CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gabarit ?

nazerty
nazerty
Niveau 3
12 mai 2010 à 22:44:42

slt a ts je vais commencer le rugby l'année prochaine car des potes a moi en font et c'est un sport qui m'attire donc vs pensez que je jouerai quel poste :1m74 et 60 kg
ps:je serai cadet 1ere année :)

merci d'avance

Dallag8
Dallag8
Niveau 7
13 mai 2010 à 00:22:24

Salut, tu cours vite parce que à part dans le 5 de devant le gabarit est assez libre chez les jeunes.

djoudy68
djoudy68
Niveau 7
13 mai 2010 à 10:59:28

Difficile à dire moi je jouait trois-quart ou troisième ligne (1,70m-75kg). Comme l'a dit dallag c'est assez libre chez les jeunes tout dépend de ta vitesse , mais aussi de tes qualités de jeu par exemple la défense , le jeu au pied , les passes ou bien encore le jeu au sol. Mais c'est seulement après quelques semaines d'entrainement que tu pourra savoir ça par ewemple moi le premier mois où j'ai fa&it du rugby j'étais à chier en défense j'avais "peur" de plaquer les gars plus costauds que moi , mais après un peu de temps je suis devenu le meilleur défenseur de l'équipe. Fait d'abords quelques entrainement et tu verra.

nazerty
nazerty
Niveau 3
13 mai 2010 à 16:35:57

ben mes deux principales qualitées sont ma vitesse et le fait que je suis sec et tres résistant au coups j'ai des bonnes passes mais pas tres longues et j'ai joué 7 ans au foot donc le jeu au pied ca va :ok:

djoudy68
djoudy68
Niveau 7
13 mai 2010 à 21:30:13

Plutôt trois-quart ou arrière alors. Si t'es bon en défense vu que tu es assez résistant tu pourrai devenir centre. Mais faudrai peut-être prendre du poids mais c'est pas une pbligation , il existe aussi des centres plus légers et donc plus rapides et vifs.

djoudy68
djoudy68
Niveau 7
13 mai 2010 à 21:30:45
  • obligation
1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
14 mai 2010 à 16:44:00

Whoo on a presque le méme gabarit, mais j'ai 18ans (1m76 pour 64kg). Travailles bien tes points forts que sont la vitesse et ton jeu au pied !
Moi je joue le plus souvent 3/4 mais parfois arrière ou 9. Vu ton poid, n'essais pas d'aller en percutions ou ca sera le massacre, mes travaille tes crochets, tes appuis et tu verra que il n'y a pas besoin d'etre lourd pour bien jouer !
Et il n'y a pas besoin non plus d'etre lourd pour faire de gros plaquage :) Entraine toi beaucoup sur tes potes :oui:

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
24 mai 2010 à 10:35:06

C'est la magie du rugby, en règle général les "gros" sont souvent les moins bons de l'équipe, parceque dune certaine manière ils jour qu'avec leur physique en pensant que ça suffit, mais il y aura toujours un balaise en face pour le calmer.
Si t léger joue avec tes qualités, rapidité et dextérité. N'oublie jamais que ton but c'est pas de faire mal, c juste de laisser les autres sur le cul en ayan toujours un coup davance!
Enfin conseil, pour ton poids prend du haut du corps et des abdos, juste pour mieux encaisser. Faudrai pas que après ton premier match tu ne te sois pas déjà démi l'épaule !

nazerty
nazerty
Niveau 3
24 mai 2010 à 18:31:08

ouais j'ai joué cette aprem avec des potes dont un qui fait du rugby (pilier) et qd il m'a plaqué tout mon bras droit a craqué mdr meme si ca ma pas fait mal c'est impressionnant
sinon j'aimerai prendre un peu de poids genre 3kg mais j'arrive pas a prendre 100g meme en mangeant comme un porc des conseils

djoudy68
djoudy68
Niveau 7
25 mai 2010 à 11:18:52

Quitte à prendre du poids vaut mieux que ce soit du muscle que de la graisse. Si t'as déjà 16 ans fait de la muscu et mange beaucoup de viandes et d'oeufs pour les proteines.

nazerty
nazerty
Niveau 3
25 mai 2010 à 22:05:52

non je vais avoir 15 ans en octobre .je fais deja de la muscu mais que au poids du corps :)

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
28 mai 2010 à 01:01:34

A 15 ans, essye surtout d'apprendre les fondamentaux, tu vise pas le haut niveau, juste un bon niveau, et un bon joueur c surtout un joueur qui sait jouer... Oui oui c très con, mais beaucoup on complètement oublier que le rugby c avant tout un jeu... Qui se joue a la main, et que c vachement utile quand on sait que l'on est pas tout seul sur le terrain!

mr_flex_47
mr_flex_47
Niveau 4
10 juin 2010 à 22:08:25

bah tu seras pas avant.

mr_flex_47
mr_flex_47
Niveau 4
10 juin 2010 à 22:10:05

apres faut etre motivé et etre fort physiquement et aussi moralement :oui:

Sous forums
  • Catch