CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rugby en club: questions

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:07:57

Plop :)
J´ai vu que pour le rugby il fallait de tout :)
Donc moi je suis plutôt "maigrichon" comparé à certains :D
Je cours vite :)

D´après je devrais jouer où ?
Ensuite, pendant les entrainements, c´est bourrin ou pas ?
Car j´avais un pote il avait toujours un truc de pété: bras, cotes.... donc pas très rassurant :s
Surtout que je suis pas "solide" :sarcastic:

Merci d´avance pour vos réponses :)

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:12:32

c´est sur que si t´aimes le contact, les placages etc.. t´as plus de chance de te peter un truc... sinon si tu débutes que t´es pas trop gros, ailier obligé comme tout le monde au début ^^

pour les entrainements, chez moi c´est bourrin c´est vrai, y´a au moins 2 ou 3 placages cathédrale par match, il faut dire qu´on est 50 pour 2 équipes (reserve et 1ere), tout le monde veut sa place en 1ere.

sinon j´ai l´impression de dire toujours la même chose sur ce forum :(

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:13:08

2 ou 3 placages cathédrale par entrainement*

:(

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:18:48

Aillier ok.

Sinon moi le truc qui me fait un peur flipper c´est qu´il y´est un gros bourrin qui me fonce dessus et qui me défonce :)
Comme je l´ai dis, quand je vois mon pote avec les bras cassés etc, on se demande ce qui lui est passé dessus ^^´

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:20:08

tu te baisses et tu le choppes aux jambes :-))) c´est le seul moyen face à un gros ^^

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:24:41

Ouais seul bémol c´est que je risque de me prendre un coup dans la gueule, ou pire il me tombe dessus xD

Mais merci du conseil ^^´

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:26:39

Ou bien tu respires un bon coup, tu fermes les yeux et tu fonces tête baissée (au sens propre comme au sens figuré) avec le coude en avant.
Non tu restes bien sur tes appuis si c´est un plaquage défensif, tu le chopes par les jambes vu que c´est un "gros" et après tu ressères et tu le bascule soit sur le coté soit vers l´avant pour toi.
Et puis t´en fais pas, c´est un sport d´équipe, généralement les maigrichons comme tu dis, ils ralentissent les très gros, et les gros de ton équipe fera le reste.

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:28:24

Ok ;p

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:28:30

Si il avance tête baissée ouais tu peux te prendre un coup de genoux c´est pour ça qu´il faut que tu sois légèrement décallé sur le côté et bien le prendre sur les hanches.

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:29:06

Ok ok ^^
Merci

Zhang-Fei
Zhang-Fei
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:29:33

Ha et au fait, aillier il fait quoi au juste ?

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:33:04

il prend le ballon il court, il évite, faut avoir de bon appuis, tenter quelques interceptions...

sinon j´aime bien voir des ailiers style Heymans qui change souvent de place en rentrant leur course à la différence de rugbyman comme Rougerie toujours à leur poste trop attentiste... mais bon après chacun son style.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:33:34

Au rugby à XV, l´ailier (11 ou 14) (gauche et droit). On trouve deux ailiers dans une équipe. C´est un joueur faisant partie des trois quarts.

D´un gabarit plus petit, ils sont en bout de ligne d´attaque. Leur vitesse doit leur permettre de s´infiltrer dans l´espace non occupé pour aller marquer un essai. Ce sont des finisseurs, les meilleurs marqueurs d´essai.
En phase offensive, ils ne doivent pas forcément se cantonner à leur aile et peuvent aller sur l´autre côté et ainsi créer des surnombres pour passer la défense. S´ils sont surtout réputés pour leurs essais marqués, ils doivent être de bons défenseurs et plaqueurs pour défendre sur leurs vis-à-vis mais aussi empêcher les touches (dans la mesure du possible) qui permettent à l´adversaire d´occuper le terrain.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:35:30

Moi j´ai toujours été 14, c´est vraiment ma place fétiche, de loin ma favorite.
Courir vite, changer de couloir pendant une phase offensive de notre équipé pour crée le surnombre, faire de belles interceptions et sprinter seul vers l´en-but adverse, et enfin plonger, quel bonheur !

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:36:24

Personnelement j´adore Dominici, même si il peu jouer 15, mais le must pout moi, mon idole et modele, c´est Bryan Habana !

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:41:38

Sinon pour les entrainements, on fait gaffe a nous, on évite les mauvaises actions inutiles car y´a des matches importants dernière et ça sert à rien de se foutre systématiquement sur la gueule en sachant qu´il faudra assurer dans la semaine. D´ailleurs pour s´échauffer, on fait "la touche", c´est une situation de match réel, mais sans le plaquage, on doit juste "toucher "l´adersaire en lui mettant un petut coup sur le torse.
Y´a rarement eu de blessé dans mon club.
Par contre c´est vachement intense...

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:43:12

Pendant qu´on y est, je te revois en Topic crée par moi-même dans ce forum (première page), il s´appelle : "Parlons technique".
Pour répondre vite fait une dernière fois, tu seras surmement ailier ou arrière selon ton jeu au pied.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment