CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acte 3 - Battre le Gardien (bug?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elsorasan elsorasan
MP
Niveau 6
02 juillet 2012 à 12:50:36

Hello,

Au cas où vous avez décidé de l'affronter, quelles ont été vos techniques pour poutrer le Gardien? Parce que c'est de loin le combat le plus dur du jeu même avec un bon stuff et des potions de buff, et sans un coup de bol phénoménal (bug? glitch?) j'y serais encore :) Un signe de Aard l'a coincé entre un pilier et le mur, j'ai foncé sur lui pour le pilonner de coups d'épées et à ma grande surprise 3 frappes ont suffit!!!

Sinon, il parait qu'éteindre les torches bloque les invocations de gargouilles, ce qui faciliterait la tâche. Quelqu'un a essayé?
Toujours concernant les gargouilles, le signe de Aard marche assez bien sur elles. En "normal" (oui, j'ai honte mais j'ai baissé la difficulté à la 5ème tentative), 2 coups directs suffisent à les faire péter.

Marcelo44[JV] Marcelo44[JV]
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 12:00:15

Quel gardien ?

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 17:28:31

Probablement le golem .

Marcelo44[JV] Marcelo44[JV]
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 19:09:55

Le berner est plus simple si tu est en difficulté moyenne où difficile.

ashitaka18 ashitaka18
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:30:32

Première partie = signe piège + quen avec voie épéiste
Seconde = sens magique + XXXXXXXXXXXX

elsorasan elsorasan
MP
Niveau 6
09 juillet 2012 à 16:56:35

boardbraker Voir le profil de boardbraker
Posté le 3 juillet 2012 à 17:28:31
Probablement le golem .

Non, pas le golem: il s'agit d'un ennemi rencontré dans l'Acte 3 à Loc Muine dans la voie de Roche, dans une quête qui s'appelle "Souvenir des Siècles Passés". Pour te le situer, tu le rencontreras dans les égoûts, après avoir répondu à 2 énigmes (des mots à répéter selon les indications que l'on t'aura données avant, et des brasiers à éteindre dans un certain ordre). Tu as le choix de te présenter au Gardien en tant qu'élu, auquel cas tu peux reseter et réaffecter tes points de compétences, ou bien de lui dire que tu es un touriste et dans ce cas il veut ta peau :) Et même s'il ne paye pas de mine (un type en aube noire, capuche noire et masque du Dr Doom), il est très très très casse bonbon. Si tu le tapes, tu as droit à une arme assez sympa pour boucler le jeu.

Necral Necral
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 13:47:59

Bonjour.

Bon, j'ai testé le combat plusieurs fois en mode ténèbres. J'ai le set du chapitre deux, et il ne me manque qu'une fichue écaille de dragon pour crafter le dernier set.

Selon les conseils donnés, j'ai bien éteint les quatre torches, soit-disant pour bloquer les invocations de gargouilles. Ben cela n'a servi à rien, il en invoque tout de même.

Grosso modo, il pose son bouclier et invoque derechef deux gargouilles. Le temps que je m'en aperçoive, elles me frappent dans le dos. Je crève à chaque fois. Du coup, je me demande si, en mode ténèbres, c'est vraiment important d'éteindre ces torches : on voit moins bien, on perd du temps à les éteindre.

Aussi bien, ne pas les éteindre mettra leur nombre d'invocation à 3 voire plus ? Déjà deux gargouilles boostées seules, c'est tendu, alors avec des boules de feu en plus...

Les bombes ne lui font pas grand chose, les pièges sont bien trop lents à poser (c'est suicidaire en somme), pour un spé alchi, c'est dur.

Ok pour le combat difficile, mais dans un endroit confiné et sombre c'est tout simplement merdique. Une roulade, on se retrouve dans un poteau. Et comme Geralt a une maniabilité plutôt réaliste, c'est un peu gonflant...

Je vais encore tenter la bête, mais après une quinzaine d'essais, je commence à en avoir marre. C'est comme une piqure de rappel Dark Souls là :rire:

Necral Necral
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 14:09:47

Bon, j'ai un peu fouiné et ce que j'en retire, c'est que sur 360 (je sais... mais ma carte graph est morte) c'est ingérable. On peut même pas se planquer derrière les piliers, il y a des gravats ! Sur pc, la zone de combat est sensiblement plus grande du coup... Sur console, les gargouilles n'ont qu'à aller tout droit pour nous dégommer.

Je sens que c'est mort, je vais devoir le tromper. Adieu l'écaille de dragon (va falloir attendre l'avancée de la quête principale). Sérieux, le coup des gravats, je comprends pas pourquoi...

Si quelqu'un a réussi le combat sur console, clap clap, vraiment.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:49:45

Hum, c'est quoi le rapport avec l'écaille de dragon ? Tu peux te fabriquer l'armure avec une écaille que tu trouve dans la maison de Philippa (dans la voie de Roche en tout cas, je ne sais plus pour Iorveth).

