CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupe d'Europe 2008-2009 !!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
galeon_07
galeon_07
Niveau 12
17 janvier 2007 à 11:52:08

Je viens d´apprendre que les clubs français ne participeront pas à la prochaine coupe d´europe !! !!!

C´est ici
:d)
http://www.lequipe.fr/Rugby/20070117_075426Dev.
html

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
17 janvier 2007 à 11:53:18

pardon c´est là :d)

http://www.lequipe.fr/Rug/Rugby/20070117_075426Dev.html

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 janvier 2007 à 17:43:34

je comfirme... c´etait dans le journal ce matin...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 décembre 2008 à 21:01:23

Face à l'injustice flagrante dont sont victime les clubs français en H Cup (citations des joueurs en rafale, sanctions démesurées des joueurs cités vis à vis de ceux des clubs anglais, décisions arbitrales litigieuses voire carrément ubuesques et toujours avec deux poids deux mesures...) je pense que le boycottage est la seule solution efficace.

Il faut juste que les présidents des clubs français aient les c.... de le faire et ne fassent pas volte-face au dernier moment pour une question de gros sous. :nonnon:

Sinon ce n'est pas la peine de crier au scandale après les défaites, car on sait très bien avant que la compétition commence que les conditions d'équité ne sont pas respectées entre équipes françaises et britanniques.

J'espère que la prochaine coupe d'Europe se fera sans les Français, on n'a rien à faire dans cette mascarade!
Et en plus cela permettra de dégager des plages de repos pour les joueurs en championnat.

Y'en a marre que les clubs français se laissent marcher sur les pieds sans rien dire :-((

paiccitron-vert
paiccitron-vert
Niveau 6
13 décembre 2008 à 21:30:07

+1

TL93
TL93
Niveau 7
14 décembre 2008 à 13:55:51

+1000

paiccitron-vert
paiccitron-vert
Niveau 6
14 décembre 2008 à 17:47:14

Arbitrage une nouvelle fois minable pour Perpignan-Leicester...

deymonkey
deymonkey
Niveau 8
17 décembre 2008 à 01:46:09

Perpignan , PAris et Clermont penalisé par cette arbitrage

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 janvier 2009 à 18:19:04

Et un arbitrage indigne de plus, un! :sarcastic:
Sur le terrain de Sale en l'occurence...
Heureusement que le match comptait (presque) pour du beurre.

Si les clubs français ne boycottent pas la prochaine H-Cup c'est vraiment que nos dirigeants sont complices de cette mascarade pour se faire du fric avec les matchs supplémentaires que procure cette H-Cup. Je leur en veux plus qu'aux arbitres, car il n'y a qu'eux pour changer la situation en étant solidaire.

S'il y a une pétition qui circule pour le boycott je la signe tout de suite! :)

paiccitron-vert
paiccitron-vert
Niveau 6
24 janvier 2009 à 20:26:48

Ospreys/Leicester ... match arrangé!

skywalski
skywalski
Niveau 10
25 janvier 2009 à 08:43:07

J'espère que la prochaine coupe d'Europe se fera sans les Français, on n'a rien à faire dans cette mascarade!

:d) :lol: et ca va changer quoi ?

bah rien, et l'année suivante les francais seront de nouveau present, tout penauds, parce que sans ce fric distribué, certains seront à la ramasse financierement

Singo
Singo
Niveau 10
25 janvier 2009 à 10:46:25

Faudrait déjà changer la formule, ya trop de clubs de chaque pays, faudrait avoir que 4 français, 4 anglais, 2 irlandais, gallois, écossais et italiens.
ça remonterait un peu le niveau du challenge européen comme ça...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 janvier 2009 à 10:59:56

Si l'arbitrage continue ainsi, un arbitre va finir par se faire molester, et le club concerné se prendra des matchs de suspension. Là oui pour le coup cela fera une coupe sombre dans le budget!

Les dirigeants attendent-ils ce moment en priant pour que ce ne soit pas un de leurs supporters qui dérape mais que çà se produise dans un club voisin?

Et puis franchement je ne vais plus voir de matchs de coupe d'Europe dans le stade, et quand une bonne partie des publics fera de même, les dirigeants de clubs seront bien forcés de réagir. Mais c'est vrai que tant qu'on réagit (nous les supporters) comme de stupides vaches à lait et qu'on continue de remplir les tribunes celà ne va inciter personne à bouger.

Ce qui m'offusque c'est que pas un média français (il faut que ce soient les gallois qui s'y mettent, c'est un comble!) ne parle de l'arbitrage partial, en tout cas je n'ai rien vu de tel dans le Midol du vendredi. Même Novès ne dit rien à propos du match contre Glasgow. Ferait-il lui aussi la courbette pour que l'arbitrage de ce dimanche ne soit pas trop défavorable vis à vis de Toulouse? Je n'ose le penser...

Et puis s'il y a boycott, celà portera un discrédit sur cette coupe d'europe qui ne sera qu'une vulgaire "coupe du royaume uni", sans vouloir faire injure à nos voisins transalpins qui n'ont pas le niveau et dont la présence fausse d'ailleurs la compétition puisque les poules sont déséquilibrés (mais c'est un autre problème). A un moment donné il faut prendre certaines responsabilités.

Pour l'argent, on perd le fric de 3 matchs à domicile, eh bien alors pourquoi ne pas organiser des matchs de préparation façe à des équipes venues d'Af'Sud ou des antipodes, à l'image de ce qu'a fait le munster?
Et si ce n'est pas toujours possible, alors pourquoi ne pas exhumer le challenge Yves Du Manoir avec une nouvelle formule?
Il y aura toujours des moyens alternatifs pour remplir les stades et trouver du fric, on a pas besoin de l'aide de la "perfide Albion" pour ça!

skywalski
skywalski
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:43:42

Pour l'argent, on perd le fric de 3 matchs à domicile, eh bien alors pourquoi ne pas organiser des matchs de préparation façe à des équipes venues d'Af'Sud ou des antipodes, à l'image de ce qu'a fait le munster?
Et si ce n'est pas toujours possible, alors pourquoi ne pas exhumer le challenge Yves Du Manoir avec une nouvelle formule?
Il y aura toujours des moyens alternatifs pour remplir les stades et trouver du fric, on a pas besoin de l'aide de la "perfide Albion" pour ça!

:d) raaaaaaaaaaah sur le papier, ca a de la gueule cette coupe d'europe quand même, ce qui m'embete, c'est qu'on commence à la renier quand on ne gagne plus et qu'on se fait torcher des les matchs de poule ....

typiquement francais comme attitude .. Courage, fuyons ....

le rugby gallois, irlandais, anglais et francais compte parmi l'elite du rugby international versus les tri nations et pouvoir se mettre des coups de casques entre clubs elites me semble quand même une excellent idée à la base

Byron_Kelleher
Byron_Kelleher
Niveau 4
25 janvier 2009 à 11:49:56

Moi aussi je l'aime bien la hcup, mais vu comment certains clubs d'outre manche sont favorisés, la compétition est complètement faussée à cause de certains matchs.

skywalski
skywalski
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:52:53

on est bien d'accord, le fautif n'est donc pas la H cup ...

apres les problemes d'arbitrage.... :sarcastic:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:17:21

"Même Novès ne dit rien à propos du match contre Glasgow."

Peut être parce qu'il n'y a rien à dire. Sur ce match là, Toulouse s'est prit une leçon de rugby.

Singo
Singo
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:51:47

skywalski je supporte Toulouse et j'étais pour le boycott avant le début de cette nouvelle édition, je l'étais toujours après les 4 premières journées et le match de Glasgow quand Toulouse gagnait tous ces matchs.
Pour moi ce n'est absolument pas en raison des résultats de nos clubs mais bien de l'arbitrage et de l'organisation de cette compétition.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:49:34

:d) skywalsky

J'espère que tu ne me compte pas moi aussi dans les "râleurs de la dernière heure"

En plus (faut-il ENCORE que je le redise!) c'est un journaliste gallois qui a affirmé que les clubs français étaient injustement traités. Tu peux donc ranger au placard le "typiquement français" de ton argumentaire :)

Si même des Britanniques reconnaissent qu'il y a maldone, alors cela donne toute sa crédibilité à ce qui pouvait paraître avant comme les sempiternelles jérémiades des Français. Et puis il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour voir que les sanctions c'est deux poids-deux mesures (j'en ai déjà parlé).

La coupe d'Europe je suis également pour, mais uniquement dans des conditions d'équités entre les clubs. Si cela n'est pas respectées - et c'est bien le cas, et de plus en plus il me semble - alors tant pis pour la H-CUP...

Après quand tu dis qu'on se fait "torcher" tu es loin de la vérité. Pour prendre l'exemple d'un club que je connais bien, l'ASM, et bien cette équipe risque fort d'être comme l'année dernière la seule en Europe à avoir battu le champion (Munster), preuve que ce n'est pas une question de niveau, que tu sembles considérer comme plus "faible" en France que chez nos voisins d'outre-manche. S'il n'y avait pas eu cet honteux carton rouge en tout début de match l'autre jour, ce sont bien les ogres du Munster qui auraient été "torchés", en plus deux dimanches de suite et par un club même pas champion de France!!!

Si cà te plait que les clubs Français se fassent ... bien profond à chaque fois, et bien pas moi! (remplacer les ... par le mot adéquat :sarcastic: )

Après j'ai une solution toute simple: mettre des arbitres NZ, Sud'Af et Aussies (ou d'autres encore), mais en tout cas virer les Britanniques, Français et Italiens.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat