CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sauvegardes] Où les supprimer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 13:35:27

Bonjour à tous,

Jouant en difficile (sur PC) j'ai pris l'habitude de sauvegarder très régulièrement (après mes prises de potions, combats etc) au cas ou une mort surviendrait histoire de ne pas tout recommencer.

PROBLÈME : Je me retrouve avec une centaine de sauvegardes dans "charger une partie" causant de nombreux ralentissements et crash du jeu lors de l'utilisation de ce menu.

J'ai cherché dans "C:\Users\Vincent\Documents\Witcher 2" j'ai trouvé un fichier nommé "manualsave_0162.sav.tmp" mais impossible à modifier avec le bloc-note (codé).

Aussi j'aurais donc aimé savoir si l'un de vous savais ce qu'il était possible de faire pour supprimer cette montagne de sauvegarde et ne garder que la dernière ? (Car manuellement via le jeu c'est INTERMINABLE tant les menus sont ralentis par la quantité de saves).

Je vous remercie.

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 13:38:13

PS : Le jeu est installé sur STEAM.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai vue nul part quelqu'un mentionnant ce problème. (C'est souvent plutôt l'inverse :o)) )

Je découvre le jeu depuis peu et je le trouve genialissime.
J'ai quasiment fini l'acte 2 et la richesse de cet opus me sidère.

Vivement le 3 !

Encore merci à ceux qui pourrons m'aider.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 juin 2014 à 14:08:05

C'est curieux comme les manipulations les plus élémentaires à faire sur un PC vous échappent totalement.

Les sauvegardes sont des fichiers. Comme n'importe quels fichiers vous pouvez en prendre la majeure partie et les copier dans un autre répertoire de stockage. En cas de besoin, vous pourriez toujours les ramener à leur place d'origine.

Le copier-coller, vous connaissez ? :question:

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 14:18:57

C'est curieux comme une simple question semble octroyer à certain le droit de devenir condescendant.

Je sais ce qu'est un fichier seulement je ne sais pas où ce trouve la racine de stockage de ces dits-fichiers.

Crois tu que j'aurais pris la peine de créer un topic si j'avais la réponse à ma question ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 juin 2014 à 15:20:03

Très cher GYROss,

Ta question était "Aussi j'aurais donc aimé savoir si l'un de vous savais ce qu'il était possible de faire pour supprimer cette montagne de sauvegarde et ne garder que la dernière ? " et non "Pourriez-vous me dire où sont stockés les fichiers de sauvegarde ?". A question mal formulée, réponse débile.

Maintenant je n'ose te suggérer d'utiliser la fonction "Recherche" de Windows pour trouver les fichiers de nom "ManualSave*.sav" ou "AutoSave*.sav" car je ne doute pas un seul instant que tu aies déjà fouillé tout ton PC de cette manière.

Reste la possibilité, puisque tu es sous Steam, que tu aies activé les sauvegardes dans le Cloud, auquel cas tes sauvegardes sont dans les nuages et non dans ton PC. Mais là je n'en dirai pas plus, utilisant Witcher 2 en autonome.

Veuillez agréer, cher ami, etc.

:bye:

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 15:27:54

Un post est à prendre dans son ensemble, la question était parfaitement claire.

Mais si cette condescendance t’habite au point de ne pouvoir t'en passer je te prierai de t’attarder sur autre chose que moi.
Les âmes en souffrance j'en vois assez comme ça.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 juin 2014 à 19:25:35

Tu n'es pas une chose. Et il n'y avait aucune condescendance dans mes propos. On va donc changer de ton.

Alors, ton problème, il est résolu, oui ou zut ? :question:

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 20:15:26

Non :-(

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 20:16:49

J'ai beau chercher je ne trouves rien c'est quand même fou.
Ce n'est pas conçu comme skyrim ou autre.
Jamais rencontré ce soucis à vrai dire.
Je pense qu'avoir activé la sauvegarde Cloud Steam a été un tord.
Mais j'ai peur de la désactiver et de perdre/corrompre mes saves actuelles.

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 21:57:41

J'AI TROUVE !

D:\STEAM\userdata\25940944\20920\remote

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 21:58:00

Merci à moi, moi et moi :gni:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 juin 2014 à 21:58:57

Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes avec les sauvegardes dans le cloud Steam, c'est une plainte récurrente ces derniers mois.

Je te suggère d'ouvrir un autre sujet avec un titre plus explicite au sujet du cloud Steam qui permettrait éventuellement d'attirer ici ceux qui, comme toi, jouent sur Steam.

Si ce n'est pas encore fait, une petite recherche avec "cloud" dans les sujets permettrait peut-être de trouver une réponse déjà postée.

Bon courage !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 juin 2014 à 22:02:07

Nos messages se sont croisés, mais je vois que tu es sans pitié pour la communauté. Si tu veux continuer à poser des questions sur ce forum, je te conseille à mon tour d'éviter de crier un poli mais ferme "allez vous faire voir" à tous ceux qui ont osé ne pas de donner de solution en moins de 12 heures.

Bonsoir.

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 22:03:05

Pour ceux qui se demande comment faire avec STEAM voilà :

1) Rendez vous ici : D:\STEAM\steamapps\common\the witcher 2

Cherchez le fichier "steam_appid.txt"

Celui-ci contient le numéro de répertoire de vos sauvegardes.

2) Rendez vous ensuite ici : D:\STEAM\userdata

Entrez dans le premier dossier (série de chiffres) puis trouver le dossier comportant le numéro trouvé dans 1).

3) Gérez vos sauvegardes comme bon vous semble :)

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 22:04:57

daneel53, pourquoi es tu si agressif expliques moi ?
Je n'ai manqué de respect à personne, fais en de même.

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 22:16:22

Dernière chose, deux notions doivent t'échapper : l'ironie et le savoir vivre. Sur ce et pour reprendre tes formules,
Bonsoir.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juin 2014 à 00:13:15

Disons que le "Merci à moi, moi, moi et moi" ressemble furieusement à un bras d'honneur au reste du monde. Mais je dois être de mauvaise foi et comme je n'ai pas d'humour... :-)))

Ceci ne m'empêchera pas de continuer à essayer d'aider les gens comme je le fais sur les trois forums Witcher depuis sept ans. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de donner la solution à ton problème, cela n'est malheureusement pas si fréquent.

Bonne fin de jeu.

--]-GYROSs-[-- --]-GYROSs-[--
MP
Niveau 8
14 juin 2014 à 00:22:59

C'était tout simplement de l'humour en lien avec la désertification du forum, rien de méchant :-)))
Acte 3 et je me régale de nouveau du coup!

Bon jeu également Daneel53.

Jean-Marxiste Jean-Marxiste
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:16:00

Daneel est légèrement hypocrite :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juillet 2015 à 15:04:44

Si tu le dis...

N'empêche que sa question d'origine était mal formulée, c'est quand même moi qui l'ai mis sur la piste du cloud de Steam, à la fin la solution a été trouvée et on s'est quittés bon copains. C'est le principal, non ? Si je ne l'avais pas asticoté il aurait peut-être renoncé et je suis sûr que ça lui a fait du bien d'avoir un interlocuteur, ça l'a poussé...

Ceci étant, quel intérêt de remonter ce sujet un an après ? :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment