Je suis demi de mélée à 14 ans en moins de 15, mais j'ai fait beaucoup de rugby avant, donc, si ça peut te rassurer, les passes vrillées, pour le moment, 'vaut mieux n'en avoir rien à foutre ! Comme dit core_publishing, ce qui compte c'est les tripes et le coeur ! Garde aussi une chose en tête, le rugby, c'est un sport de combat COLLECTIF (dixit mon entraîneur) !
Aussi un autre truc, n'aie pas peur de plaquer, et des connards, y'en aura partout ! Pourquoi je dis ça ? Parce que, quand j'étais en moins de 13, un gars a profité de son gabarit, pour, à chaque entraînement, m'emmerder et me faire le plus de mal possible quand je le plaquais. Résultat : Une peur irrépressible d'aller à l'entraînement, plus envie de jouer, perdu l'esprit combattif, et surtout, peur d'aller au plaquage ! Un jour, il s'est fait exploser par un mec qui en avait marre de le voir emmerder toute l'équipe, et ensuite, à l'entraînement d'après, il a essayé de m'embêter, mais là, grâce à celui qui l'avait explosé, j'ai pas eu peur et je l'ai plaqué ! Tout ça pour dire qu'il faut pas te laisser faire par des gens comme ça !
Sinon, pour le plaquage, achète des boudins de plaquage au magasin de sport le plus proche !
de 2 ans