Sinon, j'ai réussi en ténèbres sur PC (au bout de 30 à 50 fois) de cette façon :

Il invoque des gargouille quand il a perdu 25%, 50% et 75% de sa vie (il me semble)

Dès la fin du dialogue (écran noir) tu dégaines ton épée, roulade dans son dos, coup puissant (l’intérêt c'est du lui faire perdre entre 30 et 40%)
ensuite il invoque des gargouille, bon là ok c'est difficle si t'es totalement spé alchimie, mais il faut les assomer avec Aard c'est beaucoup plus simple
ensuite faut gérer en fonctionde sa barre de vie. S'il est proche de la moitié, a nouveau faut lui mettre un coup puissant dans le dos, tu peux l'affaiblir en lançant Aard ou igni.
Logiquement de cette façon il n'invoque des gargouille que 2 fois (perte de 40%, puis perte de 80%).

Même si ça reste difficile c'est plus gérable.

Aussi il se régénère lorsqu'il met son bâton vers le ciel, mais parfois çà produit une sorte de bug si tu es assez éloigné, et çà enlève le "mode combat" pour quelques secondes, donc tu peux té régénérer aussi.

Bien évidemment, avant le combat, une potion d'hirondelle, de freux, d'autres chose (si t'es alchimiste ca doit être faisable)
+ huile augmentant les dégâts sur tes 2 épées

Bombes et pièges sont inutiles, c'est suicidaire comme tu dis.

Bon courage si tu le retente, meme si le combat est facultatif.

Necral Necral
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 21:53:55

Hello.

Si j'ai cherché à le vaincre, c'est parce qu'il laisse une écaille de dragon à la fin, et comme je ne sais pas quand je pourrai accéder à la maison de Philippa, je me suis dit que c'était une idée comme une autre.

Vraisemblablement, non, c'est une mauvaise idée ! Un seul coup des gargouilles (de flanc ou en backstab) et je suis mourant, donc une pichenette et c'est terminé (je crois que le point de la branche épéiste, concernant les coups dans le dos, est inutile en ténèbres). Même préparé avant le combat, cela reste impossible, tout du moins pour moi (je devrai peut-être tenter de détruire les gravats derrière les piliers...).

Mais vu que l'on peut faire demi-tour et revenir plus tard, ça n'est que partie remise :oui:

Merci pour tes conseils, je range mes bombes !

Atad Atad
MP
Niveau 1
02 septembre 2012 à 05:24:41

Bonjour,

J'ai affronté le gardien au début de l'acte 3 en mode ténébre, également pour avoir l'écaille, si on choisit d'aider Triss plutôt que Philippa je ne pense pas qu'on puisse accéder à sa maison et donc au coffre avec l'écaille, après de multiples morts par les gargouiles, je n'ai plus cherché à les combattre mais juste à les tuer en 1 coup en les assomant avec Aard puis un coup d'épée et en restant toujours mobile (roulades). Aard passe relativement souvent et ca a été beaucoup plus facile comme ca.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:25:46

Oui Aard c'est le gros atout, mais faut jouer Magicien, ou au moins avoir améliorer Aard (pour assommer plus souvent) et aussi avoir de la vigueur (et de la régénération avec)

J'avais monté un épéiste spé dans Aard (et quelques boosts de vigueur), et globalement le plus dur du combat reste dans le bon positionnement et ne jamais tourner le dos aux gargouilles.

Aard au max reste de toute façon le sort le plus cheaté a mon avis, depuis le nerf de Quen.

SEIYA00 SEIYA00
MP
Niveau 4
16 novembre 2020 à 13:08:24

Je sais que je suis grave en retard mais je vais poster quand même pour ceux qui jouent au jeu ou qui vont y jouer.

Perso j'ai grave galéré aussi (50 tentatves voir plus), je joue en mode TENEBRES en plus. J'ai essayé différentes stratégie mais celle qui s'est avéré le plus efficace est la suivante :

1: Toujours Viser le dos du gardien pour lui faire un max de dêgats (ses boules de feu son facilement esquivable sans les gargouilles)
2: Quand les gargouilles apparaissent les tuer en priorité (je ne le faisait pas au début)
3: Rester sur le signe queen, car ca peux être compliqué de jongler entre queen et aard sans compter qu'il faut aussi changer d'armes quand les gargouilles apparaissent.
4: Essayer de faire en sorte d'avoir les gargouilles placé entre vous et le gardien. En faisant cela les boules de feu tirés par le gardien touches les gargouilles et en plus de leurs faire des dêgats ca peux interrompre leurs attaques si elles bloquent un de vos coup.

+Lancer des dagues ca peux aider à certains moments

Voilà. Perso en plus de ca j'ai pris avant le combat -> 1 philtre de PETRI + 1 Hirondelle + 1 Freux + 1 huile qui ajoute 20% de dêgats aux humains (mis sur la lame en acier) + 1 huile qui ajoute 10% de dêgats (mis sur la lame en argent).

Évidemment y'a pas de solutions miracle il faut rééssayer plusieur jusqu'a réussir, plus vous batterez les gargouilles facilement plus ca sera simple.

Comme je l'ai dit je joue en mode tenebre et ayant la tenue du fraticide cette quête ne m'a rien apporté du tout à part la satisfaction d'avoir réussi à gagner le combat le plus diifficile du jeu ^_^ et peux être de l'xp.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment