Salut à tous, moi j´en suis à ma 2eme année d´UNSS rugby avec le lycée, je compte m´inscrire au RCA ( rugby club d´arras ) l´année prochaine, moi aussi je suis ailié ( 1m70 pour 55Kg j´ai 16 ans ) mon point fort comme tous les ailié et ma rapidité et mes crocher, j´ai suivi quelque de vos conseil pour les plaquages, le fait de plaquer les "gros" au jambes marche mieux que d´ésséyé de leur metre un tampon (
... ) et j´avous que j´était content de l´avoir fait tombé, mais maintenant outch les trapeses et les épaules ! au niveau des raffut je suis très bon ( c´est très jouissif de foutre le petit doigts au fond de la bouche de quelqu´un
^^ ) mon defaut c´est au niveau mental, encore quand il ya un gros qui me rentre dedans je me dit " euhh ... aïl ..." donc voila, le mental ca se travaille !
Moi j´me dis que c´est pour l´équipe que je me sacrifie^^
Ou alors vous faites une balayette quand il passe si l´arbitre n´est pas focalisé sur l´action.
j´éssairai ! sinon avant je faisait du foot, mais bon ... 10 ans de foot ca gave, surtout quand on a une équipe de kéké qui font de la tecktonik ou qui ecoute du "LIM" ... et qui se battent à chaquent en insultant l´arbitre... c´est bete que les jeunes n´écoute que du rap ... ou est passé le bon vieux rock´n roll ?!
Moi mon surnom c´était le Skud, comme le missile.
Parce que : "Quand je suis lancé on peut plus m´arrêter"
![]()
plus de 6000 messages en 250 jours
!
Eh non moi je joue troisième ligne aile (donc je suis pa
je suis pas ailier dsl du double post *** de clavier) j´ai 17ans et je fais 1m79 pour 85kg. Mes coéquipiers me surnomment le cube
(pour la largeur de mes épaules jvous jure).
J´me rend pas bien compte, j´vois juste que tu fais "que" neuf centimètres de moins et tu as près de 15 kilos de plus !! !
Salut à tous, j´ai commencé le rugby cette année, j´ai 13 ans et je fais 1M54 pour 48kg (la taille tourne autour de ça), je joue talonneur et j´aimerais quelques conseils pour la talonnage et les lancers de touche. je me débrouille quand même pas mal mais quand je vois qu´aux entrainements un gars chope pas ma touche je me demande si c´ets lui ou moi qu´est en tort..; Et puis pour la talonnage faut plutôt être agressif (du genre s´essuyer les crampons sur le ballon) ou se la jouer plutôt technique en essayant de bien la prendre
Rudeboy => Je suis d´accord, au rugby on respecte beaucoup plus l´arbitre et les adversaires, et puis ce que j´adore surtout c´est l´esprit d´équipe, tout le monde a besoin de tout le monde.
Pour le talonnage, tu as 2 solutions :
-Le talonnage avec le talon, qui est la solution la plus connue et peut-être la plus facile à utiliser, qui consiste a récupérer le ballon avec le talon.
-Le talonnage avec l´intérieur du pied, ton pied fait le mouvement d´un flipper, c´est à dire que tu ramènes le ballon avec l´intérieur de ton pied, ce qui te permet d´être plus précis qu´avec le talon et de devoir balancer ta jambe moins loin, donc plus efficace je dirais.
Pour ce qui concerne le lancer en touche, c´est des heures d´entrainement, tu te mets face au poteau et t´essaye de viser le poteau au niveau de la barre horizontale.
Pour la technique de lancer en touche, pour le premier sauteur, ta balle doit être rapide et courte.
Pour le second sauteur, lobbée, pour pas que le premier sauteur puisse l´intercepter.
Pour le troisième sauteur, entre les deux.
Salut ! Moi je joue Centre ou ailier ce que j'aime c'est bien sur faire une action offensive assez perso genre faire un slalom dans le rideau défensif adverse mais j'aime aussi aider les joueurs : venir déblayer , les pousser etc...
