CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chabal privé du match pour la 3eme ...?

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:34:57

Chabal privé du match pour la troisième place?

PARIS (AP) - Sébastien Chabal a été cité à comparaître devant une commission de discipline de la Coupe du monde de rugby pour un plaquage dangereux sur l´Anglais Simon Shaw lors de la défaite des Bleus face au XV de la Rose en demi-finale du tournoi (14-9).

Chabal est convoqué lundi.

Le joueur français, qui a remplacé Fabien Pelous en première mi-temps samedi au Stade de France, pourrait manquer le match pour la troisième place vendredi s´il est reconnu coupable et suspendu. AP

http://fr.sports.yahoo.com/14102007/29/rugby-chabal-cite-compara-tre.html

Sans commentaires ça m´agace tellement. Juste envie de dire Fuck UK and fuck the Queen. J´espère que les sud afs vont les plier en 2. Que dis-je les humilier en leur infligeant une défaite mémorable genre un 36-0....

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 octobre 2007 à 00:52:25

J´ai pas le souvenir qu´il était si grave ce plaquage :doute:

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:54:34

A vrai dire j´ai meme pas souvenir d´un plaquage dangeureux de Chabal, à part celui ou ils ont eu une pénalité (un peu cadeau vu que Robinson est petit et qu´en plus il se baisse).

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:55:05

Et c´était pas Chabal alors....

insecateur
insecateur
Niveau 7
15 octobre 2007 à 01:51:03

C´est du vent, l´IRB fait vraiment n´imp! c´est vrai que le plaquage de Brian Lima à coté c´était pas un plaquage dangereux!
:honte: !

naoura
naoura
Niveau 8
15 octobre 2007 à 08:03:58

J´crois que c´est le moment ou une une avancée de la France Chabal a presque soulevé un anglais genre "sac a patates" après l´avoir fait un peu décollé sur un placage alors qu´effectivement, le jeu tournait carrément sur la gauche et avançait. Maintenant... Est ce que ca vaut un conseil disciplinaire...? Je sais pas.

emiak59
emiak59
Niveau 7
15 octobre 2007 à 09:50:43

Très franchement, Chabal a-t-il sa place en équipe de France? Moi, j´en ai jamais été convaincu. Il en a déjà été éjecté à juste titre pour maladresse chronique. A part un ballon arraché de temps en temps, une rare percée et surtout des os brisés chez les adversaires que démontre-t-il? Pas grand chose. Chabal est victime de sa carure très "médiatique". Il est peut-être très bon dans un championnat mais en international... Preuve en est qu´il est devenu une "icône" entre autre grâce à ses fameux plaquages contre les Blacks cet été. Résultats des courses? 2 ballons rendus et au final 2 défaites humiliantes. Bref, ça n´a servit à rien.
Je ne parle pas comme ça à cause de la défaite. Il ne m´a jamais enthousiasmé et je ne l´ai jamais défendu sur ce forum...
Bref, quoiqu´il en soit, il ne manquera pas pour ce match. D´ailleurs, il n´a rien fait pendant le premier Argentine/France.

emiak59
emiak59
Niveau 7
15 octobre 2007 à 10:10:13

Chabal résume ce qu´est l´équipe de France depuis quelque temps: beaucoup de muscles, pas beaucoup de jeu et très peu de cervelle...

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:18:56

en même temps, pour moi, tous les plaquages de Chabal sont dangereux :peur:

Taker67
Taker67
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:57:13

emiak59 :d) Avec un pack de 836 kg pour la France contre 918 pour les Anglais , je vois pas ou ils sont ces muscles :(

emiak59
emiak59
Niveau 7
15 octobre 2007 à 12:01:18

C´est pourtant surtout ça qu´ils ont travaillés sous l´ère Laporte. Ca et la défense.
Maintenant, la différence entre les 2 pacs, c´est peut-être justement dans la cervelle qu´il faut le trouver :rire2:

Taker67
Taker67
Niveau 9
15 octobre 2007 à 12:34:51

:lol: Question muscle , la nouvelle génération l´ est beaucoup moins ...

Finau_Maka
Finau_Maka
Niveau 5
15 octobre 2007 à 12:49:15

D´un autre coté Chabal était à 2 mètres de l´en but anglais avant que je ne sais quel français vienne plonger sur le regroupement. Il aurait pu être décisif, ne soyons pas trop aigris messieurs...

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:17:33

Perso c´est pas de l´amertume, et c´est vrai que Chabal n´est pas non plus le Zidane du rugby, mais franchement, on en a vu un paquet de plaquage dangeureux. Pourquoi seul Chabal serait convoqué? Et les mecs qui se balancent des patates en pleine face en dehors du jeu, ça c´est pas plus choquant? L´anglais qui balance 4 coup de poings alors qu´on est à un mètre de leur ligne ça c´est pas inadmissible. Bref là je en comprend pas.

Finau_Maka
Finau_Maka
Niveau 5
15 octobre 2007 à 13:24:40

Faut dire que le plaquage de Chabal en question (si c´est bien celui auquel je pense, mais je crois qu´il y a pas ambiguité) était vraiment dangereux, je l´avais apercu vite fait car le jeu était déjà à l´opposé mais Chabal tenait en gros l´anglais par les pieds en haut et la tête frolait le gazon. On ne doit jamais soulever un joueur de la sorte c´est très dangereux, on peut briser la nuque comme ca.

hadlemad
hadlemad
Niveau 8
15 octobre 2007 à 17:14:21

S´il s´agit de ce plaquage, il me semble qu´il l´a fait avec Ibanez et d´autre part ce n´est pas le seul plaquage "cathédrale" que l´on ait vu dans cette coupe du monde! Ce n´est pas très juste tout cela!

Finau_Maka
Finau_Maka
Niveau 5
15 octobre 2007 à 17:34:46

Il y a eu un carton jaune et rouge pour deux plaquages similaires dans le tournoi...

Taker67
Taker67
Niveau 9
15 octobre 2007 à 17:35:35

Quelqun aurait la vidéo ?

Y a t-il une raison de suspendre Sebastien Chabal :o))

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
15 octobre 2007 à 17:40:58

A part pour nous casser les couilles, aucune. Les plaquages dangeureux il y en a eu. De la part d´équipe plus ou moins favorites (France - Namibie hein...). Alors cette sanction n´a aucun but puisqu´on est meme pas en finale.

Taker67
Taker67
Niveau 9
15 octobre 2007 à 17:44:38

Tu as raison , encore autre chose , un joueur argentin à frappé un joueur sud-africain alors qu´ il parlait à l´ arbitre ou inverse , je sais plus .. Ca ca meriterait une suspension :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat