CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons Technique

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:25:00

Arrière, à 12 ans tu as le temps de prendre du pinds et de grandi si tu comptes continuer.

olf008
olf008
Niveau 9
16 octobre 2007 à 19:50:15

OK,merci,mais,le probleme,c´est ma mere le probleme....
je suis asthmatique,et dans la region,y´a eu deux morts....
alors elle a tres peur et elle veut pas trop..
je sais pas quoi lui répondre xD

Giacobani
Giacobani
Niveau 8
16 octobre 2007 à 19:50:58

A 12 ans, y´a pas trop de poste quand même, commence déjà par te défoncer sur le terrain, tu verras bien après !)

1. BabolaTeam profil
  2. Posté le 15 octobre 2007 à 19:45:42 avertir modérateur
  3. Sinon, quels sont vos postes et votre point fort de ce dernier ?

Moi je suis ailier (14), je cours très vite, c´est mon point fort, et en tant que défenseur, je dois bien travailler les plaquages qui laissent à désirer pour le moment.

Pour moi 3ème ligne aile, alias le découpeur :fou:

Je joue en Fédérale 2 :-)))

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:00:50

Hhaha vous aussi vous avez des surnoms !
Moi c´est le vautour, pour sa fluidité, rapidité, et son sens de la chasse (interception au vol) :rire:
C´est vrai qu´à 12 ans, on boss plus la polyvalence.
Sinon pour ta mere c´est clair que le Rugby donne l´image d´un sport hyper brutal, mais dans les groupes de ton age, ne t´attend pas à jouer comme à la télé, dis ca a ta mere, c´est molo au début...au début.
Mais avant tout cela tu dois avoir un certificat médical, et si ton toubib´ dit niet, à cause de ton problème de réspiration, c´est mort.

olf008
olf008
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:06:13

OK,d´accord.
Ma mere a peur que je retrouve dans une melée ouverte et que je m´etouffe...
je lui dis que c´est pas comme ca..elle me croit pas..
mon pere me soutient(encore heureux)

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:06:25

Bah, pfff tout peut arrivé, perso faut avoir l´esprit foutrement tordu pour croire qu´on peut s´étouffer, ceci dit si on t´écrase la george avec de gros crampons...

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:08:03

Sinon, je fais pas les touches moi, mais j´aimerai savoir comment on fait pour faire vriller la balle lors des lancer de touche.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:58:14

Je profite de mon seul topic ici, sur ce forum, pour écrire mon 2000.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:59:59

:fete: :rouge: :gni: :bravo: :coeur:

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
22 octobre 2007 à 02:51:27

pour les pseudos moi c´est "bulldozer" parce qu´il faut souvent se mettre a trois pour me stopper.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:54:29

Un gars m´a dit que si tu faisais la tondeuse à gazon, n´importe qui pouvait faire tomber n´importe qui, en se laissant tomber avec le poid sur une jambe.

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:18:59

faut que ça soit bien fait aussi, et tu peux l´éviter.

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:32:21

En tant que ancien aillier reconverti au l´ouverture, mon geste préféré en 1 contre un, c le petit pas de Heymans.

Tout dabord faut foncer droit sur le gars comme si on allait le percuter.
Conséquence : Le type st figer et attend de se prendre un tampon.
Puis il faut se raprocher suffisament (mais pas trop) et ralentir sa course légerement puis lui mettre un double crochet gauche/droite ou droite/gauche.
Conséquence : le mec etant figer sur ses appui et souvent dans une position défensive peut confortable (tete basse, légèrement en arriere) se casse la geule tout seul meme si il part du bon coté.

Voila, pour moi le crochet le plus destructeur parcque bien rentré il est tout simplement impossible de larréter.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
26 octobre 2007 à 21:49:56

Ha en faite cet aprem´, j´ai eu un entrainement, et on étaient en ligne pour attaquer, et j´ai réussi à anticiper une passe vers un mec en montant sur lui à toute allure, le hic, c´est que le gars est super petit et super frele, et j´ai eu trop de mal pour le plaquer aux jambes, j´ai ralentir pour pouvoir lui attraper le T-shirt au lieu de lui faire un tampon. Vous avez pas un truc pour plaquer un mec ben petit dans ce genre de situations ?
Merci a+

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
26 octobre 2007 à 22:02:55

bein on dis souvent de faire des placage tres bas, mais c´est pas toujours envident :oui:

Petite anecqdote, apres chaque match de l´equipe de france pendant la coupe du monde on donné au joueur qui reussisait le plaquage le plus bas une recompence
:ok:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
26 octobre 2007 à 22:09:33

Ouais mais là tu vois j´arrivai à 200 à l´heure, si j´avais voulu l´avoir très bas aux jambes, j´aurai du raser le sol 3 mètresavant et me laisser glisser sur lui, j´te raconte bas le bordel...

seigneursack
seigneursack
Niveau 9
24 novembre 2007 à 23:29:15

Salut,
Moi aussi je suis ailier (14). Je mise sur ma vitesse et mon esquive. Je n´ai pas un gros gabarit ( 1m67 51kg) vraiment mon kiffe c´est les crochets, je ne fait quasiment que ça ; Exemple, cet après-midi j´ai fait un petit slalom ( esquive de 4 joueurs) avant de marquer.
Dommage que je n´arrive pas à faire ça en match. ( -17ans)

Seul problème, les ailiers doivent être de bon défenseur, et je ne suis pas encore au top pour les plaquages....avez vous des techniques particuliere ?

Lionel-Beauxis
Lionel-Beauxis
Niveau 2
25 novembre 2007 à 09:58:43

y´a que des ailiers ici ^^

moi aussi j´en suis un, c´est ma deuxième année de rugby, et dernière année en junior (après c´est les senors :peur: )

je suis un peu comme toi SeigneurSack, mais pour les placages y´a pas trop de secret, faut s´entrainer et ne pas avoir peur... perso je fais quelques séances de placages avec mon père car j´en avait aussi ras le cul de me faire passer l´an passé. Cette année ça va beaucoup mieux..

Sinon hier, on a gagné 58-3 (5 victoires en 5 matchs) et un essai de bibi sur une action de 60m sans que le ballon aille au sol :fier:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:02:46

Ouais y´a pas photo, pour les plaquages défensifs, sur les personnes de forte corpulence, si ils sont lancés, vous attendez qu´ils vous arrives dessus et vous les attrapez de face par leur T-shirt et vous vous laissez tomber en arrière avec. Sinon pour les "gros" qui ne sont pas encore lancés, vous vous baissez bien, avec de bons appuis, vous les attrapez bien bas et vous vous laissez tomber encore une fois. Si se sont de petits gabarits, vous les cognez bien fort au niveau des hanches, et vous les retournez sur le coté.

_Arken_
_Arken_
Niveau 5
25 novembre 2007 à 15:38:16

Le secret d´un plaquage réussit, c´est 90% de mental et 10% de technique.
Si vous vous chiez dessus, peu importe son gabarit il passera.
Si vous avez en tête que vous allez lui broyer les côtes, et en y allant avec bon coeur, le mec il va s´prendre un gros tampons..

Après au niveau des gabarits, quands un gros va a la percussion, plus le plaquage est bas plus il sera réussit, alors que j´dirai pour un 3/4 c´est l´inverse, plus vous visez les chevilles,plus il risque d´vous crocheter facilement..

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat