CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les techniques du rugby

Erea
Erea
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:52:58

Bonjour à tous. Je souhaite commencer le rugby l´année prochaine, à un poste d´arrieè (pas demi de mêlée mais apres j´ai pas de préférence). J´aimerais bien faire bonne impression dés les premiers entrainements, alors j´aimerais bien recevoir des conseils sur la façon de faire des passes vrillés des drops, et du rugby en général. Merci d´avance

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:40:58

y´a pas de secret, commence par t´entrainer tout seul chez toi ou avec des potes et ça viendra tout seul... pour les drops, à part en senor, y´en a quasiment jamais chez les jeunes et c´est pas avec ça que tu impressionneras ton entraineur! Tu peux faire un peu de musculation aussi pour resister aux chocs. et je te conseille d´aller courir un max de fois 1 moi avant la reprise des entrainements pour être en parfaite condition physique.

sinon, t´inquiètes pas, on fout pas un nouveau en demi de mélée en chef de meute en général^^ faut avoir pas mal d´experience et surtout savoir guider ces putains d´avants, j´ai testé une fois l´an passé en senor, je referais plus jamais ça, je reste à mon poste de 15 bien pépére avec mes relances et mes chandelles ^^

Erea
Erea
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:27:25

ok pour les drops. Les passes vrillés je les loupe quelques fois je vais tacher de m'entrainer pour bien y arriver.Pour l'endurance, je pratique le cyclisme cet année et j'arreterai l'année prochaine, mais je continuerai à rouler, mais seul (là je suis en club)

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:05:49

Les passes vrillés ça ne sert pas a grand chose au contraire c'est plutôt gênant pour celui qui reçoit et le geste et plus long :(
Sauf si tu veux faire une trèèèèèès longue passe mais vu que tu risques pas de jouer en 9 aucune utilité...
Applique toi surtout a bien visé ton coéquipier et a lui donner dans le mouvement après si ça t'amuses tu peux t'entraîner a les vrillés ^^
Des petits conseils : - ne te la "pete" pas genre te vanter si tu arrives a faire un slalom entre des joueurs ^^ Parce que ils y a rien de plus chiant de voir des nouveaux se prendre pour Robinson après trois pauvres crochets
- défonce toi aux entraînements

Ensuite ça varie en fonction de ton caractère mais si tu es dans un bon groupe tu devrait d'adapter assez vite et bien déconner avec l'équipe :ok:

bobcousto
bobcousto
Niveau 1
01 février 2008 à 22:16:36

Oublie les drops. Eventuellement tu peux t'entrainer à taper des pénalités pour le plaisir. Le plus important c'est les passes et les placages. Y'a rien de plus chiant que de voir un mec qui fait des bêtes d'attaques colectives ou individuelles et qui est pas foutu d'arreter un autres joueur. Je joue depuis 3 ans et les 2 premieres année c'est ce que je fesait ça à été dur de me remettre a niveau.

the_moon666
the_moon666
Niveau 7
08 février 2008 à 14:39:11

Pour tes passes vissées déja ya une technique que tu apprendras en cours et après le mieu pour te faire accepter c'est de plaquer DIRECT . Que tute chies en attaque c'est normal on dira rien mais la défense c'est la base du rugby PLAQUE et tu impressionneras

Erea
Erea
Niveau 10
08 février 2008 à 14:52:36

vous avez des conseils, pour bien plaquer, et être efficace ? Des méthodes pour s'entrainer ? (parce que dans mon jardin je m'entraine déja aux pénalités, aux dégagements, aux réceptions sous les chandelles, aux drops, aux passes, mais seul je vois pas comment m'entrainer à plaquer)

the_moon666
the_moon666
Niveau 7
09 février 2008 à 21:13:12

Baisse toi juste et attrape le jambes par contre brieffe toi avant l'entrainement et tu te dis que t'en ratteras pas un seul et que tu te feras pas mal au contact :ok:

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
10 février 2008 à 22:10:20

Le plus important, si tu veux progresser vite, c que moin taura peur des chox, des plaquages, moin taura mal. Baisse toi, rentre dans le lards et tu te rendra vite compte que t pas fait en carton. C'est le coeur que tu y met qui compte le plus. La technique ca vient avc le temps.
Moi je suis Demi d'ouverture, apres avoir été Demi de mélée, je fais 1m78 pour 63 kilos, et pourtant laisse pas bcp de joueurs passers meme si il faut 85-90 kilos. tu te baisses au maximum et quelque soit son poid il se cassera la geule comme une merde.

Fighting spirit lad!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 17:52:18

Je suis demi de mélée à 14 ans en moins de 15, mais j'ai fait beaucoup de rugby avant, donc, si ça peut te rassurer, les passes vrillées, pour le moment, 'vaut mieux n'en avoir rien à foutre ! Comme dit core_publishing, ce qui compte c'est les tripes et le coeur ! Garde aussi une chose en tête, le rugby, c'est un sport de combat COLLECTIF (dixit mon entraîneur) !
Aussi un autre truc, n'aie pas peur de plaquer, et des connards, y'en aura partout ! Pourquoi je dis ça ? Parce que, quand j'étais en moins de 13, un gars a profité de son gabarit, pour, à chaque entraînement, m'emmerder et me faire le plus de mal possible quand je le plaquais. Résultat : Une peur irrépressible d'aller à l'entraînement, plus envie de jouer, perdu l'esprit combattif, et surtout, peur d'aller au plaquage ! Un jour, il s'est fait exploser par un mec qui en avait marre de le voir emmerder toute l'équipe, et ensuite, à l'entraînement d'après, il a essayé de m'embêter, mais là, grâce à celui qui l'avait explosé, j'ai pas eu peur et je l'ai plaqué ! Tout ça pour dire qu'il faut pas te laisser faire par des gens comme ça !
Sinon, pour le plaquage, achète des boudins de plaquage au magasin de sport le plus proche !
:up: de 2 ans :oui:

killerisator
killerisator
Niveau 6
18 février 2013 à 20:07:52

Un petit :up: pour effacer le gros flood

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse