en finale !!!!!
Et le 6ème du Top14 devra attendre une semaine pour savoir s'il est européen. Pas bon pour nous ça ![]()
Remarque l'avantage c'est qu'on ira gagner tranquillement à Bourgoin la dernière journée sisi.
joli match quand même !!!
allez encore une marche et bourgoin soulevera son deuxieme bouclier europeen .... faut pas la rater celle là, c'est la derniere avant longtemps
n'empeche Bourgoin se fait bien avoir pour la finale :
-elle a lieu en angleterre a 150km de Northanpton
-le vendredi soir les supporters berjaliens ne pouront pas pour la plupart faire le voyage hors week-end
les clubs francais pas désavantagés en coupe d'europe
![]()
mais non c'est impossible ! ![]()
Leur motivation ne sera que plus forte et il remporteront la finale ![]()
TL93
Posté le 06 mai 2009 à 13:08:01 n'empeche Bourgoin se fait bien avoir pour la finale :
-elle a lieu en angleterre a 150km de Northanpton
-le vendredi soir les supporters berjaliens ne pouront pas pour la plupart faire le voyage hors week-end
les clubs francais pas désavantagés en coupe d'europe
clair que c'est moche d'aller jouer en angleterre contre une equipe anglaise qui plus est en finale.
Si bourgoin gagne (et je le souhaite) ca sera quand même un sacré exploit que je feterai dignement à rajon avec mes potes
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiips !!! en tout cas j'espere qu'il y aura un ecran geant pour voir la finale en direct à la télé ...
![]()
L'ASM l'a fait en 2007 en allant gagner à Londres. J'y étais et c'était vraiment le bonheur devant tous ces anglais! ![]()
Bourgoin peut aussi le faire
Pour ceux qui feront le déplacement, l'avantage c'est que là bas la norme ce sont les pintes, qui correspondent à deux de nos demis^^ ![]()
La Finale à Londres !
A la suite des différentes préoccupations émises par le CSBJ, club finaliste du Challenge Européen, et de la Ligue Nationale de Rugby, l'ERC a accepté de déplacer la finale du Challenge Européen, initialement prévue au stade de Kingsholm à Gloucester, au Twickenham Stoop de Londres le vendredi 22 mai à 20h45 (heure française).
"Après avoir consulté leurs supporters suite à la demi-finale gagnée contre les Worcester Warriors, Bourgoin et la LNR ont fait part de leurs préoccupations à l'ERC cette semaine concernant le lieu de la finale 2009", a indiqué le Directeur Exécutif de l'ERC Derek McGrath.
"Même si nous avions commencé le processus du choix d'un lieu pour la finale en janvier, et initialement annoncé Kingsholm dimanche dernier, nous avons porté toute notre attention aux arguments de Bourgoin, club ravi de s'être qualifié pour la finale. Le club des Northampton Saints a été très compréhensif. Il a accepté de changer de stade et de faire un geste à l'égard de Bourgoin pour cette importante finale.
Etant donné que la veille de la finale est un jour férié en France, nous avons senti que cela pourrait apporter une gêne supplémentaire aux supporters de Bourgoin qui voyageraient. C'est pourquoi le Board a décidé de déplacer la finale à Londres, lieu plus bénéfique pour les Berjalliens."
Derek McGrath a ajouté : "L'ERC voudrait remercier Northampton pour son geste et le club de Gloucester pour leur soutien et leur compréhension. Tous nos efforts vont maintenant se concentrer sur le Twickenham Stoop qui a déjà accueilli deux finales de l'European Challenge Cup. Nous savons que cette finale sera encore une superbe occasion pour tous."
ouais mais londres c'est encore en angleterre non?
Oui mais c'est plus facile pour les supporters de Bourgoin, il y a juste l'avion à prendre. Si c'était à Gloucester, c'était l'avion et le train en plus.
Et puis c'est dans ce même stade que l'ASM a gagné il y a deux ans.
C'est donc le meilleur endroit où jouer en Angleterre pour un club français!
Par contre après l'avion il y a encore un trajet en bus d'une bonne heure pour aller au stade si mes souvenirs sont bons. En tout cas c'était organisé comme çà pour nous.
Après, au retour dans l'avion, on a même eu droit à un petit mot du personnel d'équipage après la présentation des consignes de sécurité pour nous féliciter de la victoire! C'était un geste super sympa de leur part, on ne s'y attendait pas du tout (c'étaient des espagnols il me semble).
Bourgoin condamne Dax
Bourgoin vainqueur de Castres (31-23), Dax est officiellement relégué en Pro D2.
C’est fini pour Dax en Top 14 ! Battus par Toulon vendredi (12-22), les Landais ne peuvent plus revenir sur Bourgoin qui a conservé sa place grâce à sa victoire sur Castres samedi (31-23). Clermont a atomisé l’autre équipe condamnée, Mont-de-Marsan (66-3). Brive s’est relancé dans la course à l’Europe devant Montpellier (28-18) et Perpignan a conforté sa première place face à Montauban (19-9).
ouf, c'est le grand soulagement à bourgoin, je n'ai pas assisté au match parce que je bossais mais des potes y était et même si le jeu etait un peu brouillon, l'envie etait là ...
un souci de moins pour bourgoin, reste à trouver l'argent qui manque pour combler le deficit ...
"un souci de moins pour bourgoin, reste à trouver l'argent qui manque pour combler le deficit ... "
Il faut gagner la coupe! C'est le dernier match important, l'équipe doit jeter toutes ses forces dans la rencontre.
c'est clair, de toutes facons, c'est maintenant le seul objectif sportif de la saison maintenant que le maintien est assuré
ils n'ont rien à perdre, plutôt tout à gagner ...
pour info, ecran geant à rajon le jour du match ...
Parra : «Bien encadré à Bourgoin»
Morgan Parra tire le bilan de ses années à Bourguin alors qu’il vient d’annoncer qu’il rejoindra Clermont la saison prochaine.
«Un club très familial qui m’aura beaucoup appris avant d’enchainer sur un club professionnel comme Clermont. C’était une étape intermédiaire par laquelle il fallait passer. J’espère que Bourgoin grandira dans les années futures et deviendra aussi pro que des clubs comme le Stade Toulousain ou le Stade Français. J’ai vraiment bien été encadré à Bourgoin, toute la ville est derrière le club et soutient l’équipe même dans les moments difficiles. Lors de la demi-finale contre Worcester à domicile, on a retrouvé ce public d’il y a quelques années lorsque Bourgoin jouait les demies du Top 14.»
pour rebondir sur la fin, c'est vrai que ca change des 70 pions pris à domicile contre les autres equipes europeennes des années precedentes, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même
Bourgoin, le compte est bon
La DNACG a autorisé Bourgoin à rester en Top 14 la saison prochaine.
Bourgoin reste parmi l’élite. Auditionné vendredi à propos de son déficit de deux millions d’euros, le club isérois a finalement vu ses comptes validés par la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Berjalliens ont même obtenu l’autorisation de recruter pour la saison prochaine.
voila une nouvelle qu'elle est bonne dis donc, vive la berjallie et vive le rugby ...
Wilkinson à rajon ![]()
je remonte ce topic cher à nos couleurs
en tout cas, on a pas volé notre début de saison
On est fier de notre equipe
![]()
C'est dozer qui doit faire la gueule
manquerait plus que Bourgoin gagne ce week end à Paris ^^
en tout cas, c'est le moment où jamais pour gagner contre le stade francais ...
un peu que je fais la gueule ! moi qui ai tué des biches en offrande aux dieux pour couler bourgoin! ils m'ont entendu en envoyant une crise... je les voyais déjà en D2... et pourtant ils ont réussi a gagner quelques match, même contre le champion de france en titre (qui m'a bien déçu ce soir là)
une défaite contre eux a domicile demain et je me ferais sans doute harakiri à la lisière d'un ruisseau avec la lune pour seule témoin.
puisque pour ceux qui l'ignorent encore, sachez que les joueurs de bourgoin ne sont pas des hommes mais des sortes d'orques à visages humains. Et ce n'est pas du sang rouge comme le notre qui coule dans leurs veines, mais une espèce de vomis huileux noirâtres remplis de grumeaux à la fois visqueux et suffisamment solides pour bloquer les artères. Une légende parisienne raconte même que les soirs de nouvelle lune, les joueurs du club doivent se terrer dans des grottes humides et poisseuses pour ne pas effrayer la population. en effet, ils voient lors de ces soirées là, des griffes poussant sur leur dos bougeant indépendamment de leur volonté et assoiffées de cervelles d'enfant de 8ans (8 ans précisément, elles ne supportent pas le 7 et encore moins le 9 ans... allez savoir pourquoi.
tous ça pour dire qu'il faut vraiment être détraqué mentalement pour soutenir ce club.