ET voilà, la France est une nouvelle fois éliminée en demi-finale de CM par l´Angleterre.
Après deux victoires chez eux comme chez nous lors des matchs tests, après avoir remporté le Tournoi des Six Nations, rien n´y fait, la France a été trop timide face a une équipe d´Angleterre vaillante.
Dès la deuxième minute, un essai de Lewsey met un coup au moral des français, qui rattrape cependant leur retard lorsque Beauxis transforme une pénalité, puis lorsque la France mène 6-5 après une nouvelle pénalité de Beauxis.
Bon début des Bleus donc, et l´arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
Le XV de France ainsi que le XV de la Rose sont de retour sur la pelouse du Stade de France, et 4 minutes après la reprise, Beauxis rassure les supporters français en transformant une nouvelle pénalité. La France mène 9-5 !
L´ANgleterre revient finalement au score deux minutes plus tard, grâce à une pénalité transformée de Wilkinson. 9-8, la France mène toujours d´un seul petit point....
75´, les français ont la pression, ils commettent plusieurs erreurs, et ont manqué pas mal d´occasions de marquer un essai, et les anglais enfoncent le clou avec une pénalité transformée de Wilkinson, à nouveau.
La tension est à son comble, les anglais mènent pour la deuxième fois, les français doivent marquer.
Alors qu´on attendait tous un bon coup de pied de Michalak, le drop de Wilkinson permet aux anglais d´accentuer leur avantage. Il nous faut un essai ...
C´est fini, l´arbitre siffle la fin du match, la France est éliminée.
Voilà, moi qui m´attendait à manger du rosbeef à point, il est pas bien passé, et je crois que je vais avoir du mal à le digérer...
Bravo aux anglais, même si je pense que le XV de France méritait vraiment de gagner, et bonne chance pour la suite.
++