CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question...

asdark
asdark
Niveau 10
17 août 2009 à 15:11:21

bonjour, j'ai une petite question a vous posez j'ai fait du rugby a marseille mais la deux proposition s'offre a moi car le centre de formation de toulouse me veut mais je voudrais rester a marseille donc ma question est la suivente , il y a t-il un bon centre de formation a marseille?
merci de vos futur reponse

link224
link224
Niveau 10
17 août 2009 à 16:18:29

Ben Marseille est en Fédérale 1, et Toulouse en top14; sachant que les Espoirs Toulousains sont arrivés en demi-finales du championnat Espoirs l'an passé...

Après le meilleur centre de formation de France à l'heure actuelle, c'est Brive (me traitez pas de chauvin :lol: ) : champions de France Espoirs l'an passé, avec de nombreux joueurs formés chez nous (Heymans, Yachvili par exemple); ensuite le 2ème meilleur centre de formation c'est Toulouse.

A toi de voir ;)

borkur
borkur
Niveau 10
17 août 2009 à 17:21:13

Va a toulouse, réfléchi même pas, si tu veux en faire ton métiers autant aller au meilleur

Sidel
Sidel
Niveau 14
17 août 2009 à 17:29:10

"Heymans, Yachvili par exemple"

Toulouse :d) Millo-Chluski, Michalak, Poutrenaud, Bouilhou, Mermoz, Médard, Lamboley,...

:hap:

Sidel
Sidel
Niveau 14
17 août 2009 à 17:30:14

Sinon, moi je te conseillerais, d'aller suivre quelques années de formation au centre du Stade, et si tu le souhaite par la suite, revenir à Marseille où tu pourras peut-être prétendre à une place en équipe premier pourquoi pas suivant tes qualités.

:-)))

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 août 2009 à 14:28:36

Ha toi de voir si t'as vraiment envie d'en faire ton métier ! Je suppose que tu est conscient que c'est très dur comme boulot, que ça demande beaucoup de sacrifice aussi, parfois pas ou peu récompensé !

Si t'es vraiment pret a ca, le centre de formation de toulouse est vraiment l'un des meilleur choix que tu puisse faire...
Sinon dans la region t'as peut etre celui de toulon (dont je n'ai pas specialement entendu parler, mais c'est peu etre une piste a etudier ?).
Regarde aussi du coté de montpellier, perpignan... mais c'est pas tout a coté de chez toi, et quitte a bouger, peut etre que bouger jusqu'a toulouse en vaut le coup...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 août 2009 à 14:29:56

Bezier et Narbonne aussi
Mais je sais pas si c'est la porte a coté, ni si il y a de bon centre de formation...

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
18 août 2009 à 15:05:03

Beziers et Narbonne sont en train de flancher complétement ... Dans la région t'as Toulon et Montpellier surtout.
Après les meilleurs centre de formations à l'heure actuelle se trouve à Castres (Champhion de France Reichel A 2008 et 2009) à Agen (Demi finaliste Reichel A et Champion Crabos) à Brives (Champion Espoir et Demi finaliste Crabos) et au LOU (Finaliste Reichel A et Demi finaliste Crabos).

Le reste c'est plutôt moyen depuis quelques années...

asdark
asdark
Niveau 10
18 août 2009 à 16:52:42

merci de toute vos reponses je pense que je vai aller a toulouse donc puisque je veut en fair mon metier merci.

TL93
TL93
Niveau 7
02 septembre 2009 à 08:55:52

eh si tu passes pro tu nous oublies pas on veut des places nous :p)

asdark_is_back
asdark_is_back
Niveau 7
24 avril 2011 à 22:41:31

Yep je sais pas si certains sont encore la mais j'ai suivis votre conseille et je vous en remercie :ok:

Il ma beaucoup aider :)

joucar55
joucar55
Niveau 6
05 mai 2011 à 01:14:46

tu joue encore au Stade Toulousain ?

AsdarkV2
AsdarkV2
Niveau 7
06 mai 2011 à 19:43:32

Oui :ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
17 mai 2011 à 21:12:34

Bahh ! :ouch:
Ca fais plaisir de voir que tu as réussis a rentrer au centre de formation de Toulouse ! Je suppose que t'es vraiment motivé, ca n'a pas du etre facile, raconte nous un peu comment ca se passe ? T'as passé des tests ? T'es a quel poste ?

ET puis, je le savais pas il y a 2ans, mais pour y avoir été étudiant cette année, c'est une ville GENIALE ! (c'est important aussi :) )

Balise_Man
Balise_Man
Niveau 5
18 mai 2011 à 14:10:03

Bien joué comment ca se passe las-bas pour entré dans un centre de formation ?

AsdarkV2
AsdarkV2
Niveau 7
04 juin 2011 à 16:14:15

Yo désolé je passe rarement ici :ok:

Alors tout d'abord pour la plupart je ne sais pas mais je pense que cela doit être comme moi je me suis fait repérer et ils m'ont inscrit aux test je les aient passés avec succès.
Après pour mon post je suis ailier numéro 11. :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat