CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ésitation

dokfight
dokfight
Niveau 9
27 avril 2009 à 22:17:29

bonjour,
je pratique du jiu-jitsu j' aime assez le contact sans être violent pour autant.
mon école va créé un club de rugby et çà m' intéresserai dans faire mais je déteste le football (car c' est un sport de baraqui sans vouloir vous anfancé et car c' est un sport d' équipe). et je me demande si le rugby est un sport qui me conviendrai.
pour le moment dans le cadre du cours de gym nous avons commencé à voir simplement les passes et tacles de bases.
Merci de me répondre :svp:

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
28 avril 2009 à 06:08:37

oui... et ils ne font pas de cours d'orthographe là ou tu es ? au lieu du rugby...

dokfight
dokfight
Niveau 9
28 avril 2009 à 14:59:15

des remarques comme celle là tu peux te les gardé sans vouloir te vexé.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:14:02

Pour répondre à la question, il y a quand même un monde entre un sport collectif et un sport individuel. Si tu es plutôt du genre solitaire, ce sera peut-être l'occasion d'aller un peu plus vers les autres. Mais "l'esprit de groupe" peut ne pas te convenir du tout, si tu n'arrives pas à t'intégrer.
Il est impossible de le prévoir à l'avance. Fais comme tu le sens au fond de toi. Si tu veux vraiment essayer essaye, sinon laisse tomber, il y a des tas d'autres sports à tester.

C'est vrai que "ésitation", çà fait drôle quand même sans son "h"...

dokfight
dokfight
Niveau 9
28 avril 2009 à 17:41:46

excusé pour l' orthographe mais c' est parce que je tape très vite.

eaglestorm :merci: pour ta réponse.

satan1981
satan1981
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:33:09

Le rugby est quand même un sport à part, très différent et procurant des sensations exceptionnelles.

Perso, j'ai fait pas mal de sports (basket, foot, sprint, demi-fond...) à un bon niveau et le rugby est vraiment génial. On ne peut pas décrire l'émulation collective, la sensation de former un groupe (comme ça n'existe pas au foot) et de sentir les côtes de ton adversaire se dérober sur un plaquage offensif.

Je conseillerai donc à tout prix d'essayer au moins une fois dans sa vie sur une durée d'un mois.

dokfight
dokfight
Niveau 9
28 avril 2009 à 18:48:30

je n' ai pas vraiment une bonne endurance c' est même pour çà qu' au jiu-jitsu j' essaye de me débarrassé de mon adversaire le plus rapidement possible.
est-ce que cela va m' handicapé si je commence le rugby? :question:

apès 2 sprint je suis déjà crevé. :-(

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:03:22

Le rugby n'est pas un sport de combat :( ! Il y a du contact mais évidement si tu joue contre des boeuf qui n'y comprene rien et bien la cela risque d'etre plus compliquer :ok:

dokfight
dokfight
Niveau 9
28 avril 2009 à 19:10:28

Le rugby n'est pas un sport de combat: je suis au courant.
mais je demande s'il faut une andurance de malade?
:question:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:33:46

ça dépend à quel poste tu joue, de ta corpulence, etc... je dirais que le poste de 3ème ligne est le plus endurent et encore c'est kif kif

enfin caresser le visage d'un adversaire du bout des crampons, décrocher amicalement quelques mâchoires à grand coup de talon ou encore péter une arcade avec respect, ça n'a pas de prix!

dokfight
dokfight
Niveau 9
28 avril 2009 à 19:58:32

:rire:

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:07:43

Bien évidement c'est en moyenne une cinquantaine de minutes par match si tu te fait remplaçé donc faut que tu tienne le coup.

Le meilleur moyen c'est d'aller courir un peu (genre 15-30 min) 1 ou 2 fois par semaine :ok:

_TaMaK]
_TaMaK]
Niveau 8
28 avril 2009 à 22:44:26

15-30min, mmm je dirais plutôt qu'il faut courir 45 voir 1h à son rythme et tu verras que ton endurance s'améliorera naturellement.

satan1981
satan1981
Niveau 10
29 avril 2009 à 16:19:31

Pas besoin de courir dans ton coin, tu vas aux entrainements et l'endurance viendra progressivement. Tu arriveras de plus en plus à faire ce que tu veux et ne t'inquiète pas, le coach choisira le poste qui te convient le mieux.

cleminouch
cleminouch
Niveau 10
30 avril 2009 à 17:47:29

Je ne pense pas que les entrainement soit une bonne façon et je suis dans la plupart des cas contre certain entrainement d'entraineur qui vous font tourner 10 fois au tour du terrain et qui au match te sort : Bien alors tu as jamais touché un ballon ou quoi ? :rire: Maitenant il faut aller à l'entrainement pour l'aspect phisique (même si c'est violent) et pour etre aussi bien vu :-)))

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat