Pareil, j'était surtout seconde ligne, mais mon coach m'a mit à l'aile fin de saison dernière : "pour que tu soit polyvalent" qu'il me disait.
Résultat : une dizaine d'essais à l'entrainement et 1 seul en match refusé car le maul s'était écroulé.
Joueur polyvalent :
1m80, 93 kg
Troisième ligne centre
Centre
Aillier
3eme ligne centre . 1m80 74kilos . 14ans
2ème Ligne, 1m85 83kilos, Cadet 2ème année
1m81 56 kg je commence l an prochain
et la je fais de l athlétisme
1m72, 80kg, talonneur/pilier, j'ai 21 ans et j'ai commencé cette année, en universitaire.
Mais c'est ma troisième année de football américain par contre.
Pilier : 16 ans, 1.85 100kg. Mais la semaine c'est 2x Rugby, Course 3x, et EPS ![]()
16 ans, 1,80m 102kg, Pilier (droit) de préférence
C'est quand même hallucinant de peser 100kg à 16 ans.
Perso j'aurais 17 ans dans un mois, je mesure 1m71 pour 63kg, j'ai beaucoup prit (14kg) en partie grâce à la musculation.
Maintenant je pense m'inscrire prochainement au rugby, tant pis si j'arrive en pleine saison dans une équipe, car j'ai toujours eu un certain intérêt pour ce sport, et je pense que c'est le sport parfait pour compléter la musculation. ![]()
lol 17ans et tu as pris 14 kilos grace à la muscu... je suis bien mort de rire... D'une part la musculation à cet age là doit etre accompagné par un vrai professionnel car ton corp n'est pas encore formé, tes os ne sont pas encore completement à leur taille maximal, et prendre 14kilos grace à la muscu c'est juste un truc de fou, impossible à réaliser sans prise de produit, du genre proteine, BCAA, et ou mème Créatine... En plus tu ne fais que 63kilos, donc si je compte bien, tu en faisai 49, avec une morfologie comme cela sans un accompagnateur professionnel c'est tout bonnement impossible, en moyenne quelqu'un de ton age prend 2-3 kilos de muscles / an pour une activité très régulière, vu que tu faiasai 49kilos pour un mètre 71, tu ne devais pas avoir un physique adipeu, donc pas de prise de graisse éxéssive, donc cela voudrais dire que tu as commencé la muscu à 10-11 ans, allez peu etre 12ans, comme cela est exclu, je pense que ta prise de poix n'est du qu'a ta croissance, tu as du beaucoup grandir ces dernier temps, mais désolé, musculairement parlant tu n'a pas du prendre beaucoup... Un conseil, fait toi accompagné par un pros pour la muscu, et non par un mec qui crois vaguement s'y connaitre, car à ton age tout professionnel du monde du fitness te dira que c'est à peine l'age pour commencé à taper dans le dure coté muscu... Le résultat si tu continu la muscu, c'est que tu va te mèttre le dos en l'air, avoir une masse musculaire monté sur courant alternatif (en gros tu va saturé ton volume, qui va grossir et se réduire à chaque arrét de muscu) Bref fais toi conseillé par quelqu'un qui a au moins son BE muscu...
Bon courage quand mème...
PEACE
e[x]trem je vois pas ou est le problème de faire 100 kg a 16 ans sa empéche pas de galloper sur un terrain. quand tu va a la muscu le lundi que tu cour le mardi que tu fait un entrainement de rugby le mercredi etun autre le vendredi. plus le samedi ou le dimanche (pour cause de phase finale) je peut te dire que je cour comme un lapin enfin pas autant q'un troisième ligne ou un deuxième.
pak651
J'ai grandi de 4cm depuis que j'ai commencé.
Et je ne vois pas le problème, oui je faisais 48-49kg, aujourd'hui je pèse 63kg, c'est ce que la balance me dit, et je suis pas beaucoup plus gras pour autant.
Alors de plus j'ai dit "en partie grâce", par là il faut comprendre que j'ai bien prit en compte le fait que je suis en pleine croissance, qu'elle a joué sur ma prise de poids "naturelle" mais je doute que je pèserais 63kg si je n'avais pas fait de musculation.
Ce qui me fait dire que la musculation a eu un rôle bénéfique sur ma prise de poids, c'est parce que j'ai toujours eu un peu de mal à prendre du poids dans ma jeunesse. Je commence la musculation, je mange un peu plus et pouf, prise de poids qui n'en arrête pas... coïncidence ?
joucar55
Je crois que t'as pas compris, ce que je voulais dire, c'est que des mecs de 16 ans qui pèsent 100kg, j'en croise pas à tous coin de rue. ![]()
Physiquement parlant je trouve ça impressionnant pour cet âge.
Perso quand le medecin ma pesé il étais surpris car je faisai pas 100kg d'aparance. Après sa dépend de ta morphologie moi sa se vois pas du tout.
pareil que toi x_GusGus sa se voi que quand je mes mon short et mon maillot
e[x]trem nn sa cour pas les rue mais bon dans mon équipe moi je joue pilier droit j'ai 16 ans 100 kg et le gauché fait 105 kg et le talon en fait 85 dans en mélée c solide
Je rajoute ma pierre à l'édifice, 105kg pour 1m90 a 16 ans aussi, et je joue pilier ou seconde ligne si on a les sauteurs sur la troisième ligne ![]()
j'espére pour t'es équipier que tu saute pas en touche ou alors il doive étre sacrément gaillard pour des cadets
Arriere 1m70 60 Kg
Je ne t'ai pas parlé de gras e[x]trem... Je dis juste que ta prise de poid n'est du qu'a ta croissance... tu as certainement pris un peu en masse musculaire, mais quand tu connais un peu ce milieu (beaucoup pense le connaitre car ils lisent des conn*** dans les magasines de muscu), mais ta réélle marge de progression est devant toi... Le poid que tu as pris n'est pas du à la musculation... pour exemple à 14ans je faisais 1m70 pour 70kilos (un peu adipeu) et à 17ans je faisai 1m82 pour 90kilos (mais pour le coup sans etre adipeu) et tout cela sans muscu lourde, simplement du renforcement musculaire, ma prise de poid n'était du qu'a ma croissance osseuse et morphologique... Bref, Comme beaucoup de préparateur physique je te dis simplement que tu es trop jeune pour de la muscu "prise de volume et masse", à ton age il ne faut faire que du renforcement musculaire (ce qui exclu la prise de masse), car si pendant ta croissance tu fais de la muscu lourde, effectivement tes muscles "gonflent" et de fait ralentisse voir stop la croissance osseuse... Après tu fais ce que tu veux, ici on écoute rarement les avis, mais je me permet cependant de te mèttre en garde... Mon conseil est qu'il serai meilleur pour ta santé que tu sois acompagné dans tes exercices... Mais si tu fais comme beaucoup de jeune de la muscu en solo ou avec des personnes incompétente, tu le paiera physiquement...
3ème ligne aile, voire 2ème ligne de temps en temps, 1m88 et 80kg ![]()