Salut, moi je joue a tout les poste ( sauf au talon )Pour la défense je me dit comme BabolaTeam que ca vau le coup de me faire "mal", que c'est pour mon équipe, que si je rate un plaquage c'est une fille de mon équipe (oui je suis une fille, et je joue en cadette ) qui va devoir se le taper. Et le fait de rentrée dans une armoire, ca me dérange pas plus que ca, jais fais un ans en minime, et yavé un gars dans mon équipe qui étai vraiment ÉNORME et IMMENSE mais c'est pas pour ca que je le plaquai pas !!
Bon je viens redorer le blason des "gros" ! ![]()
Je joue principalement pilier, et parfois 3ème ligne. Je suis assez mobile donc ca ( 1m78 pour 78 kg )
Donc ba niveau technique, c'est pas exceptionnel, plaquage, percussions bien bas et puis voilà .. ![]()
Après c'est du déblayage, du soutien, proposé des solutions de jeu au 3/4 :D
Sinon moi ce que j'adore, c'est quand je me retrouve sur l'aile avec le ballon, en face de l'ailier, au lieu de tenter les crochets le long de la ligne de touche, je lui rentre dedans ! ![]()
Ca fait un peu un retour intérieur mais dans le joueur et en général ça fait mal parce que le mec ne s'y attend pas ![]()
Bon, Comme il n'y a pas beaucoup de gros je viens défendre un peu nos couleurs
Je joue Pilier, Droit ou gauche. Je fais 1m 83 pour 110 kilos ( et encore j'ai perdu du poids
)
Pendant longtemps mon problème à été de réussir à attraper ces fichus 3/4 ( Je sais que c'est plûtot rare qu'un avant aille les plaquer mais j'étais dans une équipe ou les 3/4 étaient inexistants)
Parce que oui ca court vite ces choses là.
Pendant un moment, la tactique que j'ai eu était de me mettre en position comme si j'allais recevoir un tampon ( Sur mes appuie, dos baisser). Le 3/4 adverse n'y voyait que du bonheur et s'avancait vers moi pour me faire un crochet. Je le laissais faire et lorsque que l'ailier a bien choisi son coter, je posais la main au sol et plongeait dans ses jambes.
On m'a souvent dit que ce qu'on apelle " le cut " dans les jambes n'était pas autoriser Mais on ne m'a jamais sanctionner pour ça
Maintenant que j'ai gagner un peu de mobilité je me contente de plonger au niveau de la taille pour les plus rapides
Et puis pour ceux qui ne cherchent pas à t'esquiver, la méthode Je me baisse et je le cartonne reste la meilleur solution ![]()
Pas beaucoup de gros en effet
. Je joue deuxième et troisième ligne aile le plus souvent ( quelques matchs en troisième ligne centre). Je fait 1m87 pour 86 kilos à 18 ans.
Mon gros défaut c'est les percutions, je n'arrive pas à garder la balle, quelqu'un a-t-il une solution ?. Sinon j'ai une assez bonne passe( 3 ans de basket ca aide pour la dextérité ^^), je suis assez solide sur les appuis et une bonne poussée en mélée et mauls. Ce que je préfère c'est la défense et les plaquages. Un bon plaquage au niveau des cuisses ou de la tailles bien appuyé, un régal surtout sur les centres qui font les malins avec leurs crochets et raffuts ![]()
_Rugbyman26_
Tu tiens ta balle comment habituellement ? ![]()
J'ai tendance à le tenir a bout de bras, voire à une main ( pour pouvoir la donner facilement). Après quand je vais claquer, je tiens la balle du coté opposé auquel je rentre. Mais je pense que je la perds parce que je veux continué à avancé et je me concentre pas sur le ballon une fois que je suis pris.
Tiens la balle vraiment collé à ton flanc de façon à ce qu'elle puisse pas glisser. Tu l'écrase carrément.
djoudy68 a tout dit ![]()
Faut dire que je suis un expert.
![]()