a l'equipe qui defend vu que le ballon reste dans les main de l'equipe qui attaque :ok: Est il est logiqueque l'on accorde pas l'éssai vu que l'on n'est pas sur qu'il y soit, on ne valide un éssai que si on est sur qu'il y soit c'est logique :oui:

J'espere que j'aures repondu a test questions :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 novembre 2012 à 23:17:44

:merci: de vos réponses.
Par contre même si j'aurais du me douter qu'il y avait un topic sur l'arbitrage vu les rêgles complexes du Rugby je ne l'ai pas vu...
Vous devriez l'épingler.

mamuka
mamuka
Niveau 11
10 novembre 2012 à 23:19:46

On va pas épingler 120 topics se qui y sont suffise et puis se n'est pas grave je disé sa pour les prochaine foi c'est pas par ce que tu a fait se topics que l'on va te l'apider sur la place public ou meme pire te faire participer a une discution avec Mourad Boudjellal tout en regardant un spectacle de Max Gadzini avant un match Agen UBB (quel suplice)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 novembre 2012 à 23:24:22

T'inquiète, je le savais que tu disais sa "pour la prochaine fois" :ok:
Je pense que l'épinglage de ce topic serait quand même utile (après tout, les topic d'aide sont en général épinglés :p) ) mais de toute façon ce n'est pas moi qui décide :hap:

Tolofua
Tolofua
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:26:05

Je crois qu'il y a une limite a 3 topics épinglés, donc là on a déjà atteint la limite :(

mamuka
mamuka
Niveau 11
10 novembre 2012 à 23:28:28

Personnellement je prfaire un topic:
- équipe de France
- Top14
- ProD2

Sinon on peut ajouter:
- topic de l'arbitrega
- topic sur la federal
- topic des regle du forum (qui n'existe pas et on en a pas besoin)
- topic du rugby étranger
[...]

Toute facon se forum est au ralenti donc se n'est pas grave :hap: la tu met une ambiance que l'on a pas connu depuis le dernier titre de Bezier :oui:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 novembre 2012 à 23:30:41

C'est vrai je n'avais pas faut gaffe : c'est le premier forum avec modérateur ou le topic de regle du forum n'est pas épinglé :rire:
C'est une faute impardonnable :hap:

mamuka
mamuka
Niveau 11
10 novembre 2012 à 23:32:47

Ici pas de moderateur est on en a pas reelement bezoin apart peut etre pour supprimer les quelque topics troll, hors charte, flodd ect... mais il y en a moin que avant.

En plus si il devé y avoir un modo je c'est pas qui le seré.

azkellas
azkellas
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:34:50

Ce forum n'est pas assez actif pour avoir un modérateur je pense. :(
Sinon, il ne peut y avoir que trois topics épinglés en même temps au maximum.
A mon avis, les plus intéressants sont ceux de l'équipe de France, de top14 et de pro D2, donc ceux actuellement épinglés.

Même si celui de l'arbitrage est intéressant, il n'est pas plus intéressant que les autres je trouve.

BrotherofGIGN9
BrotherofGIGN9
Niveau 7
11 novembre 2012 à 09:59:32

Mamuka : très bonne question !!! C'est vrai que c'est bizarre mais il me semble qu'un joueur anglais ou écossais joue maintenant avec le pays de Galle !

Megadeoxys
Megadeoxys
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:52:11

Il serait bon de changer les règles afin de pouvoir recourir à la vidéo dans ce genre d'actions, car cela aurait très bien pu se passer en finale de Coupe du Monde....

mamuka
mamuka
Niveau 11
11 novembre 2012 à 12:52:24

Brother :d) Je croit que le joueurs vouler jouer avec le pays de Galles mais on lui a refuser car il avais jouer avec l'Angleterre -21.

Mais pour Diego Domingez je ne sait pas, en plus c'est equipe premiere les deux foi.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat