Concernant les recrues de l'ASM, je m'amuse de constater que ce sont toujours les mêmes discours:
En résumé:
côté joueur: "je viens dans ce club car il y a des installations au top, et je suis motivé pour gagner des titres"
côté staff: "Ce joueur est la recrue qu'il nous fallait, on peut compter sur son expérience à son poste pour renforcer notre effectif dans ce secteur. Il a déjà joué avec machin (un joeur qui a joué à l'asm) et/ou il a déjà été entrainé par truc (un des entraineurs de l'ASM) qui a pu constater tout son potentiel, etc.
En réalité, c'est:
côté joueur: "je viens parce qu'il y a un gros chèque à la clef (et aussi parce que le public est prêt à presque tout pardonner aux joueurs)"
côté staff: "On fait ce qu'on peut, c'est pas évident de trouver des doublures (voire "triplures") pour tous les posts, mais on veut croire qu'on a fait les meilleures recrues du monde et on espère qu'il n'y aura pas trop de casse pendant la saison pour éviter de faire jouer trop souvent les seconds couteaux.
---
Après je suppose que c'est un peu dans tous les clubs pareil - sauf à Toulouse où les joueur y vont avec une VRAIE intention de gagner des titres...
Mais bon le jour où ça voudra enfin sourire pour l'ASM, ce sera une sacrée libération!