http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090321_185435_mallet-il-y-avait-en-avant.html
Nick Mallet (entraîneur de l'Italie, battue par la France 8-50) : «Nous avons encaissé un premier essai sur une erreur de Griffen sur une chandelle. Nous avons pratiqué un rugby très pauvre et la France a su exploiter nos erreurs. Cette défaite, j'en prends la responsabilité, c'est mon boulot et c'est normal. Nous avons perdu de cinquante points, je ne cherche pas d'excuse mais il y avait en-avant sur l'essai de Chabal et sur celui de Médard. Nous avons parlé de beaucoup de choses pour améliorer le rugby italien. Ce n'est pas seulement l'équipe nationale mais aussi les équipes de clubs qu'il faut élever à un niveau supérieur. Nous devons améliorer le niveau moyen de nos joueurs pour espérer rivaliser dans le Tournoi des Six Nations. Contre Galles, l'Italie a produit ce qu'elle sait faire de meilleur, et contre la France elle a produit ce qu'elle sait faire de pire.»
Franchement il devrait la fermer, il y a absolument pas en-avant sur l'essai de Chabal, sur celui de Médard je sais pas mais bon de toute façon 50 à 8 les italients peuvent s'estimer heureux le score aurait pu être encore plus lourd notamment sur une percée de Chabal en seconde période (puis un temps fort des français stoppé par une faute de Barcella).... son équipe est en dessous, la semaine dernière Lièvremont ne s'est pas défilé comme sa comme sa